CHRIST EST LE SEUL SEIGNEUR QUI ACCORDE UNE PLÉNITUDE DE VIE A QUICONQUE CROIT EN LUI
Views: 10
EXHORTATION PCI INFO MAGAZINE SEMAINE UNE, JUILLET 2021
TITRE : CHRIST EST LE SEUL SEIGNEUR QUI ACCORDE UNE PLÉNITUDE DE VIE A QUICONQUE CROIT EN LUI.
Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul. Romains 5.17.
Le Seigneur a en réserve une abondance de grâce et de puissance pour ceux qui les lui demandent. Si nous ne ressentons pas le besoin de nous adresser à Dieu, c’est parce que nous regardons à nous-mêmes et non à Jésus. Nous n’exaltons pas le Christ suffisamment et nous ne nous reposons pas entièrement sur ses mérites.
Il a été pourvu à tout; la justice éternelle du Christ est mise au compte de l’âme croyante. Une robe précieuse, immaculée, tissée sur les métiers du ciel attend le pécheur repentant et croyant, qui peut dire: “ Je me réjouirai en l’Eternel, mon âme sera ravie d’allégresse en mon Dieu; car il m’a revêtu des vêtements du salut, il m’a couvert du manteau de la délivrance.” Ésaïe 61:10.
Une grâce abondante est mise à la disposition du croyant pour qu’il soit préservé du péché; en effet, le ciel entier, avec ses ressources illimitées, est à sa portée. Il nous faut puiser aux sources du salut. … Pécheurs par nous-mêmes, nous sommes justes par le Christ.
Nous pouvons avancer chaque jour sur le chemin qui nous conduit à la sainteté, nous y trouverons toujours de plus hauts sommets à gravir. Chaque effort de nos facultés mentales, chaque élan de notre cœur et de notre esprit nous feront découvrir au fur et à mesure de notre marche l’abondance de la grâce qui nous est indispensable.
Plus nous contemplons ces richesses, plus nous les saisirons et plus nous révélerons les mérites du sacrifice du Christ, la protection de sa justice, l’immensité de son amour, la plénitude de sa sagesse et le pouvoir qui lui est conféré de nous présenter devant le Père, sans tache, ni ride, ni rien de semblable.
Nous vivons un temps de préparation. Nous devons obtenir une réserve abondante de grâce, puisée dans le trésor divin. Le Seigneur a prévu des richesses pour ceux qui les lui demandent chaque jour.
Augustin MAKENG