Retour sur les obsèques du Révérend Pasteur ESSOMBA Pierre – Aperçu général

Visits: 11

La nouvelle avait retentit comme un couperet laissant plusieurs familles, amis et relations dans un profond émoi…Oui,  l’Homme de Dieu a tiré sa révérence.

Rev Pierre ESSOMBA, puisqu’il s’agit de lui, affaiblit par la maladie, a été rappelé par Son Maître.

Réunions, concertations et organisations ont permis aux Hommes de Dieu d’honorer celui qui était hier encore, leur collaborateur, leur collègue, bref, un véritable combattant de la foi en général, et du Message du temps de la fin en particulier.

Les empreintes de cet homme à la franchise reconnue de tous, nous conduiront dans la presque totalité des localités des régions du Centre, du Sud mais encore le Nord, l’Adamaoua…et ce n’est pas le Littoral et bien d’autres qui ont admiré, apprécié le zèle de ce puissant Évangéliste et Pasteur. Ces régions étaient valablement représentées par des serviteurs de Dieu venus accompagner leur confrère.

Ses proches disent de lui qu’il était réputé rigoureux ce qui explique le choix de plusieurs parents qui y envoyaient leurs progénitures en quête de discipline.

Pour ces obsèques, le Rev Jacques TANKIO assumait la supervision. Plusieurs intervenants, témoignages ont auréolé les articulations de ces obsèques de Mbalmayo à Nkolmeyeng, village natal où repose désormais la dépouille. Il n’est pas superflu de mentionner que le ministère du Rev Pierre ESSOMBA a “enfanté” en dehors de l’église au quartier Ngock lieu-dit John Kennedy à Mbalmayo,  plusieurs bergers ont vu le jour et se réclament dudit ministère.

Au soir de sa vie, avant de partir, le Révérend Pasteur ESSOMBA Pierre déclare: « voici le Seigneur Jésus-Christ qui est venu me chercher ».

Rev Simplice ESSOH KOUM

En Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 28 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez