CULTE DE DIMANCHE 25 JUILLET 2021 À L’EGLISE DU MESSAGE DE NKONGSAMBA EN FACE DU GRAND TEMPLE
Views: 16
CULTE DE DIMANCHE 25 JUILLET 2021 À L’EGLISE DU MESSAGE DE NKONGSAMBA EN FACE DU GRAND TEMPLE
Il était exactement 9h 30min lorsque le frère NJI TANUE Emmanuel a commencé le service de louange. Après le compte rendu du 9eme anniversaire de PCI donné par le frère Éric MOUKODI, l’évangéliste NJIKE Roger a attiré l’attention de l’église sur les differentes contributions concernant l’oeuvre de Dieu. L’église a reçu la visite du frère KAKE de Dibomb ari qui a entretenu le peuple de Dieu ce dimanche matin. L’homme de Dieu a exhorté le peuple en ces termes: »Chacun de nous a quelque chose à faire dans la maison du Seigneur, pas seulement être serviteur de Dieu ». Romain 9 versé 9 – 21 est le passage de base de la prédication de l’homme de Dieu. L’Amour est le thème du jour.
C’est à cause de l’Amour que Moïse s’est tenu à la brèche pour défendre le peuple de Dieu et il en est de même pour Jésus Christ qui a donné sa vie pour nous. « Bénissez tous ceux qui vous maudissent » dit la bible. Si nous maudissons les frères et soeurs, nous ne pouvons pas être béni par l’Eternel.
Le Seigneur Jésus Christ nous a aimé lonsque nous étions encore dans le péché. Pourquoi voulons nous seulement aimer ceux qui nous entendent, nous écoutent et nous aiment? Nous devons nous pardonner les uns les autres, à fin que Dieu puisse aussi nous pardonner. Mais si nous ne pardonnons et n’oublions pas les offenses de nos frères, Dieu ne nous pardonnera pas également pour nos offenses. La crainte de Dieu en nous doit provoquer la haine contre le péché. Nous devons supporter la vérité lorsque nous venons dans la maison de Dieu Car c’est cela qui nous transformera. nous venons dans la maison de Dieu pour être béni. Ne soyons pas des hypocrites dans notre marche chrétienne. l’amour pardonne , supporte tout ! « Que votre amour soit sans hypocrisie » dit la parole.
Nous sommes les descendants d’Abraham. Perseverons car Dieu voit tous nos sacrifices et il viendra nous honorer. Dieu honore celui qui l’honore.
Que Dieu vous bénisse réellement🙏🏼
Christelle MOUKODI de Nkongsamba pour PCI.