ActualitéToute l'actualité

ACTUALITES – Les innovations du Congrès Annuel des Tranches d’âge à Yde

Views: 11

Le Restaurant N°2 de l’Université de Yaoundé I a abrité la 4e édition du Congrès annuel des tranches du Yashua Tabernacle de Yaoundé le Samedi 04 Janvier 2020. C’est un événement festif inspiré par le Par notre Pasteur, le Révérend Samuel BAHOYA et qui se présente chaque année avec une touche particulière. C’est ainsi que l’édition de cette année, loin d’être un plagiat des éditions passées, a fait montre de plusieurs innovations :

Tout d’abord le congrès a été placé sous un thème : *« Une âme vaut dix milles monde »*. C’est ainsi qu’une grande campagne d’évangélisation s’est tenue à la veille à Etoug-ebe afin de gagner des âmes à Christ par la promotion du Message de Malachie 4.  Cette mission a été couronnée de  succès avec plus de 20 âmes ayant répondu à l’appel à l’autel.

L’évangélisation a ainsi été mis avant pendant la quatrième édition du CATA. C’est au point où pendant le congrès une quête spéciale a été lancée par le frère BOUENGUEGNI Bernard (assistant du Pasteur Samuel BAHOYA à la bibliothèque de Yaoundé)  pour soutenir la Voix de Dieu dans l’achat des tablettes Agapao afin de répandre le message de l’heure dans le monde. Cette offrande surprise s’est cumulée à plus 230 mille FCFA ; une somme forte qui montre toute l’importance que le peuple Dieu accorde au salut des âmes et au Ministère que remplit le frère Joseph BRANHAM (Président de la Voix de Dieu).

Le Pasteur en cour d’années avait eu a rappelé que la mission première des tranches d’âges était l’évangélisation. À cette effet il avait recommandé à toutes les tranches d’âges de s’offrir des baffles, instruments d’évangélisation par l’écoute de la voix de Dieu dans les carrefours ; dans les marchés, dans les quartiers et j’en passe. Cette ainsi que pendant la soirée l’homme Dieu a reçu deux baffles (achetées par deux tranches d’âges) afin de les consacrer au Seigneur. Consécration qui a été faite avec l’appui des hommes présents dans la salle ce jour.

Un autre fait marquant est l’emblématique cadeau que le comité d’organisation du CATA a offert à notre Pasteur, le Révérend Samuel BAHOYA. C’est un symbole en forme d’un double arc-en-ciel et qui résume les années de marche par révélation de son ministère depuis le commencement. C’est avec une grande joie que l’homme de Dieu a accueilli ce joyau et l’on a ainsi assisté à une séance de prises de photos où chaque tranche d’âge passait tour à tour auprès du Pasteur ; en commençant par les plus âgées jusqu’au plus petits.

Rodrigue ONDIGUI

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 25 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez