ActualitéToute l'actualité

Culte du dimanche 02/08/2020 au Love Divine Sanctuary / Yahsua Hamashia Tabernacle

Views: 1

DIMANCHE 02 AOÛT 2020,YAOUNDE

-Thème;”La semence de discorde”,suite et fin

-Prédicateur:William BRANHAM

-Modérateur:rév.pasteur Samuel BAHOYA.

 

BON À RETENIR

Le  culte dominical avec retransmission de ce 02 août 2020 eut pour cadre le Yahshua Hamaschiah Tabernacle de Yaoundé, avec pour socle l’écoute de bande.

 

À cet effet,après la louange,les salutations d’usage et la revue des communiqués du jour,le révérend pasteur Samuel BAHOYA qui officiait introduisit le prophète ainsi qu’il suit:

“Je ne vais pas revenir littéralement sur les sermons qui ont été prêchés au sujet de la guerre entre les deux maisons,dit-il alors,mais en réalité ce message a commencé à la dernière fête de la Pentecôte, lorsque je prêchais sur les deux onctions qui avaient été données à Saùl et à David par le même prophète et avec la même fiole d’huile, mais après leurs chemins ont été complètement différents et même divergents devant le Seigneur, comment lorsque les deux se sont rencontrés la guerre a commencé.

Je crois que c’est à dessein que le Saint-Esprit a voulu nous faire clôturer cette série par ce message du prophète de notre génération intitulé LA SEMENCE DE DISCORDE.

Dans cette brochure frère BRANHAM dit que Dieu a envoyé Sa semence,Sa Parole,au jardin d’Éden,à Adam et Ève,et le diable est venu au travers du serpent ancien pour jeter sa part de semence qui contredisait la semence de Dieu,parce que la discorde c’est la contradiction,c’est amener une opinion différente,un avis différent.

Les deux semences se sont faites chair,on a eu Caïen et Abel;Caïen qui était du malin a tué Abel, et Dieu a fait naître Seth à la place de Abel que Caïen avait tué.

On voit que dès le commencement c’est toujours la semence du diable qui combat la semence des fils de Dieu.

Après,on voit que les deux semences ont traversé le déluge,avec Cham et Sem,et ont continué leur marche.

Plus tard l’on a retrouvé ces deux mêmes semences en Moïse et Balaam,deux prophètes qui adoraient Dieu pareillement,mais l’un était la semence de Dieu et l’autre la semence de discorde:Balaam a entraîné Israël dans l’idolâtrie des Moabites, et Dieu ne pardonna pas cela.

Ensuite nous avons vu plus tard Jésus et Judas Iscariot qui sont descendus sur la scène en même temps,et ils sont morts le même jour…

Puis le Saint-Esprit est descendu pour apporter la pure Parole avec les apôtres Pierre et Paul,et la semence de discorde aussi est venue avec le nicolaïsme qui a mis en place un clergé pour dominer sur les autres.

À la fin des temps on se retrouve maintenant,d’un côte avec le Conseil mondial des églises,et de l’autre côté il y a l’Épouse,   deux semences toujours en opposition.

Et ce qui distingue les uns des autres c’est la Parole:l’Épouse-Parole reste attachée à toute la Parole,alors que dans l’autre camp l’on invente, l’on adopte des choses n’ayant rien à voir avec la Parole.

C’est la raison pour laquelle je m’insurge aujourd’hui contre les tranches d’âges qui à l’origine avaient vocation à faciliter l’encadrement des gens dans l’église par catégorie,tout le monde n’ayant pas les mêmes préoccupations, mais des gens ont récupéré les tranches d’âges pour en faire des associations de quartier, pour faire entrer le monde dans l’église.

C’est pourquoi les tranches d’âges ne vont plus exister.

 

À la fin de l’Ancien Testament,dans Malachie 4:5 Dieu dit “Voici Je vous enverrai Élie le prophète,avant que le jour de l’Éternel arrive, ce jour grand et redoutable…”

Nous sommes à la fin des temps:tous les signes annoncés par le Seigneur dans la Bible sont en train de se mettre en place,en particulier le gouvernement mondial est en train de se mettre en place,l’éducation mondiale est en train de se mettre en place,toutes les nations du monde sont en train d’adopter l’homosexualité comme à Sodome et Gomorrhe, vraiment la situation est grave.

Toutes ces dénominations que vous voyez,qui font même des miracles et des prodiges seront rassemblées dans la gerbe dénominationnelle pour le feu,et l’Épouse pour sa part s’en ira dans l’enlèvement.

Maintenant,c’est à chacun de choisir où est-ce qu’il veut être…

Les maisons dont nous parlions,c’était des illustrations,des images pour montrer des choses spirituelles.

 

Ce matin,nous allons seulement écouter la fin de la bande,et c’est la ligne de prière.

La ligne de prière se fait avec le “Ainsi dit le Seigneur”,et le “Ainsi dit le Seigneur” c’est la Parole de Dieu.

Or la Parole de Dieu est éternelle,donc elle agit encore maintenant,elle ne connaît ni le temps,ni la distance,elle n’a pas de limites.

Mon désir est que nous entrions dans cette dimension,afin que quand la ligne de prière va passer,nous puissions partir d’ici étant guéris.

As-tu un parent ou un ami qui est au loin et qui est malade?

Tu peux prendre la guérison pour lui,et par la foi la lui transférer:on a vu plein de cas comme cela.

Que le Seigneur vous bénisse.

Nous allons donc maintenant continuer à écouter,à suivre avec un esprit de prière,avec un esprit ouvert et une foi parfaite,cette bande”.

 

Après une courte prière introductive du pasteur, l’écoute de bande put alors commencer…

 

Comme annoncé par le pasteur,l’écoute de bande engagée ci-dessus porta sur la ligne de prière du prophète BRANHAM.

À la fin de cette audition moins d’une heure plus tard,le pasteur reprit la parole pour conclure:

“Un de nos enfants a été rempli d’un don de prophétie,dit-il alors,pas un don mais un ministère…

Je crois que nous sommes bénis par Jésus-Christ,et que réellement Sa grâce est au milieu de nous,et alors non seulement Il nous conduit dans la pure Parole,mais également Il Se manifeste d’une manière surnaturelle,afin que nous sachions que c’est bien Dieu Qui est là,qu’Il est “Le même hier, aujourd’hui et éternellement”.

Comme je vous ai dit au départ dans les deux semences,Balaam était aussi vrai prophète que Moïse,car parlant de lui la Bible dit:”une ânesse muette, faisant entendre une voix d’homme,arrêta la démence du prophète”, 2Pierre 2.

Seulement,Balaam avait une fausse semence, parce que tu peux avoir le don sur toi,mais à l’intérieur être une mauvaise semence,la pluie tombant sur la bonne herbe et sur la mauvaise herbe.

C’est pourquoi Dieu a dit: “Si un prophète vient au milieu de vous et dit une chose et elle ne s’accomplit pas,ce n’est pas Moi Qui l’ai envoyé; mais s’il dit une chose et que cela arrive,craignez-le,car c’est Moi Qui l’ai envoyé.Mais si même quelqu’un vient parmi vous,il fait un certain signe et le signe s’accomplit,ensuite il vous dit “Allons adorer des idoles”,ne le suivez pas,parce que c’est Moi Qui vous mets à l’épreuve pour savoir si vous allez toujours rester avec Ma Parole”,parce que le plus important pour Dieu ce n’est pas le signe,c’est la Parole de Dieu,car la Parole de Dieu c’est Dieu Lui-même”.

 

Là-dessus,le pasteur fit part d’un songe qui venait de lui être adressé,songe dans lequel un frère du LDS de Douala a vu des agents des forces de l’ordre venir faire des remontrances au pasteur par rapport au respect des mesures barrières.

En réaction le pasteur dit: “S’il vous plaît,ne prêtons pas le flanc aux critiques.

S’il y a une pression qui veut venir,que ce ne soit pas parce que les gens ne portent pas de masques…

J’espère qu’on va bientôt mettre fin au confinement pour que les gens puissent s’asseoir normalement,car beaucoup de chrétiens ne viennent plus à l’église à cause de cette réalité.

Mais il n’y a pas que le confinement,il y a aussi l’habillement,en particulier l’habillement des femmes.

Les sœurs,essayez de vous habiller de manière à plaire au Saint-Esprit, pas de manière à plaire aux hommes qui vous regardent.

Sachez que quand un homme vous regarde et vous convoite dans son cœur il a commis adultère avec vous,et alors vous aurez à répondre de cela au jour du jugement.

Billy Graham disait:”Tu ne peux pas empêcher le premier regard,mais le second regard est un péché”…

 

J’ai essayé de faire tout ce que j’ai pu faire,de dire ce que j’ai pu dire,dans le but d’amener les gens à entrer,même par la force, car la Bible dit: “Contraignez-les d’entrer”.

J’ai pu aller parfois jusqu’à dire des choses dures,parce que je voulais créer des électrochocs dans les gens pour qu’ils reviennent à Christ,mais certains ont pris cela de façon charnelle,comme si je les combattais.

Pour quel intérêt?

Mon pasteur MAYO disait dans son dernier sermon à Bafia dernièrement:

“Quel est le but de ta vie?

Dieu t’a envoyé sur la terre pour faire quoi?

Alors,ne passe pas ton temps à monter et à descendre,mais cherche à savoir pourquoi Dieu t’a envoyé.

Et quand Dieu t’a envoyé pour quelque chose,fais cela correctement,car la Bible dit:”Remplis bien ton ministère”.

Nous sommes à la fin”.

 

Le pasteur fit alors chanter le cantique “Nous sommes un petit peuple bienheureux”,puis il fit réciter de concert le “Notre Père Qui es aux cieux”,avant de dire la dernière prière.

Mais après cette “dernière prière” le pasteur déclara encore:

“Un terrible et redoutable ministère est devant nous,mais quels sont ceux qui seront scellés?

C’est maintenant le temps de mettre sa vie en ordre et de se ranger pour être dans le camp des gens qu’on va sceller, et c’est un camp spirituel et non physique”.

 

L’homme de Dieu prononça ensuite des formules de bénédiction sur le peuple,puis il acheva son sermon en ces mots:

“N’ayez pas peur,ne craignez point,ne soyez point effrayés,le Dieu Créateur des humains Qui vous a appelés à Sa divine grâce est avec vous.

Allez-vous-en en paix et soyez bénis,au Nom de Jésus-Christ notre précieux Sauveur et Seigneur,Rédempteur, Maître,Époux,

Alléluia!

Que Son Nom soit béni!

Acclamons Jésus!”…

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez