Culte du mercredi 12/08/2020 à Yahshua Hamashia Tabernacle
Views: 9
MERCREDI 12 AOÛT 2020,YAOUNDE
-Thème:”Le Christ identifié dans tous les âges”
-Texte lu:Mt.3:1-3
-Prédicateur:William BRANHAM
-Modérateur:frère Christian OMBANG.
BON À RETENIR
Mercredi 12 août 2020 à Yahshua Tabernacle de YAOUNDE,réunion du soir avec au programme l’écoute de bande,sous la conduite de l’habituel précieux frère Christian OMBANG.
Ce dernier,intervenant après le service de la louange et bénissant tout de go le Nom du Seigneur,ouvrit les hostilités avec la prière inaugurale ci-dessous:
“Bien-aimé Seigneur Jésus,
Que Ton Nom soit béni, que Ton Nom soit glorifié,Toi Qui nous as accordé ce privilège d’être rassemblés dans Ta maison,Seigneur.
Ta Parole déclare que “Là où est le corps mort,là s’assembleront les aigles”:ce soir,Seigneur, nous sommes rassemblés autour de Ta Parole,cette chair fraîche qui a été abattue pour nous en ce temps du soir, afin que nous puissions nous en nourrir.
Père Éternel,Dieu bien-aimé,Ton prophète disait que la seule chose que Tu as donnée à l’homme pour qu’il en vive là-bas dans la Genèse c’était Ta Parole.
Ce que Tu as fait au commencement, Seigneur,Tu le fais également à la fin,nous n’avons que Ta Parole, Seigneur.
Nous Te prions donc,ô Éternel,afin que ce soir Tu accordes à chacun d’entre nous de bien se nourrir de cette Parole,ô Dieu,de la recevoir,de la croire et de la mettre en pratique,Seigneur.
Toutefois,de nous-mêmes nous ne pouvons rien,viens-nous en aide, Seigneur Éternel,empare-Toi de nous par Ton Saint-Esprit,et donne-nous la capacité de mettre Ta Parole en pratique.
Seigneur,nous nous attendons à Toi ce soir.
Que tout esprit qui ne T’honore pas soit chassé de ce lieu au Nom de Jésus-Christ.
Seigneur,nous lions tous esprits étrangers au Saint-Esprit,et nous les envoyons errer dans les lieux arides au Nom de Jésus-Christ.
Seigneur,que le Saint-Esprit ait la prééminence et la direction de toutes choses.
Nous nous abandonnons à Toi,sois le Maître et le Seigneur incontesté parmi nous.
Que Ton règne vienne, Seigneur,et que Ta volonté soit faite.
Père Éternel,bénis Ta Parole que nous allons lire,
Nous Te prions au Nom précieux de Jésus-Christ,
Amen”.
Suivit la lecture de Matthieu au chapitre 3 comme texte d’appui en vue d’introduire le prophète pour engager l’écoute de bande,non sans avoir d’abord annoncé en régularisation que depuis la semaine écoulée le pasteur avait pris un temps de repos,ce qui explique son absence momentanée au milieu de l’assemblée,et constitue en soi un sujet de prière.
“Ce soir,dit alors l’orateur pour amorcer véritablement sa tâche du jour, je voudrai en quelques minutes introduire la bande que nous allons écouter,LE CHRIST IDENTIFIÉ DANS TOUS LES ÂGES,prêché le 17 juin 1964.
Le passage de Matthieu 3 que nous venons de lire parle de Jean-Baptiste qui fut envoyé pour préparer le chemin du Seigneur, consécutivement à une prophétie.
D’une manière générale lorsqu’une grande personnalité va arriver quelque part,il y a toujours quelqu’un qui vient d’abord l’annoncer, et l’on fait des préparatifs en conséquence.
Dans la vie moderne quand par exemple un cortège ministériel va passer,il y a un motard qui avance en éclaireur avec la sirène,ce qui indique que chacun doit se tenir prêt pour l’accueil,et que la voie doit être dégagée.
Nous voyons cela aussi dans la Bible,dans Malachie 3,où Dieu dit:
“Voici,J’enverrai Mon messager,il préparera le chemin devant Moi,et soudain entrera dans Son temple le Seigneur Que vous cherchez”.
Déjà dans l’Ancien Testament on a vu la même chose en type avec Joseph qui,dit frère BRANHAM,était un type parfait de Christ:quand Joseph passait,il y avait quelqu’un qui marchait devant lui et qui disait:
“Joseph arrive!Joseph arrive!”,et alors chacun devait se prosterner.
Donc dans l’Ancien Testament l’on devait annoncer la venue de Joseph,type de Christ, tout comme dans le Nouveau Testament on a vu également Jean-Baptiste venir annoncer la 1ère venue de Christ,car lorsque Jean-Baptiste est venu sur la scène,il a annoncé que le Seigneur arrivait,et il a dit aux gens:”Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez Ses sentiers”.
Puisqu’il est écrit que “Jésus-Christ est le même hier,aujourd’hui et éternellement”,Dieu ne change pas Sa façon de faire.
Comme Il était venu d’une certaine manière, quand Il va revenir ce sera de la même manière.
Ainsi,comme Dieu avait envoyé un prophète pour préparer Sa 1ère venue,Il devait également envoyer un prophète pour préparer Sa seconde venue,et Il a envoyé William BRANHAM pour cela.
C’est ainsi que lorsque frère BRANHAM commença son ministère et qu’il fit un service de baptême en juin 1933 au fleuve Ohio, au moment où il baptisait la 17e personne,dit le témoignage,une lumière est descendue du ciel,et du milieu de la lumière une voix s’est fait entendre disant:”De la même manière que Jean-Baptiste a été envoyé comme précurseur de Ma première venue,ton Message préparera Ma seconde venue”.
Et frère BRANHAM a dit que le prophète de notre âge c’est le Saint-Esprit,ce qui veut dire que ce Message c’est le Message du Saint-Esprit, c’est-à-dire le Message de Dieu,pas le message d’un homme.
Comme dit frère BRANHAM,ce Message c’est la lettre d’amour de l’Époux céleste à l’Épouse terrestre.
Alors,quand nous écoutons les bandes, nous n’écoutons pas la voix d’un homme,nous écoutons la voix de l’Époux céleste Qui S’adresse à Son Épouse terrestre et lui dit: “Prépare-toi,prépare-toi, Mon Épouse,Je viens bientôt te chercher”.
Bref en écoutant les bandes ce n’est pas un homme que nous écoutons,c’est Dieu Lui-même Que nous écoutons:le prophète BRANHAM ne faisait qu’émettre la voix,il n’était pas celui qui parlait,le contenu de la voix n’était pas de lui, c’est Dieu Qui parlait.
Que le Seigneur vous bénisse,frères et sœurs.
Nous écoutons donc ce Message qui a été écouté dimanche passé, LE CHRIST IDENTIFIÉ DANS TOUS LES ÂGES”…
L’écoute de bande de ce jour-là,qui venait ainsi d’être lancée,se passa en traduction simultanée et permit de suivre la totalité du message en environ une heure 20 minutes.
Une fois ladite écoute arrivée a son terme,le frère OMBANG demanda si certains voulaient émettre des avis par rapport à la qualité de l’écoute:les avis recueillis furent majoritairement négatifs,mais le pasteur intervint en direct depuis son lieu de retraite pour expliquer pourquoi des dissonances avaient été observées et rassurer les uns et les autres,disant en substance:
“Le texte qui a été projeté ne venait pas de la Voix de Dieu,mais de Shekinah Tabernacle de Kinshasa,car la Voix de Dieu n’a pas encore traduit ce message en Français,c’est pourquoi l’on a noté des différences entre ce que disait le traducteur et le texte qui passait à l’écran.
Mais même lorsque le texte passant à l’écran est de la Voix de Dieu,frère BRANHAM est tellement rapide que le traducteur est parfois obligé de sauter certaines choses pour rattraper frère BRANHAM.
Mais nous devons nous habituer à ce régime,c’est ce qui est actuellement en vigueur dans le monde,même si l’ancien continue de fonctionner également.
Mais que réellement chacun fasse l’effort de s’adapter à la nouvelle donne…
Je me recommande à vos prières.
Que Dieu vous bénisse.
Shalom!”
“La messe est dite”,dit le frère OMBANG en reprenant la parole après la brève intervention du pasteur,et alors il fit la dernière prière sans autre forme de procès en ces mots:
“Bien-aimé Seigneur Jésus,
Nous Te remercions pour les moments que nous avons passés dans Ta maison ce soir.
Seigneur Éternel,Dieu bien-aimé,nous Te remercions pour notre pasteur en qui Tu as mis le souci de nous faire entendre Ta voix,sachant que c’est cette voix qui va nous transmettre la foi de l’enlèvement et mettre en nous les dispositions pour que nous soyons prêts pour le départ.
Tout ce que nous attendons,les promesses qui doivent encore s’accomplir,tout cela va venir par la voix de Dieu.
Nous Te disons merci Seigneur.
Tu nous as montré ce soir que Tu ne changes pas la manière par laquelle Tu Te révèles au fil des âges.
Notre prière est que Tu nous accordes d’avoir les regards rivés sur Jésus-Christ,l’Auteur et le Consommateur de la foi, afin que notre foi soit de plus en plus identique à celle des premiers âges, c’est pour cela que Tu nous as envoyé Élie le prophète:Tu l’as envoyé pour ramener nos cœurs à la foi des pères apostoliques.
Merci infiniment, Seigneur.
Bénis Ton serviteur notre pasteur qui est en repos en ce moment,accorde-lui de reprendre des forces physiques et spirituelles,Seigneur,afin que lorsqu’il nous reviendra,que Tes bénédictions déferlent encore davantage parmi Ton peuple.
Seigneur que ceux qui sont venus dans Ta maison ce soir rentrent avec de pleines bénédictions.
Bénis également les offrandes que nous avons apportées, sanctifie-les pour Ton œuvre.
Reste avec nous, Seigneur,
Nous Te prions au Nom puissant de Jésus-Christ,
Amen”.