ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE 29 AOÛT 2021, SHALOM-TAB/EDÉA

Views: 18

DIMANCHE 29 AOÛT 2021, SHALOM-TAB/EDÉA

-Thème : »L’ordre de l’Église »,suite et fin
-Texte lu :Mal.4:5-6
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.pasteur Samuel BAHOYA

BON À RETENIR
Le culte de ce dimanche 29 août 2021 a eu pour cadre le Shalom-Tabernacle d’Édea,et il fut officié par le révérend pasteur Samuel BAHOYA lui-même,à la faveur du séjour de ce dernier dans cette localité.
Après avoir personnellement fait chanter deux cantiques, l’homme de Dieu bénit le Nom du Seigneur,salua tout l’auditoire et invisible,et remercia vivement le Shalom-Tabernacle pour l’accueil réservé à lui-même et à ses amis, puis il prévint: »Tout à l’heure après le culte je dois me rendre à Mbondandick en vue d’y arranger un problème ; dimanche dernier déjà,j’ai fait le culte là-bas…
J’ai passé de bons moments ici la semaine dernière avec vous,bien que ce fût à une occasion douloureuse, toute séparation étant toujours pénible : c’est douloureux de voir les nôtres nous quitter pour aller vivre à l’étranger, c’est plus douloureux encore quand c’est la mort qui nous les arrache, même si,en ce qui nous concerne nous les chrétiens, nous avons la consolation de pouvoir revoir nos morts un jour, et de vivre à nouveau avec eux dans des conditions meilleures ».
Au passage le pasteur confirma que le weekend d’après sera le grand weekend au Love Divine Sanctuary,au Shalom-Tabernacle et à Yahshua Hamaschiah, avant de déclarer en guise d’introduction à l’écoute de bande qui allait suivre :
« Nous allons lire un passage pour continuer l’écoute de la bande…
J’ai choisi cette bande, L’ORDRE DE L’ÉGLISE, parce qu’il y a beaucoup de dossiers dans l’église :pour toute situation,la tendance générale est que les gens recourent au pasteur.
Ce message permet de comprendre la place centrale des diacres dans une église.
À la fin de l’écoute de bande je vous lirai également UN MOT À L’ÉGLISE,qui est un extrait d’un sermon du frère BRANHAM allant dans le même sens ».
Là-dessus, le pasteur raconta comment un jour,à la suite d’une prière faite au téléphone par un membre du « Commando », visions et discernement à l’appui, Dieu avait opéré la délivrance totale au sein d’une famille d’une veuve à Mabanda par Douala, une famille désunie et aux croyances religieuses diverses, et qui en plus était en proie à des problèmes graves et complexes.
Le pasteur conclut ce témoignage en lisant Malachie 4 qui dit « Voici Je vous enverrai Élie le prophète…frapper le pays d’interdit »,et en déclarant : »Donc frères, voici la grande promesse de Dieu à tous les chrétiens du Nouveau Testament.
Quel que soit le problème,que ce soit un problème de l’ordre dans l’église, »Je vous enverrai Élie le prophète »;
Un problème de l’ordre dans votre foyer, »Je vous enverrai Élie le prophète »;
Des problèmes professionnels, »Je vous enverrai Élie le prophète ».
Tout problème que tu as, toute situation que tu vis, pour laquelle tu veux une solution,Dieu a promis,en fermant l’Ancien Testament et en ouvrant le Nouveau,et nous sommes des chrétiens du Nouveau Testament, Dieu a promis qu’Il nous enverra Élie le prophète. Alors,tout ce que ce prophète a dit nous concerne ».
Pour illustrer cela,le pasteur donna encore deux témoignages :
Premier témoignage, l’affaire se passe aux États-Unis où des frères veulent aller à la chasse, mais au moment de partir l’un est retenu par un travail,et laisse les autres s’avancer.
Plus tard pendant qu’il s’en va rejoindre les autres,il arrive à une intersection et ne sait que choisir, entre aller du côté droit menant vers la rivière,ou du côté gauche menant à la montagne.
Se souvenant que le prophète a les réponses à toutes situations,il met une bande quelconque du prophète BRANHAM, et il entend: »Frères,on va se retrouver à la rivière ».
Alors en suivant l’embranchement menant à la rivière il a retrouvé les autres frères.
Le 2e témoignage concernait le pasteur lui-même :un jour,rapporta-t-il, voulant rester isolé pendant un temps,il est parti de l’église sans rien dire à personne,et il est allé se cacher dans une chambre d’hôtel.
Par derrière,panique générale,l’on s’est mis à le chercher et à s’interroger.
Alors sa femme a mis une bande,et elle a entendu frère BRANHAM dire: »J’ai caché ma voiture,on m’a cherché sans me trouver »,et ainsi elle a su que le pasteur s’était simplement caché.
« Donc, conclut le révérend pasteur Samuel BAHOYA,quel que soit le problème qui se pose, Dieu a dit « Je vous enverrai Élie le prophète ».
Et quel que soit ce que le prophète dit,ne le négligez pas,sachez que cela va résoudre un problème quelque part,et croyez tout ce que le prophète dit, alors vous serez heureux et bénis ».
Faisant enfin une prière d’intercession générale pour les divers problèmes des uns et des autres et pour la situation du Cameroun,le pasteur demanda aux techniciens d’engager l’écoute de bande de ce jour-là.
Aussitôt dit, aussitôt fait, cette écoute de bande commença effectivement l’instant d’après.

Lorsque l’écoute de bande engagée ci-dessus s’acheva, le révérend pasteur Samuel BAHOYA reprit la parole et la conclut en ces termes :
« Le fait d’avoir écouté cette bande donne à chacun la capacité de poser désormais des questions pertinentes chaque fois qu’il y aura conseil d’église.
C’est la raison pour laquelle j’ai voulu qu’on écoute cela.
Quand tout le monde s’en tient à un même repère, l’église marche dans l’harmonie,il n’y a pas de murmures, même si chaque église à son esprit et sa compréhension.
En effet,les gens n’ont pas la même compréhension.
Si par exemple je prêche sur le message LE LEVER DU SOLEIL,je mettrai peut-être l’accent sur la végétation,le paysage;si un autre frère prêche sur le même message,il va insister sur un autre aspect etc,bref nous tous nous prêcherons sur la même bande mais nous ne dirons pas la même chose.
C’est la raison pour laquelle il vaut mieux écouter la bande elle-même :là chacun est nourri selon les besoins de son cœur.
Comme je le disais au début,je vais maintenant vous lire UN MOT À L’ÉGLISE »…
Le pasteur se mit alors à lire ce texte,UN MOT À L’ÉGLISE,en le commentant au fur et à mesure.
Il y a lieu d’en retenir ceci:
-Le diable cherchera toujours à troubler l’église en utilisant des individus pour intoxiquer le milieu :ne suivez pas ces serviteurs du diable dans leur jeu macabre mais priez pour eux,et engagez la démarche de Matthieu 18 à leur égard;
-Restez affectueux,doux et gentils les uns envers les autres ;
-Restez attachés les uns aux autres,et attachés au pasteur,car il est écrit : « Quiconque parmi vous craint l’Éternel,qu’il écoute la voix de Son serviteur »;
-N’entrez pas dans un clan, et ne formez pas de clans parmi vous ;
-Soyez naturels,et aimez tous les frères et sœurs ;
-Ne parlez pas mal les uns des autres : »si tu n’as rien de bon à dire de quelqu’un,ne cite pas son nom »,dit frère BRANHAM ;
-Rendez-vous visite,et alors parlez du Seigneur, et réjouissez-vous :on dit que quand ils se rencontrent,les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, et les grands esprits parlent des idées,de Dieu, des choses surnaturelles ;
-Dans les affaires de dot et dans les affaires de deuil,acquittez-vous de toutes les obligations,car il est écrit : »Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres »;
-Ne critiquez pas les enfants de Dieu quels que soient leurs défauts, ce sont les enfants d’autrui.
La prière de la fin vint ce jour-là par la bouche du révérend pasteur Georges NANGA,un fidèle disciple et collaborateur de longue date du révérend pasteur Samuel BAHOYA.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez