Culte du Dimanche 2 Mai 2021 au Tabernacle de l’Amour Divin (Logbessou)

Visits: 0

Dimanche 2 Mai 2021 au Tabernacle de l’Amour Divin (Logbessou)
LOUANGE: Fr. Eloka David
PRÉDICATEUR : Rev. Ps. MOUNE Jean Calvin
LECTURES: Luc 6:40
THEME: LE DISCIPOLAT
TITRE: Suis-je un croyant ou un disciple de CHRIST?
NOTES:
Définitions:
Un croyant est quelqu’un qui tient quelque chose pour vrai. C’est bien d’être croyant, mais c’est mieux d’être un disciple.
Le mot disciple vient du latin “discipulus” qui veut dire élève ou apprenti, c’est celui qui suit l’enseignement d’un maître et le met en pratique.
Le discipolat est un processus par lequel les disciples de Jésus-Christ apprennent à ressembler davantage à leur maître et sont équipés du Saint-Esprit, pour résister aux pressions du monde. Un disciple s’identifie à son maître .
Comment devenir un disciple de Christ?
il faut 6 critères essentiels pour le devenir (être identifié à CHRIST):
– la première condition est tirée dans luc 14:26. la haine d’autre chose que lui (son père, sa mère, ses enfants,… ) Matthieu 20:37. il faut toujours choisir la vérité, prendre position pour la parole. Un disciple met la vérité plus haut que ses relations. Privilégier les intérêts de Christ qu’à ses propres intérêts. Mais ayons le zèle avec intelligence. Matthieu 18:15-17
– La deuxième condition est tirée dans Luc 14:27. Être conscient qu’il y a une croix à porter. La croix est une épreuve à supporter.Matthieu 16:24. Quand ça ne va pas, il faut réfléchir à sa vie de prière et ne pas faire de compromis. Si l’on arrive plus à supporter l’épreuve, l’on est rétrograde. 1Pierre 4:12-16. Il ne faut pas confondre les épreuves avec les faiblesses ou manquements.
-La troisième condition: Marc 10:21. Être prêt à renoncer à tout. Il ne faut tenir à rien dans ce monde. (exemple de Job, qui craignait que le mal arrive à ses enfants).
-La quatrième condition est dans Jean 8:31-32. Demeurer dans la Parole de Dieu. S’en tenir au langage de la Parole. En toute chose, nous devons être des modèles même quand c’est dur. Faire amende honorable et ne pas chercher à se justifier. Jean 14:23
– La cinquième condition tirée dans Jean 13:34-35. S’aimer les uns les autres comme CHRIST nous a aimés. Élever son amour au niveau de l’amour divin. Le croyant aime celui qui l’aime (amour fraternel), le disciple aime même son ennemi (amour agapao). Il faut avoir le Saint-Esprit dans l’amour.
– La sixième condition : Jean 15:8. Porter beaucoup de fruits. Un disciple doit être évolutif, son témoignage doit changer. Les gens doivent rendre compte de notre témoignage évolutif.
Il faut avoir une certaine discipline, pour être disciple de CHRIST. Si nous voulons aller loin, nous devons ménager notre vie par la prière, la consécration,…. Nous sommes appelés à être des disciples. Avant d’être disciple de CHRIST, il faut d’abord être disciple d’un homme. Pour avoir le pouvoir d’une personne, devient son collaborateur.
Bertille Ndjoh pour PCI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 5 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez