Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de BokoToute l'actualité

Echos de la semaine à l’Eglise de BOKO – 02/02/2020

Views: 10

RAPPORT DU 02-02-2020 AU LDS BOKO

Louange : Frère Nathan FOKOU

Prédicateur : Révérend MUKAM Charles qui introduisit le prophète W.M. Branham

Thème : « Dieu se cache et se révèle dans la simplicité »

Passages lus : Mat 11 V.25-26

Le peuple de DIEU rassemblé une fois de plus à l’écoute attentive de la Voix de DIEU qui fut introduite par le Révérend Charles MUKAM. Le prophète W.M. Branham, dans l’entame de ses propos, nous convie à rester respectueux que possible dans la maison du Seigneur, d’où i n’y a aucun désordre. Par la suite, il nous rappelle que DIEU appelle « grand » ce que l’homme appelle « folie » et ce qui est grand aux yeux de l’homme est minable aux yeux de l’Eternel. Ce n’est pas dans les grandes choses éclatantes auxquelles on pense que DIEU se révèle, mais dans les choses simples et si réelles.

Alors, l’homme a été fait pour dépendre de DIEU. C’est pourquoi nous manquons DIEU parce qu’on ne s’attache pas à la simplicité. Dieu est tellement grand qu’il se cache dans la simplicité pour se révéler aux tout petits. Par ricochet, DIEU envoi un message simple par une personne simple pour montrer sa grandeur. C’est l’exemple de Noé avec qui il a œuvré.

Nous ne pouvons jamais être délivré par la sagesse mais par la foi, car c’est par l’esprit de DIEU que nous pouvons réaliser beaucoup de choses et non par notre sagesse. Tout comme Moïse a échoué avec sa sagesse, mais avec DIEU, il a pu délivrer le peuple d’Israël.

C’est le fruit de l’esprit qui est la preuve qu’on a le Saint-Esprit et non les œuvres et notre intelligence ; puisque le fruit de de l’esprit c’est DIEU qui se dévoile en toute humilité.

Donc, pour conclure, lorsque nous y venons à l’église, c’est pour écouter DIEU nous parler en toute humilité. La suite de la bande sera suivie au cours de la semaine.

Michée MUKAM

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
24 ⁄ 24 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez