Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de NkongsambaToute l'actualité

DIMANCHE, 11 JUILLET 2021 AU MOUNGO TABERNACLE DE NKONGSAMBA

Visits: 0

DIMANCHE, 11 JUILLET 2021 AU MOUNGO TABERNACLE DE NKONGSAMBA

C’est dans une atmosphère calme et conviviale que le frère Isaac AKAME a conduit le service de louange ce dimanche matin.
Après que le diacre ait attiré l’attention de l’église sur le retard, l’homme de Dieu, Le révérend NJI NEBA Emmanuel a exhorté le peuple de Dieu à mettre de l’ordre non seulement dans leur vie, mais aussi à celle de l’église. Le pasteur est revenu sur la visite de l’équipe de Parole Créatrice Info à Nkongsamba. Il a attiré l’attention de l’église à apporter leur modeste contribution pour que ce programme puisse avancer. ”C’est la détermination qui crée les moyens”, a-t-il ajouté. L’homme de Dieu a annoncé son congé d’un moi et demi et toutes les charges reviennent au pasteur NJIKE. Après une courte prière, l’on a procédé à la lecture de la bible dans les livres ci-après : JEAN 14 V 11 – 13 et MARC 16 V 17 – 18.

MARCHER COMME JESUS est le thème de la méditation. Ce n’est pas en vain que nous croyons en Jésus car il est écrit : ” les œuvres que je fais, vous les ferez aussi”. C’est la parole de Dieu en nous qui fait en sorte que les signes et les miracles nous accompagnent. Faisons-nous comme Jésus depuis que nous avons crus? Nous ne devons pas seulement chanter ”parler en Jésus”. Nous devons quitter du chant à l’acte. Si nous disons que nous devons faire comme Jésus, nous devons aussi pardonner, aimer… Jésus nous a commissionné à la prédication de l’évangile, à la chasse des demons… Savez-vous pourquoi nous ne faisons pas comme Jésus ? C’est parceque nous nous sous-estimons. La puissance qui chasse le paludisme est la même qui chasse le demon de la folie. Nous devons toujours être éveillés. Beaucoup de choses nous surprennent parce que nous ne prions pas. Le chrétien doit se confondre à Dieu. Dieu nous a donné le pouvoir de marcher sur la puissance du diable. Les prédicateurs ne doivent pas seulement remplir les oreilles du peuple en paroles seulement mais ils doivent demander la puissance à Dieu pour leur guérison. Nous devons faire ce que Jésus a fait et la marche de l’église doit être par la révélation car sa parole ne faillit jamais. Jésus est notre miroire. Ce que tu dis vient de Jésus ? “Je hais la séparation”, dit la parole de Dieu. Que faites-vous dehors la nuit ? Mettons de l’ordre dans nos vie et la parole de Dieu s’accomplira en nous. Tout ce que nous faisons en acte, en parole et en pensée, faisons-le au nom de Jésus. Notre travail est de chasser les demons. Notre vie doit être un feu afin d’éloigner de nous les demons. Si Jesus a donner la vie éternelle aux gens, nous aussi devons faire de même car il est notre modèle. Jésus a rendu le salut facile. Nous sommes des sauveurs pour nos familles ; nous sommes des envoyés de Christ pour prêcher la bonne nouvelle. Nous ne sommes pas condamnés parce que nous avons péché mais parce que nous refusons de confesser et de délaisser. N’entrez pas là où Jésus n’entrait pas. Faisons toute chose par révélation. Jésus marchait par la révélation. Dieu répond aux demandes qui correspondent à sa parole. Nous sommes la continuité de Jésus. Les méchants sont ceux qui ne se répentent pas. La guérison divine est pour les croyants. Notre vie doit témoigner que nous sommes enfants de Dieu . Nous devons être conduit par l’esprit de Dieu avant d’imposer les mains aux gens. Ce n’est pas tous ceux pour qui nous prions qui seront guéris mais seulement ceux qui croient. Tout dépend de leur approche. Si nous marchons par la révélation, nous accomplirons les œuvres de l’Éternel. Que le Nom de Dieu soit béni.

Frère Éric MOUKODI depuis Nkongsamba pour PCI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 5 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez