Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

MERCREDI 25 AOÛT 2021,LDS/DOUALA

Views: 16

MERCREDI 25 AOÛT 2021,LDS/DOUALA

-Thème : »L’ordre de l’Église », suite
-Texte lu :Col.2:4-5
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM

BON À RETENIR
Mercredi 25 août 2021 en réunion du soir au Love Divine Sanctuary de DOUALA, il y a eu la 2e séquence d’écoute de la bande intitulée L’ORDRE DE L’ÉGLISE,une prédication du prophète BRANHAM datant de 1963.
À cet effet, après la louange qui fut conduite en l’occurrence par le frère Samuel NANTAH de Yahshua Tabernacle,le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, officiant du jour,monta à l’estrade et commença par bénir le Nom du Seigneur, puis il lut son texte d’appui, soit Colossiens 2 en ses 4e et 5e versets,et lança directement l’écoute de bande par un mot introductif suivi d’une courte prière…

L’écoute de bande qui venait ainsi d’être engagée s’étendit du 50e au 99e paragraphes,et lorsqu’elle prit fin sous les acclamations de l’assistance,le pasteur Simplice reprit la parole pour la conclure, disant en substance :
« Par la bouche de Son prophète,Dieu nous a donc dit comment Il aimerait que Son Église fonctionne, comment les fonctions et les offices à l’église devraient travailler,et bien d’autres choses que nous avons encore écoutées ce soir.
Le prophète a dit en particulier : »Nous sommes ici avec dans nos mains la chose la plus bénie qui existe sur la terre,la Parole de Dieu, et cela doit être dirigé dans un ordre pieux ».
En parlant ainsi, frère BRANHAM s’adressait au BRANHAM-Tabernacle, mais ce soir il dit la même chose à nous du Love Divine Sanctuary.
Que chacun de nous élève donc la voix vers le Seigneur,afin que les règles énoncées dans l’ordre de l’Église soient respectées dans notre assemblée : élevons tous la voix,et parlons au Seigneur »…
Là-dessus chacun se mit à prier, et à la fin l’officiant éleva tout seul la voix et pria, disant :
« Notre bon Père céleste,
Ce n’est pas en vain que Tu parles:nous implorons simplement Ta miséricorde, Seigneur.
En effet,nous reconnaissons que chaque fois que nous regimbons contre l’ordre d’un diacre,ou chaque fois que nous avons suivi les sentiments de nos cœurs, nous avons failli à cet ordre de l’Église.
Seigneur, pardonne-nous.
Seigneur,que par Ta grâce l’ordre revienne dans Ta maison,
Que l’harmonie des fonctions et des offices soit réelle parmi nous,
et que le respect de Ta présence dans le sanctuaire soit vivant en nous.
Viens-nous en aide, Seigneur,éloigne de nous tout comportement non conforme à l’ordre de l’Église.
Nous voulons être de ceux qui vivent Ta Parole, Seigneur.
Bénis encore cette Parole dans nos cœurs,
Au Nom de Jésus-Christ,
Amen ».
Par la suite, l’assemblée fut informée de ce que la veille une prophétie était sortie,par laquelle le Seigneur demandait « que les gens se débarrassent de la souillure,de l’hypocrisie,et du mensonge ».
Par voie de conséquence l’assemblée fut à nouveau conduite dans la prière, chacun priant individuellement, puis le frère Luc BAKOA et le diacre Roberson furent désignés pour intercéder l’un après l’autre en faveur du peuple, afin que le Seigneur pardonne à Son peuple,et le délivre totalement de la souillure,de l’hypocrisie, et du mensonge.
Suivirent la collecte des offrandes et de la quête des deuils,et la dernière prière que prononça le frère Francis MOUZON de Yaoundé.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez