ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE MATIN 04 SEPTEMBRE 2022,LDS/DOUALA

Visits: 0

DIMANCHE MATIN 04 SEPTEMBRE 2022,LDS/DOUALA

-Thème :”Reconnaître votre jour et son Message”
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM
-Chantre :fr.Joses MOTTO

BON À RETENIR
Le culte du dimanche matin 04 septembre 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA, officié par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, fut centré sur une écoute de bande.
À cet effet,le révérend ESSOH KOUM,une fois qu’il eut béni le Nom du Seigneur,procédé aux civilités d’usage et transmis les salutations et sentiments d’amour du pasteur à l’endroit des fidèles,tout en ajoutant que “Nous devons lui redonner le même amour,prier continuellement pour lui, et remercier Dieu de nous l’avoir donné”,
Il commença par les communiqués et recommandations diverses…
“Nous étions ici vendredi soir,dit l’officiant,pour le service du lavement des pieds et de la sainte cène,et notre pasteur nous a enseigné que quand bien même tu ne veux pas prendre la sainte cène,tu dois venir à l’église écouter la Parole de Dieu.
Donc frères,ne manquez pas les réunions en général,et les réunions de sainte cène en particulier, surtout si vous êtes un serviteur de Dieu.
Si vous avez un problème,voyez les diacres,ou le pasteur assistant,ou dans les cas extrêmes,le pasteur lui-même.
Mais en attendant,venez à l’église,assistez aux réunions,quelles que soient les circonstances…
À la demande du révérend PENDA Joseph, pasteur de l’église de Yabassi,nous annonçons le décès de la sœur ESSOME,épouse du frère ESSOME,dont la maison sert de lieu de réunion pour le moment, l’église de Yabassi étant encore en construction.
Le programme prévoit la levée de corps à la morgue de l’hôpital de Yabassi le vendredi 08,la veillée le même soir à son domicile,et l’inhumation le lendemain à 30 kms de Yabassi,dans le village de son époux (prévoir 10.000 pour le transport).
-Une quête est prévue pour le frère Emmanuel NTAMAK dont la maison a été noyée sous les eaux de pluie dernièrement :cette quête servira également pour le deuil de la sœur ESSOME “.
Pour passer au gros dossier du jour,le révérend ESSOH KOUM déclara:”Nous allons commencer l’écoute d’une bande ce matin,la bande est intitulée RECONNAÎTRE VOTRE JOUR ET SON MESSAGE, message prêché par le prophète BRANHAM le 26 juillet 1964 à Jeffersonville “,
Mais il demanda que l’assistance élève d’abord la voix en faveur de nos frères et sœurs sinistrés, endeuillés,malades ou pris dans d’autres embûches, afin que le Seigneur leur vienne en aide.
Le révérend ESSOH KOUM prolongea cette vague de prières en ces mots,à titre d’introduction à l’écoute de bande qui allait suivre :
“Éternel notre Seigneur et notre Dieu,
Alors que ce matin nous laissons la place au prédicateur,
Alors que ce matin nous sommes venus T’écouter malgré les intempéries,
Comme Tu as nourri Ton serviteur notre pasteur pour qui nous avons une pensée pieuse ce matin, afin que là où il se trouve il soit béni de Ta part,
Et que ceux qui sont autour de lui pour l’encadrer,pour l’entretenir,pour prendre soin de lui, eux aussi ils soient bénis de Ta part,
Ô Dieu, pendant que Tu nous exauces,nous croyons que Tu l’as d’abord exaucé.
Éternel Dieu,
Laisse que tous ceux qui sont venus ce matin à Ta rencontre,que ce soit dans le visible maintenant,ou que ce soit dans le virtuel, lorsque cet environnement béni de l’Éternel sera en contact avec qui que ce soit,
Que nos conditions soient changées.
Éternel Dieu,
Ouvre notre intelligence à Ta volonté parfaite,
Et accorde-nous, Seigneur, d’avoir l’attitude d’apprenant.
Marie dans la Bible l’a eue,et Tu as dit d’elle qu’elle avait choisi la bonne part.
Nous aussi, nous venons nous prosterner,rester à Tes pieds,ô Père:
Parle à Ton peuple maintenant,
Et que toute forme de présence qui ne glorifie pas Ton Nom soit dans la confusion totale.
Que le feu de Dieu,le soufre,les charbons ardents,et les vents brûlants s’abattent sur les forces du mal.
Nous avons quitté nos domiciles,Seigneur,veille sur nos maisons.
Nous avons laissé nos activités, Seigneur,bénis nos activités,
Et laisse que le rassemblement de Ton peuple soit un rassemblement béni, d’amour,de puissance et de délivrance ce matin,
Au Nom puissant de Jésus-Christ,
Amen.
Que Dieu te bénisse.
RECONNAISSEZ VOTRE JOUR ET SON MESSAGE”…
C’était parti pour l’écoute de bande de ce jour-là, laquelle prit fin une heure plus tard…
“C’est tout simplement merveilleux,la fête des trompettes,s’exclama l’officiant pour la conclure.
Il fallait un prophète,pas un réformateur.
Après ces sept âges de l’Église,ces sept sabbats, il fallait que la trompette retentisse pour que toi et moi nous sortions de nos dénominations et de nos traditions diverses, nous les ouvriers de la 11e heure…
Regardez l’état du dernier âge,l’âge de Laodicée qui avait déjà mis le Seigneur hors de l’Église…
Lorsqu’on met Jésus hors de l’Église,hors de nos affaires,hors de nos vies,hors de nos programmes, c’est le règne des ténèbres,parce que Jésus est la lumière.
Nous étions donc perdus dans nos milieux de ténèbres,mais l’amour de Dieu s’est élancé jusqu’à nous,la lumière du soir a paru et nous a fait sortir de ces ténèbres, c’est pourquoi nous devons exprimer notre gratitude envers le Seigneur,et ne pas critiquer ceux qui sont encore dans ces prisons, qui boivent encore,qui courent après les femmes,vont chez les marabouts,fument ou font encore diverses autres œuvres des ténèbres tout en prétendant servir Dieu.
Mais Dieu a dit :”Voici,Je vous enverrai Élie le prophète”,afin de nous donner de la valeur.
En effet,en Élie Dieu a mis le remède tout suffisant pour ceux de notre génération,il n’y a pas un autre remède,il n’y a que le Message d’Élie…
Lorsque le petit David devait affronter le gaillard Goliath,Saül a donné son armure à David,mais quand David a revêtu cette armure,la semence en lui a refusé cela:nous ne devons pas accepter les vêtements du monde.
Lorsque David a enlevé ces vêtements sacerdotaux du monde, comme nous l’avons fait aussi,il a considéré ce que Dieu avait mis dans sa main.
Dieu a mis quelque chose dans ta main:ne néglige pas cela pour envier ce qui est chez quelqu’un d’autre,pire encore pour lorgner du côté du monde.
Lorsque David a considéré ce que Dieu lui avait donné,cela eut beau être une simple petite fronde,Dieu S’y reconnaissait,et Dieu n’est pas faillible, alors Goliath a été vaincu.
Nous aussi,avec la Bible et le Message, c’est-à-dire les deux pendants de la croix de Jésus,que Dieu nous a donnés,nous vaincrons satan,parce que Jésus l’a vaincu.
Nous sommes dotés de pouvoirs divins:peuple du Love Divine Sanctuary, pourquoi te décourager ?
Souvenons-nous du songe du révérend NGANTCHU de regrettée mémoire,où frère BRANHAM était venu,et les serviteurs de Dieu dans le pays , chacun d’entre eux construisait un hôtel.
Quand frère BRANHAM venait là où il y avait l’hôtel de celui-ci,il l’appréciait,et il poursuivait son chemin.
Il allait là où il y avait l’hôtel d’un autre,il l’appréciait,et il continuait,ainsi de suite.
Lorsqu’il est arrivé devant l’hôtel du révérend BAHOYA Samuel,il y a eu un double arc-en-ciel au-dessus.
Et l’arc-en-ciel c’est le signe de l’alliance :c’est la raison d’être du logo de Parole Créatrice,ce sont les symboles du pouvoir.
Nous ne sommes donc pas un peuple égaré,Dieu a fait alliance avec notre pasteur.
Alors,reconnaissons notre jour et le Message que Dieu nous a envoyé…
Frère BRANHAM a d’abord fait une petite révision sur sa prédication précédente, LA FÊTE DES TROMPETTES.
Que Dieu bénisse notre pasteur.”
Après avoir ensuite conduit les parents dans la prière pour la nouvelle rentrée scolaire de nos enfants,prière précédée des remerciements adressés au Seigneur pour les résultats de l’année passée,le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM fit collecter les offrandes et la quête du deuil,puis il désigna le frère Jean-Claude MOUSSASSA pour la prière de clôture.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 6 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez