SPÉCIAL 10e ANNIVERSAIRE PCI-TV, LDS/DLA

Visits: 0

S P É C I A L
10e ANNIVERSAIRE PCI-TV,LDS/DLA

INTRODUCTION
Combien faste fut la célébration des dix années d’existence de Parole Créatrice Infos Télévision au Love Divine Sanctuary de DOUALA ce samedi 27 août 2022,avec au programme des articulations dont l’enchaînement et les déroulements respectifs étaient réglés au millimètre près,tout ceci marqué par la communion ou mieux l’osmose d’une foule en effervescence arborant à 95% le magnifique pagne PCI-TV dont seul le mode de couture variait au gré des fantaisies des uns et des autres…
C’était assurément du grand art,et force est de rendre solennellement grâces au Seigneur pour cela,et de féliciter tous ceux qui ont été les chevilles ouvrières de cet événement pour le moins grandiose.
Mais comme notre Dieu est un Dieu de houlette et de bâton,vers la fin de cette cérémonie ô combien riche en qualificatifs au superlatif, et peu avant le mot de clôture du révérend apôtre Robinson LAMBE, en tant que pasteur associé du révérend Samuel BAHOYA et son représentant personnel,
Il y a eu la brève intervention du révérend pasteur et Docteur Emmanuel LINGOK,qui a visiblement fait sur tous l’effet d’une douche froide ou d’une caresse à rebrousse-poil,une intervention à caractère évangélique.

INTERVENTION DU RÉV. PASTEUR ET DOCTEUR EMMANUEL LINGOK

-Texte lu :Mt.27:44-45

CONDENSÉ
Juste le temps de saluer l’assistance et de lire son texte d’appui (Mt.27:44-45), et voilà le révérend Docteur Emmanuel LINGOK engagé dans son développement.
“Beaucoup parmi nous pensent que l’évangélisation concerne uniquement certaines personnes,que ce n’est pas leur affaire à eux également,dit alors l’orateur d’entrée de jeu.
Or au vu du passage que nous venons de lire,le constat est que quand on avait crucifié Jésus, quand on L’avait humilié, flagellé,meurtri,même les éléments de la nature s’étaient mis en colère,et le soleil en particulier avait caché sa face,ne voulant pas voir la nudité de son Créateur, puisqu’on avait ôté au Seigneur Jésus tous Ses vêtements.
Le prophète BRANHAM commente cette situation en disant que le soleil et les autres éléments de la nature n’avaient pas voulu coopérer à ce mal,qu’ils n’avaient pas voulu coopérer au péché des hommes.
À cause de cela,le soleil cacha sa face et retira ses rayons,ne voulant pas voir la nudité de son Créateur: c’est pourquoi la Bible dit que les ténèbres ont alors couvert toute la terre,de la 6e à la 9e heure.
Personne ne peut supporter de voir la nudité de sa maman,et ce jour-là sur la croix le soleil n’avait pas voulu voir la nudité de son Créateur.
Or nous qui disons être des serviteurs de Dieu ou des enfants de Dieu,nous voyons comment Jésus est mis à nu partout là dehors,mais personne n’ose aller par exemple dans les bars et autres boîtes de nuit pour défendre la cause de Jésus :nous passons inaperçus,nous faisons comme si ça ne nous concernait pas,et ainsi nous laissons les gens se diriger massivement vers l’enfer,nous restons tranquilles,nous n’en sommes pas gênés le moins du monde.
Mais souviens-toi,mon frère,ma sœur,quand tu arriveras à l’entrée du ciel,Dieu ne te demandera pas combien de diplômes tu as obtenus,ou combien d’immeubles tu as construits à Douala ou à Yaoundé,Il te posera une question :”Combien d’âmes as-tu gagnées pour Christ?
Tu es en train de venir au ciel avec quoi dans tes mains?”
Vous donc qui êtes indifférents au sort des pécheurs,sachez que je sang de vos amis,le sang de vos voisins,de vos oncles,de vos membres de famille,de vos collègues,repose sur vous.
Toi qui crois que l’évangélisation c’est seulement l’affaire du pasteur et des diacres, sois saint et pur comme tu veux,le sang de tout ce monde à qui tu as refusé de parler de Jésus est sur toi.
Et quand tu voudras entrer au ciel,on va t’arrêter par le col de la chemise et te dire: “Rentre chercher ces âmes que tu as laissées s’égarer”.
Mais il n’y aura plus moyen de le faire,frères et sœurs,ce sera trop tard.”
Là-dessus,l’orateur raconta comment un jour,au cours d’une sortie d’évangélisation à Yaoundé,dans un quartier réputé dangereux,un frère de son groupe a intercepté un militaire en civil qui courait,tout furieux et qui, interrogé,a dit avoir été agressé,et qu’alors il courait pour aller chez lui prendre son arme et revenir sur les lieux faire un carnage.
Mais le frère lui ayant parlé sous onction,le Monsieur s’est tassé et s’est ravisé.
“Donc ce jour-là,conclut le révérend LINGOK,parce que ce frère était sorti pour l’évangélisation, environ dix personnes ont échappé à la mort.
Alors,allez évangéliser: spirituellement ou physiquement vous sauverez des vies.
Si vous ne vous sentez pas concernés par cette action,sachez que le sang des autres crie contre vous.
Vous comprenez alors pourquoi le prophète dit que “Si vous êtes incapables d’inviter quelqu’un mercredi à la réunion du soir, vous êtes rétrogrades”.
Si maintenant on demande à chacun : “Frère,sœur,combien d’âmes as-tu amenées au Seigneur depuis que tu as cru?”, beaucoup seront muets!…
Nous devons savoir que Christ est mis à nu par le monde:le soleil qui n’est qu’un élément de la nature a caché sa face et s’est détourné,parce qu’il ne voulait pas voir la nudité de son Créateur.
Mais nous qui sommes faits à la ressemblance de Dieu, nous qui sommes même des associés de Dieu,des partenaires de Dieu,nous restons indifférents,nous passons notre chemin:tu traverses une fille nue ou mal habillée,tu passes sans rien dire.
Moi quand il m’arrive d’en rencontrer,je l’interpelle et je lui parle de Jésus…
Vous qui dansez et qui dites :”Oh !Nous sommes des privilégiés parce que Dieu nous a envoyé un puissant ministère”, vous risquez de passer à côté, parce qu’on se rend compte que vous n’avez pas de connexion,vous pratiquez la religion dans l’Église du Dieu vivant, raison pour laquelle vous restez au même niveau.
L’homme de Dieu se peine à aller chercher la face de Dieu pour vous chaque jour,mais ça ne passe pas,il n’y a pas osmose,il y a blocage quelque part…
Comme les disciples qui avaient donné ce conseil à Jésus:”Chasse cette femme,elle est de mauvaise réputation,de mauvaise vie”,que de fois avons-nous manqué d’entrailles de miséricorde !
Quand nous entendons qu’une âme est en détresse,dans la souffrance,combien parmi nous peuvent même prendre un jour de jeûne et prière pour intercéder pour cette âme-là ?
Nous passons le temps à critiquer,à juger,et même à condamner.
Mais sachez que ces gens-là que vous découragez par vos mauvaises vies,leur sang crie contre vous.
Alors,il est temps que chacun réalise que Jésus est mis à nu au milieu de nous,et que nous devons cesser de voir Sa nudité.
C’est à cette condition que le Saint-Esprit nous visitera,que l’onction de la fin nous visitera .
Pourquoi cette onction tarde-t-elle à venir?
C’est parce qu’il y a déconnexion entre la croix et nous.
Donc,cessez vos jeux,vos plaisanteries,vos hypocrisies,et revenez à la croix ce soir.
Le Seigneur cherche la bonne personne pour agir, quelqu’un qui est prêt à entrer dans les bars, même dans les boîtes de nuit ou les “snacks”,pour dire à ces pécheurs :”Cessez de souiller les corps de Christ.
Vos corps sont les temples de Dieu,cessez de les souiller.”
Partout satan ne fait que recruter,recruter,recruter, pendant que l’église est vide,et que nous passons le temps à faire du bruit,à jouer.
Comment Dieu peut-Il nous remplir quand nous ne faisons pas ou ne voulons pas faire ce que Dieu nous demande de faire ?
Le sang des pécheurs crie contre nous.
Certains parmi nous ont même honte de parler de Dieu à leurs collègues, parce qu’ils savent qu’ils vivent mal.
Mais je redis et je répète: le sang de vos amis crie contre vous…
Cette église est vide parce qu’elle est paresseuse :que tout le monde se lève pour aller chercher les âmes.
Si vous continuez à rester tranquilles,vous n’entrerez pas, malgré votre prétendue sainteté.
Par respect pour la Personne de Jésus,le soleil a caché sa face,il a retiré ses rayons,et tous les luminaires ont été éteints,et les ténèbres ont couvert toute la terre :nous au contraire, nous sommes incapables de défendre Jésus,et nous disons que nous attendons Jésus.
Vous comprenez donc pourquoi Jésus ne vient pas :Il voit que presque tous nous avons des dossiers lourds que nous traînons,que nous refusons même d’arranger.
Pendant que les âmes se meurent,nous menons tranquillement nos activités :nous n’aurons pas d’excuses.
Tant que vous continuerez dans cette insouciance,vous ne rencontrerez pas le Seigneur”…
Le révérend LINGOK raconta encore comment étant un jour à Mbalmayo,il a été conduit par le Seigneur à rencontrer une maman qui durant toute sa vie s’était adonnée à la sorcellerie.
Quand il a pu échanger avec cette maman grâce au concours d’une autre femme qui servit d’interprète,il lui a dit qu’il lui avait été envoyé par Dieu pour l’aider à se réconcilier avec Dieu,ses jours étant désormais comptés sur la terre.
Cette maman a d’abord rétorqué qu’elle était une fervente chrétienne catholique,que l’évêque de Mbalmayo la bénissait et lui envoyait souvent la communion à domicile parce qu’il savait qu’elle ne pouvait pas se déplacer.
Quand le pasteur LINGOK a insisté,cette maman est passée aux aveux,disant qu’elle avait quatre troupeaux d’animaux sauvages avec lesquels elle faisait diverses opérations la nuit.
Mais malgré l’insistance de l’homme de Dieu,la maman-là a refusé catégoriquement de sortir ses objets magiques pour que l’homme de Dieu les brûle et la conduise à se connecter à Jésus.
“Maman,une voix me demande de te dire:À compter de maintenant, tes jours sont comptés, tu vas mourir”,lui dit en définitive le révérend LINGOK,mais cette maman resta impassible, et mourut effectivement quelques jours plus tard,sans Dieu, pourtant Dieu avait voulu la racheter à la dernière minute.
J’ai raconté cette histoire pour dire que si nous ne sommes pas disposés pour le service du Seigneur,Il ne pourra pas nous utiliser.
Et si nous ne nous mettons pas au service du Seigneur,le sang de ceux qui meurent dans le péché à côté de nous va retomber sur nous,et nous aurons à en rendre compte.
Que Dieu bénisse ces faibles Paroles.”

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 14 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez