Culte du Dimanche 25 Décembre 2022 au Salem Tabernacle d’Eseka.
Views: 12
#ECHOSDICIETDAILLEURS
Culte du Dimanche 25 Décembre 2022 au Salem Tabernacle d’Eseka.
Chantre Fr Tonye Médard.
Prédicateur Rév. Fr François Binam.
Passages des Écritures :Genèse 14:17-20, Romains 8:28-32, 2Corinthiens 6:7-10.
Thème : « Héritiers de toutes choses visibles et invisibles ».
L’héritage est ce qui revient par voie de succession. L’héritier est celui qui bénéficie d’une succession par la loi. Celui à qui reviennent ou appartiennent les biens du père. Après s’être séparé de son neveu Lot, Abraham combattit et vainquit des rois afin de ramener Lot avec sa famille et ses biens là où il s’était installé dans la plaine. Abraham est ici à l’image de Christ qui nous a ramené tout ce que l’ennemi nous a ravi. En tant que Fils de Dieu, nous sommes héritiers de toutes choses visibles et invisibles.
1/- HERITIERS DE TOUTES CHOSES INVISIBLES. En tant que Fils, nous avons l’esprit du père, parce que créés à son image et selon sa ressemblance. Le Saint-Esprit est la promesse, le don de Dieu pour son Église, ses enfants. Joël 2:28, Actes 2:38,Luc11:13,Jean 16:7, Actes 2:1-4. Le fils est héritier de la nouvelle naissance, du baptême du Saint-Esprit dans l’âme, du remplissage du Saint-Esprit, de la vie éternelle,de l’environnement. Ce sont des droits que le fils doit défendre,car il en est héritier.
2/- HERITIERS DE TOUTES CHOSES VISIBLES. En tant que Fils, nous sommes héritiers de toutes choses visibles c’est à dire physiques, matérielles. Marc 10:28-30,Jean 10:10,3Jean :2,Deut. 28,8:7-16,Esaie 57,51…Le fils est héritier de la santé, de la guérison divine, de la joie, de la paix, des fruits de l’esprit, de la prospérité financière, de la prospérité maternelle… Il doit revendiquer tout cela en intimant l’ordre à satan de les restituer et de dégager.
3/-COMMENT JOUIR DE SON HERITAGE OU DE SES DROITS ? Il faut donner la priorité à Dieu. Il doit avoir la première place partout, dans nos vies, dans nos cœurs, il doit passer avant toute autre chose, car il ne mérite pas la deuxième place. Le fils ne fait que la volonté du père. Il l’honore en tout temps et lui obéit. C’est alors qu’il jouit pleinement de son héritage de ses droits. Amen