ActualitéToute l'actualité

CATA 2019  de Yaoundé: Allocution du Président du Comité d’organisation

Views: 6

Cher, Pasteur Samuel BAHOYA, chers serviteurs de Dieu, chères Présidentes,  chers frères et sœurs membres du Bureau Permanent du Suivi des Tranches d’Ages,

Chers sœurs et frères, présidentes et présidents des tranches d’âges,

Chers membres des tranches d’âges,

Honorables invités du Pasteur Samuel BAHOYA,

Mesdames, Messieurs,

Je vous salue tous au nom du Seigneur Jésus-Christ et vous souhaite une bienvenue dans cette salle, à l’occasion de la tenue du Congrès des Tranches d’Ages du Yahshua Hamashia Tabernacle, qui est à sa 4ème édition.

Cher Pasteur et Président d’honneur de toutes les tranches d’âges,  permettez-moi de vous présenter les membres du Comité d’Organisation du présent Congrès qui a été mis en place en accord avec l’article 3 du règlement de fonctionnement des tranches d’âges.

Ont reçu mandat, le dimanche 24 novembre 2019, de présider aux destinées du CATA 2019, en collaboration avec le Bureau Permanent du Suivi des Tranches d’Ages et les présidents des tranches d’âges, les biens aimé(e)s ci-après : Président : BAHETEN Christian-Clair; Secrétaires : KIAM Salomon et AKAM Babette; Trésorière : EBOUMBOU MBALE Nathalie; Conseillers : BOUENGUEGNI Bernard et BELA Odile

C’est donc en qualité de Président du CATA 2019, qu’il m’échoit l’honneur de m’exprimer en ce moment et dire en quelques mots, ce qui a meublé les contours de l’évènement qui nous rassemble à l’instant.

Primo, dans nos réflexions, la ligne d’action du Comité d’organisation pour un CATA à caractère évangélique a été privilégié. Ceci s’est traduit par ce que nous avons appelé “séminaire de renforcement des capacités” des tranches d’âges en matière d’évangélisation, de présentation du Message du Temps de la Fin et du témoignage chrétien. Ce premier volet a été suivi par une campagne d’évangélisation selon Malachie 4:5 et supportée entièrement par l’église.  Ce qui a commencé comme une idée, a finalement germé et a été mis en œuvre. Certainement des améliorations sont envisagées plus spécifiquement dans le sens de mettre en place un système de suivi et d’accompagnement des âmes attirées par le Seigneur depuis la rue, le bureau ou la maison, jusqu’au baptême du Saint-Esprit : c’est un devoir, nous nous y attellerons par la suite et par la grâce du Seigneur.

Secundo, notre occupation a été axée sur la préparation de cette journée festive, apothéose de cette semaine d’activités de notre 4e congrès.

Par ma voix, le Comité remercie toutes les personnes qui y ont travaillé d’arrache-pied pour ce faire.

Partis d’ici, en 2018, avec une volonté manifeste d’orienter nos efforts vers la quête de l’unité, de l’union et de la communion fraternelle, la vie au sein des tranches d’âge, au terme de l’année 2019, est essentiellement marquée par la revitalisation telle que souhaitée par le Pasteur et traduite dans notre quotidien par les incitations continuelles du Bureau Permanent du Suivi des Tranches d’Âges à qui nous disons toute notre reconnaissance, pour l’assistance et l’accompagnement, malgré certaines  disparités de

volonté d’action qui n’entachent en rien l’engagement et la détermination dans l’amour fraternel de travailler pour la même cause et par conséquent ensemble .

Parlant de ladite revitalisation, l’accent a été mis sur l’amélioration de la qualité de vie interne au sein des tranches d’âges et la stimulation pour avoir une église missionnaire et non démissionnaire. Des intentions et des actions fermes ont été observées jusque-là et nous espérons que la multiplication des séminaires d’évangélisation contribuera à affiner davantage l’excellence en la matière pour que l’année 20/20 soit pour chaque tranche d’âge, une année missionnaire, chacune de celle-ci selon son potentiel, ses aptitudes, ses différents talents et son contexte.

Pour ce faire, plusieurs d’entre-elles, les tranches d’âges, se sont déjà dotées sur ton instruction, Papa, d’appareils audio à haute portée pour l’écoute du Message du temps de la fin. D’autres sont en cours d’achat, et nous souhaitons que ces outils de travail soient consacrés pour l’œuvre de Dieu.

La réelle volonté d’une autonomisation du CATA est manifeste. L’élan porté par le Bureau Permanent de Suivi des Tranches d’Ages a reçu comme écho, déjà, l’achat d’une centaine d’assiettes plates, un couvert (couteau et fourchette) pour 300 pax, des verres à eau pour 150 pax et des dizaines de plateaux. Les engagements futurs, au-delà de la consolidation des acquis suscités viseront, la dotation en chaises et autant que faire se peut, en tentes. D’ici 02 ans, par la grâce de Dieu, nous comptons bien avoir notre premier CATA libre de tout apport matériel extérieur, de même pour la tenue continuelle des campagnes d’évangélisation trimestrielles des tranches d’âges. Un leitmotiv dont la promotion commencera en cette année 2020.

 

Puissent toutes les tranches d’âges être sincèrement remerciées pour tous les efforts présents et futurs allant dans ce sens. Une autre avancée sera celle d’aller dans le sens de la densification de la collaboration interne par la création d’un répertoire de tous les frères et sœurs prestataires des services nécessaires pour l’organisation des CATA et des évènements. D’ores et déjà, l’appel est lancé aux uns et aux autres pour un signalement auprès du Bureau Permanent du Suivi des Tranches d’Ages.

Concernant la gratuité du CATA, un saut qualitatif d’échanges entre les tranches d’âges a été aussi enclenché. Néanmoins, une façon de voir les choses semble recueillir un pourcentage considérable : lorsqu’on participe pour une action, de quelque façon minime que ce soit, on fait partie de cette action. Lorsqu’une action nous est offerte, on peut faire partie de cette dernière, mais la probabilité pour que l’on prenne cette action à la légère est plus grande. Tout compte fait, nous sommes et resterons attachés à la vision.

Cher Papa, Pasteur, à la suite de mon propos, les tranches d’âges vont se présenter ici, préciser les membres qui migrent vers la tranche d’âges supérieure, accueillir les nouveaux membres. Les rapports y afférents transmis avec un léger retard au Bureau Permanent te seront transmis dans les plus brefs délais. Cependant, concernant l’amélioration de la qualité des rapports, les bureaux des tranches d’âges suggèrent d’avoir un moment de renforcement des capacités avec le Bureau Permanent du Suivi des Tranches d’Ages,  pour une meilleure appropriation des outils mis en place, dès janvier 2020.

Arrivé au terme de mon propos, je vous prie, cher Pasteur et président des tranches d’âge, et à tous ici d’accepter au nom du Seigneur Jésus Christ, mes vœux les meilleurs pour vous, pour tous ceux que vous aimez et qui vous aiment, pour une année 20/20 prospère à tous égards et sous la conduite toujours plus amplifiée du Saint Esprit dans ton ministère, Pasteur, afin de nous conduire toujours par la révélation. Au nom de toutes les tranches d’âges, notre attachement en ton ministère reste et restera toujours inébranlable.

Que le Seigneur vous bénisse tous ! Je vous remercie.

Le Président du Comité d’Organisation CATA 2019 : Christian-Clair BAHETEN

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 17 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez