ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE 29 JANVIER 2023,LDS/DOUALA

Views: 10

DIMANCHE 29 JANVIER 2023,LDS/DOUALA

INTRODUCTION
Le culte du dimanche 29 janvier 2023 au Love Divine Sanctuary de DOUALA,officié par le révérend pasteur Samuel BAHOYA, s’est déroulé en deux temps forts,après la louange du frère Paul YOGO,les salutations d’usage du pasteur,la célébration,sous les acclamations vives et nourries de l’assistance, des fiançailles du couple Noé CHIOGO et Sara NGONGANG,et la revue des communiqués de ce jour-là :
-D’abord l’écoute d’un ancien sermon du pasteur,
-Ensuite le commentaire du pasteur y relatif.

I.ANCIEN SERMON AUDIO DU RÉV.PASTEUR SAMUEL BAHOYA :17.01.1993,BETHL.-TAB.

-Thème : »L’Ange de l’Éternel au travers des âges »
-Textes lus :Nbres 12:1-9
Ex.3:1-6
Ex.14:19
Ex.23:20-23

CONDENSÉ
La scène s’ouvre par deux témoignages.
D’abord celui du frère ASSIENE BOUTCHANG qui,dans son songe datant de septembre 1990,se retrouve à Douala d’où,en regardant vers le Sud-ouest il voit se succéder trois tableaux :
-Un 1er tableau montrant le Mont-Cameroun, majestueux et faisant jonction entre le ciel et la terre,
-Un 2e tableau où le Mont-Cameroun se transforme en carte du Cameroun,
-Et un 3e tableau où le soleil apparaît au milieu du Cameroun, grossissant progressivement jusqu’à envahir tout le Cameroun sans le déborder,pâle au départ,mais devenant de plus en plus vif,et tout autour sont apparus des étoiles équidistantes, ressemblant à de petits soleils.
Ensuite ce fut le témoignage du frère Paul pascal NGUIMBOUS qui, le dimanche 10 janvier pendant qu’il était dans son village,et qu’il voulait chasser une mère poule, lui a lancé malencontreusement un caillou à la tête,et la poule en est morte.
Pris de remords le frère a pleuré,confessé sa faute, pris des résolutions,puis il a imposé les mains à cette poule et a prié à cinq reprises,et Dieu a redonné la vie à la poule.
Cette partie étant passée,le frère MAKON chanta son chant spécial intitulé « Je suis placé sur orbite, j’annonce la venue de Christ »,chanson qui venait de lui être inspiré quelques jours auparavant.
Après la lecture de ces témoignages et le chant spécial du frère MAKON, le pasteur dit une prière, lut d’abord Nombre 12:1 à 9,et s’engagea dans son développement en disant en substance :
« J’aimerais parler ce matin de l’Ange de l’Éternel,et mon thème c’est « L’Ange de l’Éternel au travers des âges « .
J’ai été inspiré à prêcher ce sermon à partir d’une révélation d’un jeune frère de Yaoundé.
Je suis d’autant plus émerveillé que le frère qui conduisait la louange tout à l’heure a chanté « Jésus-Christ vient bientôt », après on a eu la vision sur le Mont Cameroun,après on a eu un chant sur le Mont Cameroun,et maintenant on lit sur la représentation de Dieu :je suis vraiment frappé par toutes ces choses.
Vérification faite,le frère MAKON n’était pas au courant du songe du frère ASSIENE,et moi en choisissant mes textes,je ne savais rien ni de l’un,ni de l’autre.
Or le témoignage de trois est vrai,dit la Bible :l’un voit le grand soleil sur le Mont Cameroun, l’autre chante l’Ange de l’Éternel sur le Mont Cameroun,et Dieu m’inspire à lire Exode 3 le même matin,sur l’apparition de l’Ange de l’Éternel sur la montagne de Dieu,à Horeb…
Comme le frère l’a dit dans son chant,quand Hanon le navigateur portugais a vu le Mont Cameroun au 14e siècle,il était en éruption,alors il a dit : »Ça c’est le Char des dieux ».
C’était il y a plus de 500 ans,mais aujourd’hui ces choses se réalisent en toute simplicité.
Je suis intrigué.
Je suis frappé par le fait que le frère-là a eu son songe depuis 1990,et il nous l’a envoyé aujourd’hui,et le frère MAKON aussi a eu son cantique au retour de Yaoundé,et c’est ce weekend qu’il a eu la mélodie,et il le chante maintenant,ne sachant pas que j’allais lire ce passage…
La Bible dit que l’Ange de l’Éternel apparut à Moïse dans un buisson ardent.
Mais quand Moïse s’approche,la Bible dit que Dieu vit qu’il se détournait pour voir,et Dieu lui parla du milieu du buisson:c’est l’Ange Qui apparaît dans le buisson,mais lorsque Moïse se détourne,c’est Dieu Qui parle du milieu du buisson.
Dans Exode 14:9, plus tard,avant la traversée de la mer Rouge,la Bible dit : « L’Ange de Dieu Qui allait devant le camp d’Israël partit et s’en alla derrière eux,et la Colonne de Nuée partit de devant eux et se tint derrière eux ».
Dans LA VISION DE LA TENTE, frère BRANHAM dit que l’Ange de l’Éternel ce n’est pas la Colonne de Feu :l’Ange de l’Éternel apparaît dans la Colonne de Feu,mais il n’est pas la Colonne de Feu…
Dans Nombre 12,Dieu dit: « Pourquoi n’avez-vous pas craint de parler contre Mon serviteur, contre Moïse?…
Je lui parle comme un homme parle à son ami, bouche à bouche,et il voit une ressemblance de l’Éternel ».
L’Ange de l’Éternel c’est donc une ressemblance de Dieu,et Louis Segond dit une représentation de L’Éternel :Moïse avait donc le privilège de voir une ressemblance de Dieu.
Un jour il a même dit à Dieu : »Je veux bien Te voir « .
Alors Dieu a caché Moïse sur la montagne,au creux du rocher,et quand Dieu est passé en criant « Saint !Saint! Saint est l’Éternel », Moïse a vu par derrière comme le dos d’un homme,dit la Bible : l’Ange de l’Éternel c’est donc la ressemblance de l’Éternel.
Dans Exode 23 Dieu dit à Moïse : »Voici J’envoie un Ange devant toi pour te garder dans le chemin,et pour t’amener au lieu que J’ai préparé…Ne l’irrite pas,car Il ne pardonnera pas vos transgressions, car Mon Nom est en Lui ».
Dans Nombre 12 Dieu dit de Moïse : »Il est fidèle dans toute Ma maison ».
La maison de Dieu,c’est la Parole de Dieu,la maison-Parole de Dieu,la Bethléhem de Dieu.
Or Christ est notre Bethléhem, l’Habitation de Dieu,car Dieu a dit : « Voici Mon Fils bien-aimé en Qui Je prends plaisir à demeurer »…
L’Ange de l’Éternel est apparu à Moïse,mais la Bible dit que c’est Dieu Qui lui parlait,donc l’Ange de l’Éternel c’est Dieu, mais comment et pourquoi ?
Dieu dit que c’est Son Ange à Lui,c’est Sa ressemblance à Lui,et Il dit : »Mon Nom est en lui ».
Apocalypse 19:13 dit que Son Nom s’appelle la Parole de Dieu ».
Dans le sermon que j’ai prêché ici dernièrement, intitulé « Un ministère qui descend du ciel »,on a vu que chaque fois que ce grand Être surnaturel descendait,Il parlait à quelqu’un (Moïse, Josué, Ezéchiel, BRANHAM etc), après Il disparaissait, mais la puissance de Son ministère était conférée à l’homme à qui Il avait parlé,et cet homme devenait en quelque sorte Son porte-voix,alors les choses que cet instrument humain faisait prouvaient que Dieu lui avait parlé.
C’est ce qui s’est passé avec Moïse, Josué, BRANHAM et autres.
Jésus-Christ Homme aussi disait : »Ce n’est pas Moi Qui fais les œuvres, c’est le Père Qui est en Moi ».
Or dans Malachie 3, Jésus a été annoncé comme étant l’Ange de l’alliance : »Voici Il vient, l’Ange de l’alliance Que vous cherchez,le Messager de l’alliance « .
Et Jésus a dit : »Je suis venu dans le Nom de Mon Père »,et le Nom de Son Père c’est la Parole de Dieu,et la Bible dit que Jésus était la Parole faite chair,Jean 1.
Et Paul a précisé qu’en Jésus,toute la plénitude de la Divinité était corporellement manifestée (Colossiens 2).
Dieu dit : »Si Ma représentation,Ma ressemblance,Mon Ange arrive au milieu de vous, ne l’irritez pas »:un jour quelqu’un est venu à la ligne de prière de William BRANHAM,et il a écrit sur sa feuille « J’ai le cancer, la tuberculose », voulant tenter BRANHAM: effectivement il a attrapé ces maladies le même soir,et il en est mort six mois après…
L’Ange de l’Éternel est si semblable à l’Éternel qu’on L’appelle l’Éternel…
Quand Pierre fut jeté en prison pendant la persécution,une nuit Dieu envoya Son Ange le sortir de prison…
Il est écrit : »Il a plu au Saint-Esprit et à nous… », mais le Saint-Esprit va parler comment si ce n’est par nous?
La Bible dit que l’Ange de l’Éternel était apparu à David et avait commencé à frapper le peuple.
L’Ange de l’Éternel :ange veut dire messager,mais cette fois-ci c’est un messager qui est à la ressemblance de Dieu, Qui a Sa Parole, Qui a Ses caractéristiques,Ses attributs,ce n’est pas la chair et le sang…
Dans Exode 20 Dieu dit: « Tu ne feras point de représentation des choses qui sont dans les cieux,ni sur la terre,ni dans les eaux « ,mais Lui-même Il Se donne une Représentation parmi le peuple :l’Ange de l’Éternel c’est la ressemblance de Dieu,Il a Son Nom,Il a Sa Parole, Il a Ses attributs,mais Il n’est pas l’Être suprême immatériel,puisque Dieu est Esprit.
Dans le livre d’Esther, quand le roi Assuérus voulait honorer Mardochée,il l’a fait revêtir du vêtement royal, il l’a fait monter sur le cheval du roi,la couronne royale étant sur sa tête,et l’a fait promener dans les rues par l’un des princes les plus illustres,qui criait de louange devant lui, mais Mardochée n’était pas le roi pour autant.
En général la Bible enseigne que quand le roi veut honorer quelqu’un,il le revêt du vêtement royal (symbole de l’autorité du roi),et le cheval du roi est sous lui (la puissance de la Parole),et la couronne royale est sur sa tête : celui-là n’est pas le roi, mais c’est l’homme que le roi veut honorer,c’est le messager de l’Éternel, l’homme par qui l’Éternel parle,l’Ange de l’Éternel,la ressemblance de l’Éternel,l’homme en qui se trouve le Nom de l’Éternel,en qui se trouve la Parole de l’Éternel,le Ainsi dit le Seigneur.
Leur cheval du Roi étant sous cet homme que Dieu veut honorer,c’est la puissance de la Parole,ce que cet Homme dit arrive,dit William BRANHAM.
Dieu dit: »Mon Nom est en Lui »,et le Nom de Dieu c’est la Parole de Dieu ; « Un sceptre sort de sa bouche »,c’est encore la Parole de Dieu.
Dans toute l’histoire du Nouveau et de l’ancien Testament,chaque fois que Dieu veut accomplir une délivrance,l’Ange de l’Éternel apparaît :Il apparut à Moïse,à Josué, à Manoach,à Gédéon,etc…
Élohim est un Nom pluriel,c’est Dieu dans tous Ses attributs,et c’est ce Dieu Qui a dit « Faisons l’homme à Notre image et selon Notre ressemblance.
Une chose fondamentale à remarquer :quelle que fût la gloire que Dieu donnait à l’Ange de l’Éternel,l’Ange de l’Éternel ne recevait pas d’adoration :vous deviez le respecter, l’honorer, « Honorez ceux qui vous annoncent la Parole de Dieu,qu’ils soient jugés dignes d’un double honneur »,mais ne les adorez pas.
Dieu seul doit être adoré : et comme Dieu est Esprit, »il faut que ceux qui L’adorent L’adorent en Esprit et en vérité ».
L’Ange de l’Éternel avait refusé l’adoration de Manoach, l’adoration de Jean,etc.
Et quand Manoach Lui a demandé Son Nom,Il a dit: »pourquoi veux-tu connaître Mon Nom ?
Il est merveilleux,il est admirable »,ce qui nous ramène à Ésaïe 9:5.
Jésus Lui-même a dit : « Pourquoi M’appelles-tu bon?
Un seul est bon, c’est L’Éternel ».
Donc Jésus Lui-même était une Ressemblance de Dieu :dans l’Ancien Testament on L’appelait l’Ange de l’Éternel,dans le Nouveau Testament Il est venu comme Dieu fait chair, Emmanuel Dieu au milieu de nous.
Il est la ressemblance de Dieu,car Dieu Lui-même est invisible,Dieu est Esprit…
Dans Apocalypse chapitre 1,Jean voit Jésus Qui est mort,Qui est revenu à la vie,et Qui est maintenant le Roi ,le Prince des rois de toute la terre,et enfin il Le voit comme le Dieu Tout-Puissant.
Jean L’a aussi vu comme le Témoin fidèle,car Jésus a dit : »En quelle Écriture n’ai-Je pas été fidèle ? »
Apocalypse 1 dit encore : « Grâce et paix vous soient données de la part de Celui Qui est,Qui était, et Qui vient (Jésus),et de la part des sept esprits qui sont devant Son trône (les sept anges messagers de l’Église,les sept représentations de Dieu dans la chair humaine pendant les sept âges de l’Église),et de la part de Jésus-Christ »:c’est le même Jésus Qui est à l’œuvre dans toutes ces situations…
Il est écrit : »La domination reposera sur Son épaule « ,et l’épaule c’est sur le Corps de Christ…
Nous prions en disant : « Notre Père Qui es aux cieux »,mais le Père est en nous.
Alors,les cieux c’est où donc?
Jésus a dit : »Le Royaume des cieux est au milieu de vous ».
Apocalypse 1 continue:
« Moi Je suis l’Alpha et l’Oméga,dit le Seigneur Dieu,Celui Qui est,Qui était,et Qui vient,le Tout-Puissant »:Jean a résumé là tout l’Apocalypse.
Dans l’île de Patmos où Jean avait été jeté pour qu’il soit tué par des bêtes,c’est là où il a rencontré le Seigneur.
L’Ange du Seigneur a toujours rencontré les gens hors du camp:avec Moïse,Jacob, Abraham, Josué,et avec tous les autres hommes de Dieu dans la Bible, c’était hors du camp.
Jésus est mort à Golgotha,c’est-à-dire hors du camp…
Jésus avait dit à Pierre : « Suis-Moi dans la mort ».
Et quand Pierre a posé à Jésus la question sur le sort de Jean, Jésus a dit: « Si Je veux qu’il vive jusqu’à ce que Je revienne,que t’importe? », et les gens se sont mis à faire divers commentaires là-dessus.
Mais quand Dieu donne Sa Parole,Il est Son propre Interprète,et Il interprète Sa Parole en l’accomplissant:des années plus tard,tous les autres apôtres étant pratiquement morts,Jean a vu le retour du Seigneur lorsqu’il était dans l’île de Patmos,car là il fut ravi en esprit dans le jour du Seigneur.
Et là,Jean dit avoir entendu une voix qui était comme le son d’une trompette,mais la voix de Dieu est également un tonnerre,dit la Bible dans Jean 12 et psaume 29 notamment.
Exode 20:18 dit: »Et tout le peuple aperçut les tonnerres et les flammes, et le son de la trompette »:quand Dieu parle,c’est les tonnerres qui sortent,car Dieu tonne de Sa voix majestueuse,dit la Bible, mais le son de Sa voix est comme une trompette.
Comme on a lu dans Job, Dieu rugit et Il tonne de Sa voix,les tonnerres sortent de Sa bouche, mais on entend le son d’une trompette.
Maintenant,relisons 1Thessaloniciens 4:16:
« Mais le Seigneur Lui-même,avec un cri de commandement,à la voix d’un archange,et au son de la trompette de Dieu… »
« Mais le Seigneur Lui-même,avec un cri de commandement »:il s’agit du Message qui rassemble le peuple.
« Mais le Seigneur Lui-même,à la voix d’un archange »:l’Ange de Dieu, la ressemblance de Dieu, qui a tous les attributs de Dieu,qui a les caractéristiques de Dieu, l’homme que Dieu veut honorer,et sur qui Dieu met Son manteau royal (signe de puissance et d’autorité).
Cet Archange,ce super Ange qui descend du ciel, Jean Le voit comme un Agneau immolé,Qui prend le livre,Qui l’ouvre, et Qui descend enfin comme un lion avec ce livre dans la main,donc Jésus est cet Archange.
Quand Il descend et met tous Ses attributs sur un homme, qu’est-ce que cela donne ?
Un jour une sœur était morte, William BRANHAM est venu,il n’a même pas prié.
Il s’est approché de la sœur,il a dit : »Mary! »,et la femme qui était morte a ouvert les yeux,et elle a dit : »Oui, frère BRANHAM ».
BRANHAM lui a tendu la main,et elle s’est assise.
C’était la voix de l’Archange,la voix qui ressuscite les morts…
Exode 20 dit que quand Dieu tonne de Sa voix,le peuple entend le son de la trompette :la trompette démontre le caractère solennel de la Parole,mais également la trompette appelle au rassemblement et à la fête.
Dans ces trois dimensions,cri de commandement, voix d’Archange,et son de la trompette, c’était le Seigneur Lui-même…
Dans le message L’ENLÈVEMENT,Dieu a manifesté le cri de commandement dans un vase de terre, rassemblant l’Épouse autour de la Parole.
Dans ce même message L’ENLÈVEMENT, frère BRANHAM dit que c’est cette même voix d’Archange qui avait ressuscité Lazare d’entre les morts,et la trompette appelle pour la fête.
Et la Bible vient de nous dire que la trompette c’est le son de la voix de Dieu.
Bref,la Bible nous révèle que c’est Dieu Qui crie, que c’est Lui Qui est l’Archange Qui ressuscite les morts,mais Il confère cette autorité,car lorsque l’Ange de l’Éternel t’apparaît,Il te donne le message,et Il disparaît, mais l’autorité de Son ministère t’est conférée: c’est ce qui s’est passé avec Ezéchiel qui a prophétisé et les ossements se sont retrouvés,qui a encore prophétisé et le souffle est venu sur eux.
Là c’est le ministère qui donne le Saint-Esprit, après que dans la 1ère phase,toute la mécanique aura été rassemblée.
Et il y a un seul Qui baptise du Saint-Esprit et de Feu,c’est Jésus-Christ, c’est Lui Qui nettoiera Son aire et mettra dehors les chiens,les enchanteurs,les impudiques,les voleurs, les menteurs et autres.
Alors Il descendra Lui-même,et conférera ce ministère pour l’imposition des mains, pour le scellement définitif…
Quand Il est apparu à Ezéchiel Il a dit: »Fils de l’homme »:le fils de l’homme c’est un prophète,un envoyé,un messager,un Ange de Dieu,une représentation de Dieu,une ambassade de Dieu parmi nous.
Et un ambassadeur parle et agit au nom de son chef:c’est ainsi que Dieu Se tient derrière Ses ambassadeurs,même s’il peut arriver à ceux-ci de tomber.
Alors,ne te permets pas de critiquer un homme de Dieu,mais tais-toi,car « Le calme prévient de grands péchés ».
Même Saül qui était un faux type de par son comportement,avait droit au respect,c’est pourquoi David fit décapiter quelqu’un qui avait osé porter la main sur lui.
Donc,respectons les hommes de Dieu : Ananias vont être à nouveau réédités dans l’église,si ce n’est pas déjà le cas…
Oui, »le prophète reviendra,et il ramènera cette trompette… »:le prophète de cet âge c’est le Saint-Esprit,dit William BRANHAM,et la trompette c’est le son de la voix de Dieu,dit la Bible.
Mais la voix de Dieu se fait entendre seulement au travers d’un canal.
Alors,mes bien-aimés frères et sœurs,quand on parle de cet Ange Qui descente sur la montagne,au Mont Cameroun,c’est le retour du Seigneur,avec Son cri de commandement,Sa voix d’Archange,et le son de la trompette,et Jean L’a vu et L’a décrit dans Apocalypse 1.
Dans Apocalypse 19 Jean dit encore :
« Et j’ouïs comme une voix d’une foule nombreuse,et comme une voix de grandes eaux,et comme une voix de forts tonnerres »: c’était la voix de Dieu,la voix de Son Ange.
C’est cette même Théophanie de Dieu Qui était passée devant Moïse en criant : »Saint! Saint!Saint est l’Éternel ! », car l’Éternel est invisible.
C’est ce même Ange Qui nous dit ici: »N’adorez pas une voix,une image,un son,ni aucun ange,mais tournez les regards vers l’immortel,vivifiant,vivant Esprit de Dieu,Qui remplit tout l’univers,et Qui tient même l’univers dans Sa main…
Dieu dit : »Le ciel est Mon trône,et la terre Mon marchepied ».
« Le ciel est Mon trône « , c’est-à-dire que « Je trône dans les cieux, pas le firmament,mais la dimension de l’invisible,la 7e dimension spirituelle, que l’on ne voit pas.
Et le marchepied de Dieu, la terre,c’est là où Dieu Se fait voir,là où Dieu envoie Sa représentation, matériellement, corporellement.
Mais Dieu Lui-même trône dans l’invisible, dans l’immortel,dans les cieux.
Il est l’infiniment petit et l’infiniment grand,si grand qu’on ne puisse savoir où se trouvent Ses pieds,où Se trouve Sa tête..
C’est cet immortel Dieu Qui nous a aimés,et Qui a quitté Ses palais de gloire pour mettre Ses pieds sur la terre,pour la Rédemption des pécheurs.
Comment pouvons-nous négliger ou mépriser un si grand salut ?
Dans Apocalypse 19 Jean dit :
« Et j’ouïs comme une voix d’une foule nombreuse,et comme une voix de grandes eaux,et comme une voix de forts tonnerres, disant… »:c’est dire que Jésus a envoyé Sa représentation,Son Ange qui a Ses attributs,et cet Ange Qui était là,a montré des choses glorieuses à Jean.
Et quand Jean,émerveillé, tombe à ses pieds pour L’adorer,il dit à Jean :
« Garde-toi de le faire,je suis ton compagnon d’esclavage,et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus, rends hommage à Dieu », et la même chose est redite dans Apocalypse 22,à savoir que nous devons adorer Dieu,et non Ses représentations.
Certes,Jésus laissait parfois des gens L’adorer, mais c’est quand on L’appelait Seigneur, comme l’avait fait l’aveugle Bartimée,ou encore Thomas etc,pas autrement,car il y a un seul Seigneur.
Ainsi, si quelqu’un s’agenouille à l’autel et crie: »Ô Seigneur !Ô Seigneur !Ô Seigneur ! », c’est correct.
Mais s’il dit: »Oh! Frère BAHOYA »,là je vais même fuir,parce que je n’en suis pas digne,et parce que cela ferait de moi un antichrist.
Dans Apocalypse 19, l’Ange de l’Éternel dit à Jean qui voulait l’adorer:
« Garde-toi de le faire,Je suis ton compagnon d’esclavage…adore Dieu », mais c’est le même Ange Qui dit dans Apocalypse 22:
« Voici Je viens bientôt,et Ma récompense est avec Moi,pour rendre à chacun selon que sera son œuvre.
Moi Je suis l’Alpha et l’Oméga,le Premier et le Dernier,le commencement et la fin…
Moi Jésus,J’ai envoyé Mon Ange pour vous rendre témoignage de ces choses dans les assemblées…
Celui qui rend témoignage de ces choses dit:
« Oui,Je viens bientôt (l’Ange de Jésus).
-Amen,viens, Seigneur Jésus!… »
Je vous ai dit que quand Dieu veut honorer un homme,Il lui donne tous Ses attributs :cet homme n’est pas Jéhovah,mais Dieu le revêt ainsi pour un ministère.
Dieu avait dit à Moïse : « Tu seras Dieu pour pharaon ».
Et dans Zacharie 12 Dieu dit :
« En ce jour-là,l’Éternel protégera les habitants de Jérusalem,et celui qui chancelle parmi eux sera en ce jour-là comme David,et la maison de David sera comme Dieu ».
(Notons que pendant la louange qui suivit,le Saint-Esprit Se manifesta par des parler en langues et des cris de plusieurs sœurs).

 

II.COMMENTAIRE DU RÉVÉREND PASTEUR SAMUEL BAHOYA

Écoutons simplement le révérend pasteur Samuel BAHOYA parler,lorsqu’il reprit la parole à la fin de l’écoute de la 1ère partie de son ancien prêche:
« Le prophète BRANHAM dit dans son message LES DONS ET LES APPELS SONT SANS REPENTIR:
« Et un homme n’est qu’un homme, jusqu’à ce qu’il soit entièrement soumis à Dieu,et alors la Divinité, le Saint-Esprit,demeure dans cet homme.
Il ne s’agit pas de l’homme,mais de Dieu dans cet homme,Qui accomplit l’œuvre.
Ainsi donc Jésus,quand Il est venu,Il était un Homme…et alors Dieu a donc habité dans ce corps-là,Jésus.
Ensuite quand Il est monté au ciel,Il a fait des dons aux hommes :un homme a reçu un grand don de guérison,au point où ceux qui se couchaient à son ombre étaient guéris.
Ce n’était pas l’homme, mais plutôt leur foi en Dieu Qui était dans l’homme « …
Bien entendu,nous continuerons d’écouter les bandes du prophète BRANHAM,parce que c’est à travers ces bandes qu’on va décoller…
La Bible dit que « C’est poussés par l’Esprit que des gens ont parlé de la part de Dieu ».
C’est aussi poussé par l’Esprit que William BRANHAM a apporté la révélation des sept Sceaux,c’est poussés par l’Esprit que tous ceux qui ont le Saint-Esprit parlent de la part de Dieu, pour la prédication,la prophétie, la guérison des malades,la résurrection des morts,ou toute autre chose.
C’est Dieu Qui fait toutes choses,mais quand Il vient,Il passe par un corps de chair, même pour ressusciter les morts…
Après avoir créé la terre, Dieu a dit : »Faisons l’homme à Notre image et selon notre ressemblance,et qu’il domine »,donc Dieu nous a donné la terre.
Et la Parole de Dieu demeure éternellement, donc malgré le péché d’Adam,Dieu n’a pas changé cette Parole.
Puisque la Parole de Dieu ne devait pas faillir, Dieu est venu être notre Parent Rédempteur pour nous racheter,afin que nous puissions continuer la domination sur la création.
Jésus l’a montré en faisant les œuvres qu’Il a faites, même en ressuscitant Lazare après que ce dernier eut passé quatre jours dans la tombe.
Alors,quel que soit ton problème,dès que Jésus arrive,tout rentre dans l’ordre.
Ainsi, grâce au Saint-Esprit en Jésus, Jésus a manifesté toutes les œuvres de la Divinité,et quand Il est monté au ciel,Il a fait des dons aux hommes,aux frères,aux sœurs,afin que vous aussi vous ayez la foi pour prononcer la Parole,et que ce que vous dites arrive.
Alors,que votre foi s’élève pour que vous puissiez vous emparer de toutes ces choses qui sont à vous…
Paul a dit: »Car j’ai reçu du Seigneur tout ce que je vous ai annoncé ».
William BRANHAM aussi, quand il a reçu la révélation des sept Sceaux,il a dit : »La vision, plus la Parole,plus l’histoire,plus les âges de l’Église,tout cela s’harmonise ensemble.
Alors vraiment,je peux dire,en conformité avec la Parole de Dieu,avec la vision,et la révélation,que l’interprétation de cela est Ainsi dit le Seigneur ».
Rappelons-nous que l’Ange de l’Éternel était descendu pour dire à William BRANHAM : »Ton Message préparera Ma seconde venue ».
Et William BRANHAM a dit : »Ce Message est celui qui rassemble,c’est le cri de commandement, c’est-à-dire un messager qui prépare les gens ».
La deuxième chose c’est une voix de résurrection.
Pour que Jésus vienne,selon ce que l’apôtre Paul a dit dans 1Thessaloniciens 4,il faut qu’il y ait d’abord le cri de commandement,la voix d’Archange qui ressuscite les morts,et le son de la trompette,alors Il descendra du ciel.
Maintenant frère BRANHAM dit que le cri de commandement c’est ce Message,la voix du 7e Ange.
Et comme Jésus avait dit de Jean-Baptiste qui avait l’Esprit d’Élie,qu’il était plus qu’un prophète, BRANHAM aussi,qui est Élie, est plus qu’un prophète,il est un Archange…
Quand l’Ange de l’Éternel avait rencontré Ezéchiel, Ezéchiel prophétisa,et les ossements s’assemblèrent;il prophétisa encore,et le souffle entra en eux…
À cause des œuvres grandioses que Dieu faisait par BRANHAM, des gens voulaient adorer BRANHAM,mais il a dit : »Si vous continuez, je préfère abandonner… »
Bientôt le temps des œuvres extraordinaires sera à nouveau là,par exemple c’est par le mode de transport surnaturel qu’il nous faudra faire le tour du monde,ce ne sera pas par les avions…
William BRANHAM a dit que « Quand la mécanique sera en place,la dynamique descendra »:en d’autres termes,il y a une deuxième prophétie qui doit venir dans l’Église.
Certes BRANHAM qui a amené le Message est mort,mais comme il l’avait dit lui-même, »Dieu retire Son homme,mais pas Son Esprit »: l’homme BRANHAM est parti,mais la Colonne de Feu qui était avec lui,Dieu ne l’a pas retirée,elle s’est même photographiée avec moi aussi,ici même, donc je crois que le même Esprit est encore là maintenant, pour agir, pour accomplir la Parole de Dieu.
La voix d’Archange est celle qui a appelé tous les morts depuis l’Ancien Testament jusqu’à nos jours : quand Dieu veut appeler un mort,Il te prête un peu de cette voix-là,Il te connecte,et tu prononces cette Parole, et alors le mort entend la voix.
Ce n’est pas ta voix que le mort a entendue,mais la voix d’Archange…
L’Ange a dit à Jean: »Adore Dieu »,mais Dieu est Esprit,tu ne peux pas Le voir.
William BRANHAM nous montre que quand tu viens ici,je deviens pour toi le point de contact avec Dieu:tu peux me toucher,et la puissance qui est en moi par le Saint-Esprit Qui est descendu en moi agira sur toi,pas la chair et le sang…
Si le temps de la voix de la résurrection doit commencer, William BRANHAM dit dans son message TOURNEZ LES REGARDS VERS JÉSUS : « Souvenez-vous,je ne suis que votre frère,je suis sûr que vous le comprenez :je suis un homme,et Lui est Dieu.
Mais Dieu peut seulement agir, Il a toujours agi,et uniquement agi à travers l’homme…
Regardez non pas à moi, ni à personne d’autre, mais regardez à Jésus-Christ « .
En d’autres termes, BRANHAM dit ici,que c’est Dieu Qui fait tout…
Si Dieu fait grâce,on va reprendre le sermon là où la bande s’est arrêtée, parce qu’il faut que nous buvions ce livre qui s’est transformé en vin rouge,il faut que nous le buvions et que nous en soyons ivres,alors la chose qui est tapie en nous,le Message qui tapit en nous va se manifester.
Et alors, William BRANHAM a dit :
« Quand la puissance de cette église s’élèvera, cette église appellera ses frères qui dorment.
Quand la puissance de cette église s’élèvera, elle appellera ses frères qui dorment…,et il y aura une résurrection générale « .
En fait c’est Dieu Qui appellera ceux qui dorment,mais Il le fera par vous,parce que vous serez tellement ivres, comme au jour de la Pentecôte…
Ce que je vous ai dit,rentrez chez vous, ouvrez vos Bibles,vous verrez cela écrit,et cela va asseoir votre foi,et alors,tout poussin que vous verrez mourir,vous allez exercer cela:c’est votre ministère,de ramener à la vie tout ce qui est mort,de recréer.
Dieu seul est le Créateur, mais quand le Créateur est en toi,le Créateur en toi accomplit la création.
Pensez à la fille qui était née sans les yeux dans les orbites :frère BRANHAM lui a donné des yeux, jusqu’à en choisir la couleur,et Dieu a accompli cela.
En effet,Jésus avait dit : « Ce n’est pas Moi Qui fais les œuvres,mais c’est le Père Qui est en Moi Qui fait les œuvres ».
Et « si les prémices sont saintes,la masse le sera aussi ».
BRANHAM a ramené des gens de la mort sans même prier Dieu,sans même prononcer le Nom de Jésus :c’est parce que la Bible nous montre que quand les gens sont remplis de Dieu,ce n’est plus eux qui parlent,Dieu parle directement par leur bouche ».
En marge de ce commentaire du pasteur destiné à fixer les acquis, il y a eu deux demandes de baptême,puis le pasteur a appelé les jeunes,et par extension tous les fidèles,à revenir à la vie de sanctification,de pureté,de sainteté,afin de pouvoir saisir et manifester ces promesses avec des mains propres, sinon ils ne pourront pas y avoir accès,selon Ésaïe 59.
Enfin le révérend pasteur Élisée BOUDA de l’assemblée de Yokadouma eut la charge d’élever la voix pour la dernière prière :ce fut notamment une prière de gratitude au Seigneur pour la Parole,
D’intercession pour plus d’onction et d’énergies physiques,spirituelles, et surnaturelles en faveur de notre pasteur,
Et pour que la Parole qui était sortie accomplisse pleinement son effet sur tous ceux qui l’avaient écoutée,de près comme de loin.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 30 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez