Méditons ensembleToute l'actualité

Votre vie est-elle digne de l’Evangile ? (30/06/1963)

Visits: 9

56 Quand Dieu envoie le Saint-Esprit et frappe à la porte d’un homme, et que ce dernier Le rejette délibérément… un jour il Le rejettera pour la dernière fois. Et vous ne serez donc pas une personne privilégiée. Vous pouvez vous asseoir dans l’église et écouter l’Evangile, et être d’accord avec l’Evangile. Vous pourriez même dire: “Je sais que c’est vrai”, mais ne jamais mettre le doigt là-dessus pour faire quelque chose. Vous voyez? Vous ne faites qu’écouter cela; en effet, vous dites: “Je crois que c’est la vérité.” Ça, c’est juste sympathiser avec la chose. Je pourrais dire: “Je crois que ça, c’est dix mille dollars.” Ça ne veut pas dire que je les possède. Vous voyez? Je pourrais dire: “Ça, c’est une bonne eau fraîche”, et refuser de la boire. Vous comprenez ce que je veux dire? Et Ceci, c’est la Vie Eternelle. Et refuser de L’accepter, un jour, vous franchirez la ligne de démarcation entre le jugement et la miséricorde. Alors, vous ne serez plus – n’aurez plus le privilège de revenir pour recevoir Cela.

57 A vous les gens qui venez ici… Je ne suis pas responsable de ceux qui sont – sont – à qui d’autres ministres prêchent. Mais si c’est vrai, vous devez votre vie à Cela. Quoi d’autre pourriez-vous trouver qui vous serait plus bénéfique que de savoir que vous pouvez avoir la Vie Eternelle?

58 Qu’en serait-il si je distribuais ici des pilules, et qu’il soit scientifiquement prouvé – scientifiquement prouvé, que ces pilules vous feraient vivre pendant mille ans? Eh bien, je – je devrais chercher une milice ici pour – pour repousser la foule de cet endroit. Vous n’auriez pas à faire l’appel à l’autel avec cela, vous seriez simplement obligé de les frapper pour les éloigner. Pour vivre mille ans… et c’est pourtant scientifiquement prouvé que c’est le Dieu éternel, avec toute Sa puissance de résurrection qui vous a promis la Vie Eternelle, et Satan mettra là ses légions pour vous éloigner de Cela. Vous voyez? Pourtant vous pouvez regarder, avoir suffisamment de bon sens pour regarder Cela en face; et vous voyez que c’est juste, et ensuite vous rejetez Cela. Vous voyez?

59 Quelque chose – une sorte d’excuse: “Il fait trop chaud. Je suis trop fatigué. Je le ferai demain.” Juste une sorte d’excuse, c’est tout ce que les gens présentent. Quand vous rejetez le jour de la visitation, cela vous sépare de Dieu.

60 Eh bien, nous le remarquons. Et dans l’Ancien Testament, on avait ce qu’on appelait l’année de jubilé. C’était l’année où tous ceux qui étaient esclaves pouvaient s’en aller libres, quand on sonnait la trompette du jubilé. Mais alors, si l’homme ne sortait pas, s’il y avait une certaine excuse qu’il pouvait présenter en vertu de laquelle il ne voulait pas retourner chez lui, on devait alors le marquer à l’oreille à l’aide d’un poinçon, au poteau du temple. Et alors peu importe le nombre de jubilés qui suivaient, cet homme était vendu. Il ne pouvait plus jamais recouvrer son statut de citoyen en Israël. Qu’a-t-il fait? Il a rejeté son invitation. Il n’avait rien à payer. La dette de sa servitude était payée. Sa famille était libre. Il pouvait directement rentrer dans sa terre natale et reprendre sa propriété. Et s’il refusait de le faire, alors il n’avait plus de portion en Israël, et sa propriété était donnée à quelqu’un d’autre.

61 Or, la même chose dans le naturel s’applique au spirituel, c’est-à-dire que; si nous, en tant qu’héritiers de la Vie Eternelle, nous entendons l’Evangile et reconnaissons que c’est la vérité, si nous rejetons Cela, et que nous refusons de nous Y conformer ou d’écouter Cela, nous recevons la marque de la bête.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 21 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez