ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE 02 MAI 2021,LDS/DOUALA

Views: 0

DIMANCHE 02 MAI 2021,LDS/DOUALA

-Thème:”La demeure future de l’Époux céleste et de l’Épouse terrestre”
-Prédicateur:William BRANHAM
-Modérateur:rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM

BON À RETENIR
Dimanche 02 mai 2021 au Love Divine Sanctuary de DOUALA,après LES CITERNES CREVASSÉES la semaine précédente,il était question de commencer l’écoute d’une nouvelle bande.
À cet effet,succédant à la chaire le frère Paul YOGO qui avait conduit la louange,le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM,officiant du jour, transmit d’abord à l’assistance les salutations du pasteur et lut quelques communiqués,avant de faire un flash-back sur LES CITERNES CREVASSÉES:
“Dieu nous a accordé la grâce spéciale de rester à la source d’eau vive,dit-il alors,une source intarissable,qui produit la santé,les guérisons,les délivrances,les bénédictions,une source qui éloigne du péché et qui transforme la vie,et Jésus-Christ est cette Source.
De l’autre côté ce sont les citernes crevassées, c’est-à-dire un gâchis,la mondanité,le péché,la souillure,et frère BRANHAM ajoute que c’est la marque de la bête,tandis que de ce côté-ci c’est la vie éternelle, c’est l’accomplissement du psaume 133,c’est la Parole parfaite de Dieu…
Pour ce matin,le pasteur nous a demandé d’écouter LA DEMEURE FUTURE DE L’ÉPOUX CÉLESTE ET DE L’ÉPOUSE TERRESTRE,message prêché par le prophète BRANHAM le 02 août 1964 à Jeffersonville aux U.S.A.
Mon frère,ma sœur, ouvrons nos cœurs,et laissons la voix de Dieu y entrer pour notre affranchissement.
Que Dieu vous bénisse”…

L’instant d’après,l’écoute de bande ci-dessus engagée commença effectivement.
Elle arriva à son terme environ une heure plus tard,et alors le pasteur ESSOH KOUM reprit du service,disant en substance:
“Dieu ne change pas Ses plans:comme Il a fait avec le monde dans la grande dimension,Il le fait avec toi dans la petite dimension.
Le monde était déchu,il n’y avait aucun espoir:le déluge est venu sous forme de baptême d’eau, c’était la justification.
Ensuite il fallait la sanctification,et Jésus a versé Son sang à cette fin.
Après cela il faudra le baptême du feu pour que nous arrivions à une nouvelle terre,comme le prophète Ésaïe l’avait vu.
En ce qui te concerne,en ce qui concerne l’Épouse, nous étions déchus à cause du péché,il n’y avait aucun espoir,mais Jésus est venu vers nous,”parce qu’il y avait une représentation en nous,il y avait quelque chose en nous”,dit frère BRANHAM,alors nous avons cru en Lui,c’était la justification,et nous avons pris le baptême au Nom de Jésus.
Et après le baptême au Nom de Jésus vient le baptême du Saint-Esprit et de Feu.
C’est ainsi que Dieu accomplit Sa Parole en nous,car Jésus a dit:”Nul ne peut venir à Moi si le Père Qui M’a envoyé ne l’attire”.
Le plan de Rédemption de Dieu comprend donc trois étapes:justification, sanctification,baptême du Saint-Esprit et de Feu, d’où l’importance capitale du baptême du Saint-Esprit dans la vie d’un chrétien.
Pour ceux qui ont déjà reçu le baptême du Saint-Esprit et de Feu,notre pasteur a enseigné que selon la Bible et le Message,ceux-là doivent aller de remplissage en remplissage”.
Entonnant alors le cantique “Reviens à ton Père,enfant égaré”, l’officiant dit:
“Allons devant notre Père,Ses bras sont ouverts.
Prions”…
Alors,chacun se mit à prier,après quoi le frère Martinez fut désigné pour intercéder pour le peuple…
Vint ensuite l’appel à l’autel,mais personne n’y répondit.
Il ne restait plus que la lecture des derniers communiqués,parmi lesquels notamment le témoignage de reconnaissance de la sœur KOM Colette fêtant la fin de ses trente années de glorieuse carrière professionnelle sous la protection de Dieu à la Mairie de DOUALA 1er,et l’appel du pasteur à la générosité de l’assemblée,en faveur de deux frères particulièrement éprouvés dans leur santé ces derniers temps,avant que l’on ne chantât “Happy birthday to you” pour tous ceux qui avaient eu un an de plus au mois d’avril 2021,et que ne fût annoncé le grand week-end prévu pour commencer vendredi prochain avec la sainte cène et le lavement des pieds, suivis de la réunion des serviteurs le lendemain, et de la journée continue le jour d’après (culte,puis agape,puis conseil d’église).
Il fallait maintenant faire chanter le cantique “Il y a un pays au-delà des étoiles” en vue de passer à la prière de clôture que l’officiant formula en ces mots:
“Notre Seigneur et notre Dieu,
C’est notre confession, comptant sur Ton plan de Rédemption.
Ce matin Tu nous as dit qu’il y a une demeure future de l’Époux céleste et de l’Épouse terrestre,et que pour y arriver Tu as un plan en trois étapes, que ce soit pour le monde ou pour Ton Épouse,Seigneur.
Nous voulons aller jusqu’au bout avec Toi,en suivant toutes les étapes, c’est pourquoi nous acceptons tous brisements dans nos vies,afin de pouvoir entrer dans le moule de la robe d’occasion que Tu nous as donnée.
La femme au puits a suivi les étapes,et elle a été bénie,nous voulons en faire autant.
Merci pour ce merveilleux message que nous avons commencé, Seigneur,nous Te recommandons la suite: affranchis nos vies.
Seigneur notre Père,bénis notre pasteur,fortifie Ton serviteur,renouvelle ses forces physiques et spirituelles,remplis-le de l’esprit de sagesse et de révélation.
Seigneur,Tu as vu les cœurs qui sont venus devant Toi:répands dans Ton peuple la guérison,la délivrance,les miracles, les prodiges,multiplie Tes interventions dans nos vies.
Seigneur,le programme du grand week-end a été annoncé,nous ne comptons que sur Ta grâce.
Nous Te recommandons aussi tous nos enfants qui vont composer.
Alors que nous voulons quitter ces lieux,que Ta grâce nous accompagne.
Et jusqu’à ce que nous nous retrouvions mercredi,que l’amour de Ta Parole inonde nos cœurs.
Sois béni,sois exalté,aux siècles des siècles,
Au Nom de Jésus-Christ,
Amen”.
Que Dieu vous bénisse!”

Thomas MBEBI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 1 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez