ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE 12 JUIN 2022 À GRÂCE ÉTONNANTE TAB/YAOUNDE-AWAE

Views: 0

DIMANCHE 12 JUIN 2022 À GRÂCE ÉTONNANTE TAB/YAOUNDE-AWAE

-Texte lu :Ésaïe 55:3
-Prédicateur:rèv.pasteur Samuel BAHOYA

CONDENSÉ
C’est à Grâce étonnante Tabernacle de Yaoundé-Awae que,sur invitation du maître de céans,le révérend pasteur Samuel BAHOYA est allé prêcher le dimanche 12 juin 2022.
À cet effet l’homme de Dieu,à peine eut-il pris la parole,bénit le Nom du Seigneur,salua les frères et sœurs qui étaient devant lui et ceux qui suivaient le culte par vidéoconférence,avant de passer aux communiqués :
-samedi 18 juin :mariage à Bafia,et culte le lendemain,avec participation des pasteurs Samuel BAHOYA et Robinson LAMBE ;
-dimanche 26 juin:le pasteur sera à Mbalmayo,à l’église du regretté pasteur ESSOMBA Pierre;
-weekend du 1er au 02 juillet : obsèques du pasteur KAMTCHOUANG Joseph ;
-mois de juillet :le pasteur va se reposer ;
-du 26 au 28 août : Convention des jeunes.
Puis le pasteur Samuel, dans une courte prière, demanda pardon à Dieu pour ses propres péchés et ceux de son auditoire visible et invisible,
Paralysa et chassa au Nom du Seigneur tous les esprits malveillants,
Et demanda au Saint-Esprit de descendre et de Se mouvoir au milieu de Son peuple.
Lisant ensuite comme texte d’appui Ésaïe 55 au verset 3,le pasteur Samuel déclara en substance :
“Comme il est dit dans le psaume 133,Dieu bénit la tête,et l’huile descend sur la barbe,puis sur les vêtements,la bénédiction ne vient pas autrement.
Si vous êtes rebelles à votre pasteur,ne croyez pas que vous allez être bénis,la vie vient par filiation :Dieu a créé un seul Adam,puis de lui, tous nous sommes venus.
De même,puisque par le déluge Dieu avait tout détruit,nous tous nous descendons de Noé,par Cham,par Sem ou par Japhet,donc nous sommes tous des frères et sœurs,Noirs,Blancs ou autres.
Donc,”aimons-nous les uns les autres” comme Dieu l’avait dit à Moïse,ou mieux “Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés”, avait dit Jésus plus tard.
Si tu aimes quelqu’un dans le sens du Seigneur Jésus,tu vas lui donner ton temps,ton argent,tes prières,ton secours…
S’il vous plaît vous avez dû entendre des choses bizarres sur mon compte,cela peut gêner vos cœurs et vous rendre méfiants,auquel cas il n’y aura pas assez d’onction, et le sermon va vite s’arrêter.
Mais si vous avez des cœurs ouverts, l’onction va descendre,et vous serez bénis”.
Ensuite l’orateur lut Osée 2:18 où il est écrit :
“En ce jour-là,dit l’Éternel, tu M’appelleras:Mon Mari,et tu ne M’appelleras plus:Mon Maître…
En ce jour-là,dit l’Éternel, J’exaucerai les cieux,et ils exauceront la terre,la terre exaucera le blé,le moût et l’huile,et ils exauceront Jizreel”.
Le pasteur put enchaîner:
“Les cieux ici c’est le domaine de l’invisible,et c’est d’abord à ce niveau que Dieu opère.
Ainsi,quand j’entends quoi que ce soit sur les affaires du Nord-Ouest et du Sud-Ouest,je réponds: “Que Dieu ramène la paix au Cameroun”,parce que Dieu m’exauce, alors je peux exaucer mon pays…
Cette femme prostituée dont parle le prophète Osée,typifiait Israël qui en ce temps-là avait abandonné l’Éternel,et elle se disait:”Je m’en vais vers mes amants qui me donnent mon blé, mon pain,mon vin,mon argent pour subvenir à mes divers besoins”.
Mais Dieu dit :”Je vais mettre des épines sur son chemin,et Je vais construire une muraille sur sa route,et elle ne pourra plus atteindre ses amants”.
Ça c’est le cœur d’amour de Dieu:vous ne pouvez pas laisser votre péché par vous-même, c’est la grâce de Dieu qui va vous barrer le chemin du péché.
Quand dans ton péché tu vas te sentir misérable,tu diras comme cette femme :”Je vais retourner vers mon 1er mari,je vais retourner vers mon Dieu,là j’étais même bien, j’avais tout!”
Voilà ce que Dieu veut faire,Dieu veut établir avec vous une alliance éternelle.
Dieu a déjà commencé en disant dans Ésaïe 55 aux versets 1 à 2 :
“Vous tous qui avez soif, venez aux eaux,même celui qui n’a pas d’argent, venez,achetez et mangez,…
Venez,achetez du vin et du lait,sans argent,sans rien payer”.
Tout ce que Dieu demande c’est Jérémie 7:23,”Mais voici l’ordre que Je leur ai donné :
“Écoutez Ma voix,et Je serai votre Dieu,et vous serez Mon peuple.
Marchez dans toutes les voies que Je vous prescris,afin que vous soyez heureux”.
Donc ce matin devrait être un matin de repentance.
Regardons nous-mêmes: nous sommes dans la foi mais nous n’avançons pas,car n’ayant pas été fécondés par le coq du village, n’ayant pas le Saint-Esprit,nous faisons des œufs qui pourrissent au lieu de donner des poussins après 21 jours de couvée,nous aimons la facilité,etc.
Chacun connaît l’histoire de ce jeune homme qui, au moment d’être exécuté pour crime, souhaita parler à sa mère à l’oreille,et en profita pour la mordre cruellement,au motif que, disait-il, c’est sa mère qui l’avait conduit à cette situation par ses complaisances et ses complicités…”
Une fois de plus, l’homme de Dieu s’arrêta pour essayer d’assainir l’atmosphère,priant ainsi:
“Au Nom du Seigneur Jésus-Christ,
Je lie tout esprit d’opposition,
Tout esprit de nuisance dans cette salle,
Afin que la Parole de Dieu puisse sauver le peuple de Dieu,
Amen”,
Puis il continua:
“Le spirituel précède le physique…
Dieu a d’abord créé l’homme esprit de Genèse 1:26,mâle et femelle,à l’image et à la ressemblance de Dieu, avant que Dieu ne façonne le corps de chair.
Jésus aussi,dit Colossiens, était la manifestation du Dieu invisible,tel que quand tu touchais Jésus avec cette foi,comme la femme à la perte de sang,tu obtenais la solution à ton problème.
Le même Jésus est ici maintenant,car Il vient par la Parole…
Prier pour les malades, faire des lignes de prière, c’est le cours d’initiation, a dit William BRANHAM : bientôt tout cela va être emballé et mis dans un coin de la maison,et alors les gens vont être guéris par l’amour fraternel,par l’amour divin,par la puissance de la Parole,parce que quand la Parole vient, Dieu vient.
Et quand Dieu est présent,quel est le démon qui peut encore tenir?
Aucun!
Voilà pourquoi quand Jésus reviendra sur la terre pour le millénium, satan sera lié pendant mille ans,pas par des chaînes physiques,mais par ce que BRANHAM appelle les chaînes de circonstances,parce que quand la lumière est là, les ténèbres disparaissent automatiquement.
À l’heure actuelle le monde entier est dans les ténèbres,bien que des ministères chrétiens de délivrances,de discernement et autres soient à l’œuvre.
Mais nous sommes en train d’entrer dans la phase où il nous faut recevoir la Parole de notre jour,car l’œuvre de Dieu c’est de croire en celui que Dieu a envoyé en votre jour, c’est lui qui est le Christ de votre jour: si vous le recevez,il va entrer parmi vous,et il va commencer à manifester sa divinité,car Dieu a dit :
“Avant que la terre ne soit détruite,Je vous enverrai Élie le prophète”.
Et quand Élie le prophète est venu,comme il savait que vous ne le verrez pas tous,lui aussi il a dit: “Consultez votre pasteur, même dans les moindres choses,car c’est lui que Dieu a envoyé parmi vous pour vous conduire au travers des difficultés de la vie”.
À ce sujet,un jour j’ai prêché dans une église, démonstrations à l’appui, que le pasteur n’est pas seulement le pasteur de l’église,mais qu’il est surtout le don de Dieu pour cette église,car il est écrit :”Si vous connaissiez le don de Dieu…”
Ainsi,si vous prenez votre pasteur comme le don de Dieu pour vous,il suffira que vous le touchiez,ou que vous employez le mouchoir qu’il aura touché,pour que votre problème soit résolu.
Dieu nous a envoyé William Marrion BRANHAM,avec un Message de vie,un Message puissant,un Message glorieux,un Message parfait :si vous le recevez,la Divinité descend en vous.
Quand nous recevons ce Message,et que par la grâce de Dieu nous commençons à abandonner le péché, l’iniquité,à abandonner ceci et cela,Dieu entre en scène,car quand tu reçois le Message, c’est le Message qui te conduit…
Jonas avait pris le chemin de la désobéissance,mais comme le bateau menaçait de faire naufrage,et que Jonas savait que c’était à cause de lui,il a demandé qu’on le jette dans l’eau,de peur que tout le monde ne périsse.
Et quand on a jeté Jonas dans l’océan,le bateau a été sauvé du naufrage,et Dieu a envoyé la baleine pour avaler Jonas.
Même toi,quand tu tombes dans le péché, Dieu envoie Sa baleine,et la baleine de Dieu t’avale, mais la baleine de Dieu ne te digère pas :comme Jonas, mets-toi simplement à adorer Dieu, à dire “Je veux entrer dans Ton temple,et je Te célebrerai,Éternel”,et l’ange du Seigneur dira à la baleine de te cracher, car il est écrit :”Je loue l’Éternel,et mes ennemis se dispersent”.
Quand la baleine,divinité des Ninivites,a vomi un homme,la nouvelle s’est vite répandue dans la ville,alors les Ninivites ont cru au Message de Jonas,et tous se sont repentis, jusqu’aux nourrissons et aux animaux,et alors la ville a été sauvée.
Notons que Dieu a diverses manières de sauver,comme l’enseigne le prophète BRANHAM : certains passeront par la grande tribulation, d’autres seront sauvés pour avoir fait du bien aux enfants de Dieu,etc.
En ce qui vous concerne vous les membres de l’Épouse,votre part c’est : “Celui qui vaincra sera assis avec Moi dans Mon trône, comme Moi-même J’ai vaincu et Je Me suis assis dans le trône de Mon Père”,donc le Père et le Fils vont Se cacher en vous,et alors vous ferez ce que le Père peut faire,et ce que le Fils peut faire.
C’est ce que Jésus nous a promis :la Divinité descendra,elle sera au milieu de vous,elle sera en vous,elle S’exprimera par vous,elle aura la puissance de soulever les montagnes.
Dieu me l’a promis personnellement, c’est la vérité.
Aujourd’hui, après que le cri de commandement s’est fait entendre et a rassemblé les enfants de Dieu autour de la Parole, autour du Message,ce qui suivra c’est la voix d’archange,qui doit rappeler ceux qui dorment dans la poussière,parmi lesquels William BRANHAM,qui reviendra accomplir certaines prophéties restées en suspens : nous passerons alors 30 jours avec ces frères qui dorment,a dit William BRANHAM dans son message QU’EST-CE QUE LE SAINT-ESPRIT ?
Quand nous verrons ces frères ressuscités,en un clin d’œil nous aurons la foi de l’enlèvement :nos corps terrestres,à nous qui serons vivants,et les corps célestes de ceux qui auront été rappelés, tous ces corps-là vont être transformés en des corps glorifiés,et nous irons à la rencontre du Seigneur dans les airs.
Le christianisme,dit William BRANHAM, n’est pas basé sur le remplacement,mais sur la résurrection, voilà pourquoi Jésus a dit :”Je suis la résurrection et la vie ;celui qui croira en Moi vivra,quand même il serait mort ;mais celui qui vit et croit en Moi ne mourra jamais”.
Et “Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement”.
Alors,y a-t-il quelqu’un qui est malade en ce moment ?
Qu’il lève sa main…
Les malades,recevez votre guérison au Nom de Jésus-Christ.
Touchez le bord de Son vêtement,le bord de Son vêtement-Parole,et recevez votre guérison,
Au Nom de Jésus-Christ.
Soyez bénis,mes frères !
Frère BRANHAM dit dans L’ÂGE DE PERGAME :
“Jésus savait qu’il allait y avoir un terrible abandon de la Parole dans l’Église de Pergame,Il savait que cet abandon les conduirait dans l’âge des ténèbres…”
Lorsqu’on a demandé à William BRANHAM ce qu’il faut faire pour grandir dans la foi,il a dit: “Lisez la Parole et priez, tous les jours”.
C’est ça qui vous garde sauvés, c’est ça qui vous garde dans la communion avec Dieu.
Comme le montre l’image de l’avion qui paraît petit à force de s’éloigner,quand tu t’éloignes de Dieu,Dieu devient petit à tes yeux, mais quand tu t’approches de Lui,Il devient gigantesque.
Alors,revenons au Seigneur !
Lorsque pour ta vie terrestre tu consultes la chair et le sang,tu es en train d’abandonner Dieu.
Veux-tu te marier, chercher une école,un lieu de service,une maison ou un quartier pour y habiter,ou quoi que ce soit d’autre, consulte ton Dieu!”
Là-dessus,le pasteur raconta comment par obéissance à Dieu,quand il était étudiant en France,il avait accepté d’abandonner son projet de faire,en plus de sa maîtrise de tourisme,une licence de géographie,et comment après cela le Seigneur S’était mis à lui parler de façon audible,à lui indiquer Ses préférences dans les habits qu’il devait porter, la manière dont il devait marcher,à lui donner de prophétiser pendant ses prédications,etc.
En outre,alors qu’il s’était rendu à une Convention à Krefeld pendant ce même séjour à l’étranger,avant le service de la sainte cène,il avait eu la grâce que le frère Sidney Jackson, contemporain de William BRANHAM,lui lave les pieds,et que lui aussi il lave les pieds à ce dernier (loi du toucher).
“Je ne dis pas tout ceci pour me mettre en avant,reprit le pasteur Samuel,mais c’est parce que “Si les prémices sont saintes,la masse aussi sera sainte”.
Et “l’huile se répand sur la tête,descend sur la barbe,,sur la barbe d’Aaron,elle descend sur le bord de ses vêtements”.
Et c’est pour vous dire, frères et sœurs,revenons à Jésus,Dieu est avec nous…
Toujours dans L’ÂGE DE PERGAME, frère BRANHAM dit :
“Jésus savait qu’à l’origine l’homme s’était éloigné de Dieu en commençant par abandonner la Parole.
Si vous abandonnez la Parole,vous avez abandonné Dieu.
Il Se présente donc à l’Église de Pergame et,en fait à toutes les Églises de tous les âges:”Je suis la Parole.
Si vous voulez avoir la Divinité parmi vous, alors accueillez et recevez la Parole.
Ne permettez jamais à qui que ce soit,ni à quoi que ce soit,de s’interposer entre vous et cette Parole.
Ce que Je vous donne ici (la Parole),est une révélation de Moi-même : Je suis la Parole, souvenez-vous-en!”…
Frères,j’ai fini avec la 1ère partie de l’alliance…
Tout ce que je viens de vous raconter là, c’est que Jésus-Christ vous dit:
“Veux-tu être Mon Épouse?
Tu ne seras plus Ma servante,tu ne M’appelleras plus “Maître”.
Veux-tu donc être Mon Épouse,pour que tu M’appelles “Mon Mari”?
C’est comme cette jeune fille,humble servante qui, dans LE CHOIX D’UNE ÉPOUSE,de sentait indigne,mais que le prince avait préférée,au détriment de ses grandes sœurs et de ses cousines,plus belles et aux manières raffinées.
C’est encore comme le fils prodigue,qui lui aussi de sentait indigne,mais qui fut accueilli en grande pompe par son père quand il est revenu au bercail.
Voilà comment Dieu va vous accueillir ce matin si vous revenez à Lui de tout votre coeur”.
Après ces mots,le pasteur fit répéter à l’assistance :
“Seigneur je reviens à Toi,
J’abandonne mes péchés,
J’abandonne mes manquements,
J’abandonne mes iniquités ;
Ô Dieu, Toi Qui ne Te lasses point de pardonner,
Aie compassion de moi, accueille-moi en ce jour;
J’accepte Ta proposition,
J’accepte Ta demande en mariage,
Je reçois Ta Parole,
Je vais désormais conformer toute ma vie aux exigences de Ta Parole”,
Puis il continua:
“Vous qui avez accepté cela,je vais vous lire ce qui est à vous…
Et ce que tu vas recevoir maintenant,ce sera pour toi,pour tes enfants,pour les enfants de tes enfants,parce que les bénéfices de l’alliance sont générationnels.
Donc Jésus te dit :
“Ne crains point,Jean (Jean qui est le type de l’Épouse),ne crains point, petit troupeau.
Tout ce que Je suis,vous en êtes héritiers.
Tout Mon pouvoir vous appartient,Ma toute-puissance est à vous, alors que Je suis au milieu de vous…”
Notons que quand une omnipotence descend et rencontre une autre omnipotence, alors tout devient possible,car il est écrit :”Tout est possible à Dieu”,et “Tout est possible à celui qui croit”.
Jésus te dit encore :”Je ne suis pas venu apporter la crainte et l’échec…”
Si vous avez la crainte vous allez échouer,et c’est pour remédier à cela que dans la Bible il est écrit 365 fois “Ne crains point”,ou “N’ayez pas peur”…
Quand William BRANHAM cherchait Dieu,étant dans sa cabane en brousse,la nuit il voit une lumière,et après il voit un homme qui sort de la lumière :il dit que ce n’était pas un Blanc comme lui,ce n’était pas non plus un Noir, c’était un homme qui avait un teint bazané.
Lorsque cet homme a dit à BRANHAM :”Ne crains point,je suis envoyé de la présence du Dieu Tout-Puissant”, BRANHAM a reconnu la même voix qui lui parlait depuis l’âge de sept ans.
Il a dit à BRANHAM :
“Comme Moïse avait reçu deux signes,tu recevras deux signes”.
Le 1et c’était le signe de la main,et le 2e le discernement.
Par le 1er signe, William BRANHAM avait détecté sur sa femme Meda un kyste qui se manifesta après plus de dix ans, quand dans un mouvement d’humeur sœur Meda avait claqué la porte au nez du prophète.
Et la sœur a souffert de ce kyste, jusqu’à l’avènement du 3e pull.
Alors, pendant que la sœur Meda était à l’hôpital où l’on devait l’opérer le lendemain,le soir frère BRANHAM a intercédé longuement en sa faveur,et Dieu lui a dit :”Dis ce que tu veux”.
Alors BRANHAM s’est redressé,et il a dit :”Avant que la main du médecin ne touche son corps,que ce kyste disparaisse!”
Le lendemain on déshabille la femme,et on l’a couvre d’un drap pour l’amener à la salle d’opération.
Le kyste se voyait sous le drap.
Quand le médecin enlève le drap pour toucher le kyste et en apprécier la grosseur,dès qu’il envoie la main pour toucher le kyste,il n’y a plus de kyste,la bosse a disparu.
La radio montre bien le kyste,mais sur le ventre il n’y a plus de kyste.
On refait la radio,il n’y a plus de kyste, alors on dit à Madame BRANHAM de rentrer chez elle.
Ça c’était le ministère du 3e pull,le même qui s’était encore manifesté pour créer des écureuils, ou pour donner instantanément le salut aux deux enfants récalcitrants de la sœur Hattie Wright,mais ce ne sera pas pour le public,ce sera quelque chose de secret.
C’est ce ministère qui va enlever toutes les choses physiques ou spirituelles qui ne vont pas dans votre vie:des péchés indécrottables,des maladies chroniques,des organes amputés,ce ministère va vous les rendre,parce Dieu a dit qu’Il va “Se présenter à Lui-même une Épouse sans tache ni ride, ni rien de semblable”,et Il a dit que c’est Lui-même Qui le fera.
L’homme étant l’agent de Dieu,Dieu utilisera l’homme pour prononcer la Parole,et Lui Dieu Il va l’accomplir,selon ce qu’Il a dit ici dans LES SEPT ÂGES :”Je ne suis pas venu apporter la crainte ni l’échec,mais l’amour, le courage et la capacité…”
Et Paul dit:”Notre capacité vient de Christ”.
Et pour avoir cette capacité tu dois recevoir la Parole, et pas seulement la recevoir,mais l’accueillir, l’intégrer,la vivre.
Jésus continue et dit, toujours dans LES SEPT ÂGES,à la page 61:
“Tout pouvoir M’a été donné,et c’est à vous qu’il appartient de l’utiliser”,ce qui renvoie à Jean 15 où Jésus disait :”Je suis le Cep,vous êtes les sarments;tout sarment qui est attaché à Moi porte beaucoup de fruits.
Moi le Cep Je ne porte pas de fruits,mais Je vous donne la sève qui vous permet de porter des fruits”.
Et la sève que Jésus nous donne c’est Sa Parole.
Jésus continue et vous dit enfin :
“Prononcez la Parole,et Je l’accomplirai.
C’est Mon alliance, et elle est infaillible”…
Nous attendons le ministère de l’archange.
Et William BRANHAM dit :”Un prédicateur derrière la chaire est aussi puissant qu’un archange dans le ciel”.
Il faut ce ministère pour appeler les morts.
Pendant les 30 jours qui vont suivre la résurrection des morts, des choses que l’œil n’a point vues,et que l’oreille n’a point entendues, s’accompliront…”

A P P E N D I C E

1/Prière du révérend pasteur Samuel BAHOYA à la fin de son intervention :

“Seigneur notre Père et notre Dieu,
À l’homme de prononcer la Parole,
À Dieu de l’accomplir.
J’ai prononcé Ta Parole, celle que Tu nous as envoyée par Tes prophètes de l’Ancien et du Nouveau Testaments,
Par Ton prophète de Malachie 4 :5-6,ce précieux frère William Marrion BRANHAM.
J’ai été balbutiant,
Mais Seigneur,comme cet enfant qui,au lieu de prier, disait A,B,C,D,E,F,G,
Et le prêtre lui a dit:”Mais mon ami,que fais-tu ?”
Il a dit “Je prie”;
Le prêtre lui a dit “Tu n’es pas en train de prier,tu récites l’alphabet”;
L’enfant a dit:”C’est que ma mère est morte quand j’étais petit,elle n’a pas eu le temps de m’enseigner à prier,juste l’alphabet.
Donc je récite l’alphabet, et Dieu Qui connaît mon cœur, Lui-même formera des phrases”.
L’apôtre Paul nous a dit que l’Esprit Lui-même intercède pour nous par des soupirs inexprimables,car nous-mêmes nous ne savons pas prier.
Nous sommes au temps de la fin,le ministère de la voix de l’archange est en train de vouloir entrer en action pour amener la résurrection, déjà dans nos corps,dans nos âmes,dans nos esprits,et même sur la terre.
Ô Dieu,ressuscite nos âmes,notre homme intérieur,afin que lui aussi ressuscite notre corps physique,
Et que,Père,nous soyons les fils et les filles de Dieu manifestés,que la nature toute entière attend,pour la restauration totale.
Exauce notre prière,Père”.

2/Témoignage du prophète Martinez

Le prophète Martinez a raconté le songe qu’il avait vu au petit matin de ce même dimanche,entre 5 heures et 6 heures, songe dans lequel le pasteur lui avait demandé de lui donner un billet de 500 francs: “Donne-le-moi,et tu vas voir”,insista le pasteur dans le songe.
Prophète Martinez s’exécuta donc,suite à quoi le pasteur lui donna six autres beaux billets de 500 francs.
“Quand ça s’est accomplie juste là,j’étais étonné: c’est juste pour dire que Dieu est effectivement au milieu de nous”,conclut le prophète Martinez.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 16 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez