Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de NkongsambaToute l'actualité

DIMANCHE, 20 JANVIER 2023, MOUNGO TABERNACLE NKONGSAMBA

Visits: 0

DIMANCHE, 20 JANVIER 2023, MOUNGO TABERNACLE NKONGSAMBA

Chantre: frère NJI MULA Emmanuel
Prédicateur : pasteur NANTAH Jacob

Passages bibliques:
1 Rois 17 v 8 v 16
Genèse 22 v 1 – 14
Luc 21 1 v 4
Thème : le sacrifice

RÉSUMÉ :
Après avoir béni le peuple de Dieu, le pasteur Nantah Jacob a remercié le pasteur qui lui a permis de se tenir encore derrière la chaire du Moungo Tabernacle de Nkongsamba. Par la suite, l’homme de Dieu a élevé la voix pour consacrer le rassemblement des enfants de Dieu entre les mains du Seigneur. Le pasteur NANTAH n’a pas manqué de rendre témoignage car l’année 2022 n’a pas été facile pour lui mais Dieu lui a fait grâce. Il a par la suite exhorté le peuple de à rendre témoignage de ce que Dieu fait dans la vie de chacun accompagné d’une offrande car Dieu aime quand on apprécie ce qu’il fait.

Dieu ne traite pas avec les poltrons, les perreux mais avec les courageux. Je me demande sur quoi comptent ceux qui ne prient pas?

La veuve de Sarepta avait son fils mort mais dès le départ elle avait fait un grand sacrifice en recevant Élie, l’homme de Dieu. Elle n’avait qu’une petite farine et l’huile. Elle n’a pas raisonné lorsque le prophète Élie lui a demandé de faire à manger pour lui d’abord. C’est pourquoi nous devons faire un sacrifice qui doit nous faire mal. C’est pourquoi on croit en Dieu bêtement. On ne raisonne pas. Élie a demandé à cette femme d’aller d’abord faire pour lui et en suite pour elle et son fils. Nous devons donc croire en Dieu sans raisonner. Rien ne doit t’arrêter si Dieu te demande de faire quelque chose.

Dans Genèse, Abraham a eu son enfant à un vieux âge mais Dieu a demandé à Abraham de lui sacrifier le même enfant. Vous voyez comment c’est douloureux ? Et Abraham n’a pas discuté. Étant sur la montagne, Abraham a voulu sacrifier l’enfant mais Dieu lui a demandé de ne pas le faire car Dieu a su par cet acte qu’il le craigne.

La femme qui avait donné deux pièces d’argent avait donné plus que tout autre, dit Jésus.

Vous devez faire un sacrifice. Vous devez traiter affaire avec Dieu et vous recevrez une récompense. Vous devez faire confiance à Dieu en tout temps. Nous devons toujours faire des actions de grâce à Dieu mais plusieurs personnes du message ne le connaissent pas. L’homme de Dieu a soutenu son sermon par le témoignage de Jonh Charrit qui avait cédé sa cabane au prophète Branham. Et plus tard, cet homme a été béni et est devenu milliardaire. Mais le sacrifice que ce monsieur avait fait était douloureux. Fais bien le sacrifice si et les conséquences seront grandes. Avec Dieu…. Faites confiance à Dieu et vous verrez qu’il va faire de grandes choses dans votre vie. Que Dieu vous bénisse !

Eric MOUKODI pour PCI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 18 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez