Echos d'ici et d'ailleursToute l'actualité

HOMMAGE À LA SŒUR DJOUECHE SOH EDWIGE À PK.9 DOUALA (Samedi 21 janvier 2023)

Views: 0

HOMMAGE À LA SŒUR DJOUECHE SOH EDWIGE À PK.9 DOUALA
(Samedi 21 janvier 2023)

INTRODUCTION
Le samedi 21 janvier 2023 dès 15 heures fut organisé au domicile du diacre Samuel BAKAM sis au lieu dit PK.9, un culte spécial en hommage à sa nièce, notre précieuse sœur DJOUECHE SOH Edwige, qui avait été inhumée une semaine plus tôt dans son village natal Bangwa.
À cet effet,sous la coordination du révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM,et après l’observation d’une minute de silence,puis la prière d’ouverture du révérend Étienne TALLA, et la louange conduite par le frère Paul YOGO,le service proprement dit se déroula en deux temps :
-D’abord les témoignages,
-Ensuite la Parole de circonstance.

I.TÉMOIGNAGES
Sept témoignages furent recueillis ce jour-là,dont l’un venu des États-Unis d’Amérique par voie téléphonique,et le dernier qui fut celui du révérend Samuel BAHOYA,pasteur de la disparue.
Ces différents témoignages ont dépeint la sœur Edwige comme ayant été une sœur attachante,calme, réservée mais efficace, généreuse à l’extrême, prompte à apporter son assistance à toute sœur éprouvée.
Femme d’une piété sortant de l’ordinaire,elle avait la réputation de prier tout le temps,et pour certains elle était même plutôt un être surnaturel parmi les humains.
Avant de s’en aller,elle fit la paix autour d’elle, jusque dans les moindres peccadilles.
Et pour en quelque sorte couronner le tout,la sœur Edwige a battu le prestigieux record d’être allée en mariage à l’âge de 34 ans,s’étant gardée vierge.
Que son âme bénie se réjouisse auprès de son Seigneur, après ses bons et loyaux services, et ses souffrances ici-bas.

II.PRÉDICATION

-Texte lu :1Thess.4:13-18
-Prédicateur :rév.pasteur Charles Anicet TINA

CONDENSÉ
Disant tenir compte des salutations adressées aux uns et aux autres par ceux qui avaient parlé avant lui,le révérend pasteur Charles Anicet TINA qui était en charge de ce volet du programme passa directement à la lecture de son texte d’appui, soit 1Thessaloniciens,aux versets 13 à 18 du chapître 4,qui dit ceci:
“Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment,afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance.
Car si nous croyons que Jésus est mort et qu’Il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec Lui ceux qui sont morts…
Les morts en Christ ressusciteront premièrement, ensuite nous les vivants,qui serons restés,nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées,à la rencontre du Seigneur dans les airs,et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles “.
Ensuite l’homme de Dieu déclara:
“Ce passage que le Seigneur m’a mis à cœur de lire,je ne fais que prononcer les Paroles, mais ce sont les Paroles du Seigneur Jésus Lui-même,Qui nous dit de nous consoler par ces Paroles.
Alors,consolons-nous effectivement les uns les autres et soyons consolés par ces Paroles,parce qu’elles sont certaines,parce qu’elles sont vraies :ces Paroles nous disent que nous reverrons nos bien-aimés,et nous serons avec eux tout le temps.
C’est cette consolation que le Seigneur a bien voulu nous donner,et c’est ça la vraie consolation.
Que Dieu vous bénisse.
Que Dieu soit avec vous”.
Enfin signalons qu’à l’appel à l’autel qui suivit, quatre précieuses âmes répondirent.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 14 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez