ALORS JÉSUS VINT, ET IL APPELA (17/04/1964)
Views: 19
ALORS JÉSUS VINT, ET IL APPELA (17/04/1964)
95 Remarquez, maintenant. Et elle avait raison quand elle a reconnu que, si Dieu était en Élie, il était, il était, il était Christ, lui aussi. Croyez-vous ça? Jésus l’a dit, Il a dit qu’il était un dieu, parce que la Parole de Dieu lui avait été adressée. Si Dieu était en Élie, à combien plus forte raison était-Il dans Son Fils! Et si Dieu, avec cette petite portion-là, avait pu ressusciter un enfant mort, à combien plus forte raison le pouvait-Il avec la plénitude de Dieu!
96 Eh bien, à combien plus forte raison maintenant, alors que Dieu s’identifie avec nous et en nous! L’expiation a été faite. À cette époque-là, elle n’avait pas été faite. Les gens étaient encore sous l’expiation du—du bélier sacrifié. Maintenant nous sommes sous l’expiation du Sang de Dieu; ce n’était pas du sang juif, ce n’était pas du sang non juif. Il n’était ni l’un ni l’autre. Il était le Sang de Dieu.
97 Le sang vient du mâle. Une poule peut pondre un œuf, mais si elle n’a pas été avec l’oiseau mâle, l’œuf n’éclora pas. Il n’est pas fécond. La fécondité se fait par l’hémoglobine, c’est-à-dire par le sang du mâle, toujours. La femme, c’est seulement l’ovule.
98 Et dans ce cas, Jésus était le Sang de Dieu, une cellule Sanguine créée. Il n’était ni Juif ni des nations. Il était Dieu. La Bible dit que “nous sommes sauvés par le Sang de Dieu”, pas le sang d’un Juif, ni celui d’un non-Juif, mais le Sang qui a été créé. Alors, s’Il était Juif, je n’ai plus de foi. S’Il était nonJuif, je n’ai plus de foi. Il était un Dieu. Il était le Dieu immortel manifesté en chair, Il a créé une cellule Sanguine et a formé Son propre corps. Amen. Voilà qui fait trembler les démons et les met en fuite. Voilà qui le fait déguerpir. Quand on voit la vraie chose, la chose authentique. Gloire au Seigneur. [L’assemblée applaudit.—N.D.É.] Dieu manifesté en chair. Il est le Sang de Dieu. Par conséquent, la Vie provient de ce germe. Et maintenant, par ce Sang…
99 Sur l’ancien sacrifice, l’adorateur posait ses mains sur un bélier, et on l’égorgeait. Les sacrificateurs prenaient son sang et le brûlaient. Et cet adorateur, il ressentait les douleurs de la mort sur ce—ce bélier, ses mains étaient couvertes du sang de ce petit bélier à l’agonie, qui se mourait, ou de cette petite brebis qui se mourait là, mais il repartait avec la même conscience qu’il avait en lui en entrant. C’est que, lorsque cette cellule sanguine se brisait, c’était un autre sang, celui d’un bélier mâle, voyez, et l’ovule d’une femelle. Et la vie qui était là ne pouvait pas revenir sur sa vie à lui, parce que c’était une vie animale. La vie animale n’a pas d’âme, elle ne sait donc pas distinguer le bien et le mal. Alors, elle ne pouvait pas revenir.
100 Par contre, sur Celui-ci, lorsque nous posons réellement nos mains sur notre Sacrifice, Jésus, et que, dans notre cœur, nous ressentons notre culpabilité, et agissons en toute connaissance de cause. Le Sang de ce Sacrifice-là, la Vie qui était dans ce Sang, c’était Dieu Lui-même, alors, Il revient sur vous : le Saint-Esprit. Vous devenez alors un fils de Dieu, vous n’avez plus aucune conscience du péché. Celui qui est né de Dieu ne pratique pas le péché. Il ne peut pas pécher. La Semence de Dieu est en lui. Il ne peut pas pécher. Il n’a plus aucun désir de pécher. Tant que vous avez le désir de pécher, vous êtes coupable de péché. Mais, quand vous n’en avez plus le désir, alors, si vous faites quelque chose de mal, vous ne le faites pas volontairement.
101 Hébreux 6 dit : “Si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la Vérité, il ne reste plus de sacrifice pour le péché.” Si nous péchons volontairement. Si vous voulez continuellement pécher, volontairement, alors, il y a quelque chose qui cloche dans votre expérience