ExhortationToute l'actualité

CONDITIONS POUR RECEVOIR LA PLUIE DE LA PREMIÈRE ET DE L’ARRIÈRE SAISON

Views: 9

EXHORTATION PCI MAG

TITRE : CONDITIONS POUR RECEVOIR LA PLUIE DE La PREMIÈRE ET DE L’ARRIÈRE SAISON

Le temps de l’Éternel n’est pas notre temps. Cela signifie qu’il y ait une préparation en amont qui s’effectue avant de recevoir, l’effusion du Saint-Esprit. En effet, le Divin Cultivateur doit préparer son peuple à la recevoir.

Les conditions afin de recevoir la pluie de l’arrière-saison sont les suivantes :

• Avoir reçu la pluie de la première-saison. Étape indispensable afin de recevoir la pluie de l’arrière-saison. En examinant la parole de l’Éternel, il y a un lien particulier entre trois versets qui suivent dans lesquels les termes : pluie de la première-saison et pluie de l’arrière-saison sont répétés dans un ordre bien précis :

– Deutéronome 11:14 : « Je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie de la première et de l’arrière-saison… »

– Joël 2:23 : « …Car il vous donnera la pluie en son temps, Il vous enverra la pluie de la première et de l’arrière-saison… »

– Jacques 5:7 : « Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. »

Autre hypothèse tirée de la création :
La semence a besoin d’une rosée (première-saison) afin de germer. Une fois que cette dernière a germé, la plante qui est prête à être mise en terre soupire après d’abondante pluie (arrière-saison) pour croître et porter du fruit.

• Passer du temps avec Dieu à travers la prière, la repentance, l’étude et la louange.
( 2 Corinthiens 3:18)

• Appliquer la réforme sanitaire propice à la transformation de caractère semblable à celui de Christ (voir Daniel 1)

• La communion entre frères et sœurs qui coordonnerait nos cœurs dans un seul et même but « Allez…» ( cela passe éventuellement par une intimité avec Jésus-Christ et en appliquant la réforme sanitaire) ( voir acte 1-2)

• À travers les épreuves par lesquelles l’Éternel nous fortifie.

« Aucun de nous ne recevra le sceau de Dieu tant que son caractère aura une tache ou une souillure. C’est à nous qu’incombe le devoir de nous corriger de nos défauts de caractère, et de nettoyer de toute souillure le temple de notre âme. Alors la pluie de l’arrière-saison tombera sur nous, de même que la pluie de la première-saison tomba sur les disciples au jour de la Pentecôte. » Conseils à l’Église –

Ne demeurons pas dans l’erreur, croyant que la pluie de l’arrière-saison tombera en un claquement de doigt. Il est vrai que rien est impossible à Dieu. Cependant, il nous laisse libre de faire nos choix. S’il faisait le contraire, il se contredirait lui même et le libre arbitre que chacun de nous possède serait un principe divin nommé en vain.

La saison des pluies est proche ! Sachez avant toute chose que la préparation du sol est importante.

Que l’Esprit du Seigneur soutien nos cœurs.

Shalom

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 5 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez