DIMANCHE MATIN 28 AOÛT 2022,LDS/DOUALA
Views: 8
DIMANCHE MATIN 28 AOÛT 2022,LDS/DOUALA
-Theme: »La fête des trompettes »
-Texte lu:Lév.23:23-24
-Predicateur:William BRANHAM
-Moderateur:rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM
-Chantre:Frère Paul YOGO
CONDENSÉ
Le culte du dimanche 28 août 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA, centré sur une écoute de bande,fut conduit par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM.
À cet effet,après avoir fait acclamer le Seigneur pour l’immense succès qu’avait connu la célébration du 10e anniversaire de PCI-TV le jour précédent,et après avoir rendu un vibrant hommage au révérend pasteur Samuel BAHOYA,promoteur de cet organe de communication,le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM ne tarit pas d’éloges à l’endroit du Président de PCI-TV le frère Ghislain NGANGUE,et de tous les membres du groupe, invoquant sur eux tous les bénédictions de Dieu,et bénissant au passage tous ceux qui avaient d’une manière ou d’une autre contribué à la réussite de l’événement.
Après cela l’officiant lut au titre des communiqués:
-le mot de remerciement du frère CHIOGO Noé au nom de ses frère et sœurs à l’endroit de notre pasteur et de l’église pour toute l’assistance multiforme dont ils avaient bénéficié pendant les obsèques de leur maman,
-et une demande de baptême.
« Nous allons écouter la suite de la bande intitulée LA FÊTE DES TROMPETTES,du prophète BRANHAM,dit ensuite le révérend ESSOH KOUM pour passer à la Parole .
Ce message,disait William BRANHAM,est de nature à nous stabiliser, pour que nous ne soyons pas ballottés.
Même s’il t’arrive de ne pas comprendre,sache que de la même source,la source autorisée, il ne peut pas sortir à la fois de l’eau pure et de l’eau impure,et alors tu dois dire Amen à toute Parole qui sort de cette source ».
Élevant alors la voix pour une prière introductive, l’officiant lut pour texte d’appui Lévitique 23 aux versets 24 à 24,et fit signe aux techniciens pour qu’ils lancent l’écoute .
L’instant d’après,la voix du prophète BRANHAM retentit dans les hauts parleurs,et l’écoute de bande commença, prenant fin une heure et trois minutes plus tard,et alors l’officiant la conclut en ces mots :
« La trompette retentit pour un rassemblement, dit le prophète BRANHAM.
Le même prophète ajoute que lorsque la trompette sonne,ça veut dire qu’il y a quelque chose qui va se passer.
La trompette sonne pour nous appeler à nous préparer,et en la circonstance deux grandes activités sont à distinguer : d’abord l’Expiation, ensuite la Pentecôte.
Notons que la trompette qui a sonné dans la Bible a rassemblé Israël,parce que Dieu avait fait la promesse de les faire sortir de l’Égypte,ce qui sa passa dans le domaine physique.
Maintenant encore la trompette est en train de sonner,parce que Dieu veut révéler tous les mystères à Son peuple.
Cela ne pouvait pas se faire avant,parce que avant il y avait seulement des réformateurs sur la terre.
Puisque la Parole de Dieu vient au prophète,et que Dieu a envoyé un prophète en ce temps de la fin,Dieu a donc révélé les mystères qui étaient cachés.
Maintenant ce n’est plus une sortie physique comme autrefois, c’est une sortie spirituelle…
Quand Dieu fait sortir Son peuple pour le rassembler quelque part, Il le rassemble autour de Sa Parole,parce que la trompette de Dieu véhicule le message de Dieu,l’Ainsi dit le Seigneur…
William BRANHAM dit que toutes les trompettes ont sonné au sixième Sceau,et que le septième Sceau est le Sceau du silence,Sceau qui annonce la venue du Messie.
Alors,es-tu autour de la voix de Dieu,ou alors tu es dans des fabrications humaines, pendant que Dieu est en train de faire retentir la trompette ?
Le Messie est annoncé,la promesse de Dieu va s’accomplir bientôt…
Où sont tes enfants ?
Où est ton épouse ou ton époux?
Quel est l’état de la communion dans ta maison ?
Quel est ton état de communion avec Dieu?
Fermons nos oreilles aux dénominations,aux sons confus,aux clans,aux camaraderies,à la légèreté.
Sortons de toutes ces choses,et allons là où la trompette de Dieu retentit en ce moment.
Allons devant le Seigneur et lavons nos vies,car c’est le temps de la préparation.
Enlevons les rancunes, les critiques vaines,les mauvaises habitudes,le commérage,le péché en général,
Sortons de la confusion,du mélange qui ne mène qu’à la perdition.
Parlons tous au Seigneur »…
Là-dessus, chacun se mit à prier, après quoi l’officiant enchaîna:
« N’oublie pas que tu vis dans l’âge de Laodicée,le seul âge qui a mis Jésus hors de l’Église,et dans lequel les gens sont tièdes, insouciants,et se disent riches,alors qu’en réalité ils sont malheureux,misérables, pauvres,aveugles et nus, sans le savoir,comme dit Apocalypse 3.
Puisse le Seigneur nous délivrer des influences de cet âge pendant que la trompette de Dieu est en train de sonner! »…
Désigné à cet effet,le doyen MOTTO LEKAMA éleva la voix dans une prière d’intercession.
Enfin l’officiant fit collecter les offrandes, et transmit les encouragements et félicitations du pasteur à l’endroit de l’église,mais aussi son insistance pour qu’on le laisse effectivement se reposer, en cessant de l’appeler au téléphone,ou même de lui adresser des messages écrits ou vocaux.
Alors le frère Paul YOGO entonna un ultime chant, puis il congédia lui-même l’assistance par la dernière prière.