Echos d'ici et d'ailleursLettre aux compatriotes de la diasporaToute l'actualité

DIEU S’APPROCHE DE NOUS TOUJOURS À CAUSE DE SON AMOUR INEFFABLE

Views: 0

LETTRE AUX COMPATRIOTES DE LA DIASPORA : SEMAINE UNE, JUILLET 2021

DIEU S’APPROCHE DE NOUS TOUJOURS À CAUSE DE SON AMOUR INEFFABLE

Chers compatriotes de la Diaspora bénie Shalom. Je sais que vous me trouvez très long dans mes épîtres ces derniers temps. Mais soyez rassurés, c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. Souvenez-vous que depuis la crise sanitaire qui continue à humilier le monde entier, on ne vendait pas notre peau chère. Mais Dieu dans son grand amour nous a ouvert grandement les yeux pour découvrir d’avantage son amour divin, un amour infaillible.

Écoutez, cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce quIl nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. 1 Jean 4:10.

Lamour doit être le principe de laction. Il est lessence même du gouvernement divin sur la terre et dans les cieux. Il faut aussi quil soit à la base du caractère chrétien, car cest le seul élément qui puisse engendrer et maintenir la fermeté. Lamour seul rendra le chrétien capable daffronter victorieusement l’épreuve et la tentation.

Lamour se révélera par le sacrifice. Le plan de la rédemption a été conçu dans le sacrifice, un sacrifice dont on ne peut mesurer la hauteur et la profondeur. Le Christ a tout donné pour nous, c’est pourquoi il faut que celui qui le reçoit soit prêt à tout sacrifier pour lui. Je vous défie d’essayer. Je sais de quoi je parle. Ce n’est pas encore la page des témoignages, mais, c’est en cours bien aimés si nous tenons ferme dans nos engagements envers l’Éternel qui n’est le débiteur de personne.

Quand le péché d’Adam plongea l’humanité dans une misère sans espérance, Dieu aurait pu se détacher des êtres déchus. Il aurait pu traiter les pécheurs selon leur faute, commander aux anges de répandre sa colère sur le monde, et faire disparaître cette tâche sombre de son univers. Mais Il n’en fit rien. Au lieu de bannir l’humanité de sa présence, Il s’approcha encore plus près des pécheurs. Il donna son Fils afin qu’il devînt os de nos os, chair de notre chair. Aujourd’hui, nous qui étions ennemis de la croix sommes membre de son épouse.

Le don que Dieu fit à l’homme est au-delà de toute estimation. Rien ne fut négligé de la part de Dieu, car Il n’aurait pas toléré qu’on déclare qu’Il aurait pu faire davantage pour manifester à l’humanité une plus grande mesure d’amour. En donnant le Christ, Il offrit tout le ciel. Bien aimés, tout est donc à notre portée, saisissons le ballon au vol alors qu’il est temps. Celui qui regarde au vent ne sèmera jamais. Il y a pourtant de la bonne semence, déblayons les sillons de nos cœurs alors que l’eau de l’avant arrière-saison est dans le plan d’action divin.

Ceux qui font profession d’aimer le Christ n’ont pas saisi le rapport existant entre eux et Dieu ; c’est là quelque chose qu’ils ne comprennent encore que confusément. Ils ne comprennent que vaguement la grâce merveilleuse de Dieu, manifestée dans le don du Fils unique pour le salut du monde.

En présence du prix infini payé pour notre rédemption, comment celui qui se réclame du nom du Christ oserait-il traiter avec indifférence le plus petit de ses enfants ? … Avec quelle patience, quelle bonté et quel amour devrions-nous traiter lhéritage acquis par le sang du Christ !

Je termine cette lettre d’amour en citant le prophète William Marrion BRANHAM parlant de la saison de bénédiction dit ceci : “295 Alors, maintenant quest-ce quil y a ? Maintenant elle attend la pluie de larrière-saison. Cest là quelle produit ses fruits. Oh ! Hmm ! Jespère que vous saisissez. Alors lespèce de la semence que vous aurez plantée dans votre champ, ce sera ça lespèce de la récolte que vous moissonnerez. “ La Parole parlée est la Semence originelle du 18 Mars 1962, Rév. William Marrion Branham.

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 2 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez