ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE MATIN 13 NOVEMBRE 2022, MAISON DE PRIÈRE, BUEA

Views: 13

DIMANCHE MATIN 13 NOVEMBRE 2022,MAISON DE PRIÈRE,BUEA

INTRODUCTION
Trois mois presque jour pour jour se sont écoulés depuis la dernière apparition publique du révérend pasteur Samuel BAHOYA,parti pour repos sanitaire.
Ce dimanche 13 novembre 2022,jour de son retour sur la scène,il a choisi de réapparaître et de faire son tout premier culte à la Maison de prière de BUEA,fief de son ami et pasteur associé le révérend apôtre Robinson LAMBE, lui-même en séjour missionnaire aux États-Unis d’Amérique depuis quelques jours.

INTERVENTION DU RÉVÉREND PASTEUR SAMUEL BAHOYA

-Thème : »La responsabilité du porteur de la vision »
-Textes lus :Ge.25:8-9,40
Nbres 8:4
-Chantre : Frère NGASSA BEUTCHOU Simon-Pierre

CONDENSÉ
Ce jour-là donc, d’entrée de jeu le révérend pasteur Samuel BAHOYA bénit le Nom du Seigneur et,dans un mot de prière Lui rendit grâces pour le privilège d’être dans Sa maison,et pour notre salut à tous acquis par le sang du Calvaire.
Il n’omit pas de se recommander à Dieu pour qu’Il pourvoie Lui-même à ce qu’il faudrait dire à Son peuple.
L’homme de Dieu se présenta ensuite,pour ceux qui ne le connaissaient pas,disant être « le frère Samuel BAHOYA,un associé au révérend apôtre Robinson LAMBE »…
« J’avais bien voulu honorer mes enfants qui sont chez Papa LAMBE, continua-t-il,en acceptant de rentrer après le 19,jour de mes 68 ans,mais je ne pouvais plus attendre puisque hier mon épouse est venue m’annoncer le décès de la petite sœur directe de ma feue maman,la seule maman qui nous restait,et c’est elle qui m’avait fait venir en France en 1976;elle sera inhumée le samedi 19 novembre.
Ce deuil est venu s’ajouter à celui de mon petit frère décédé le 25 avril dernier,qui était chargé de mission à la Présidence.
C’est pour ces raisons que la fin de mon congé a été avancée d’une semaine,et que je suis ici en ce moment. »
Le pasteur présenta ses condoléances pour tous les deuils survenus pendant ses trois mois de vacances :d’abord à Douala pour le cas de notre sœur Nicole OMBALLA qui était la 1ère prophétesse dans son ministère depuis 1997,et tous les autres cas.
« Que Dieu console les familles », conclut-il avant de féliciter les mamans ayant accouché pendant cette même période,ainsi que ceux qui se sont mariés.
Un grand merci fut adressé au couple LAMBE et à leurs enfants physiques et spirituels, pour l’accueil,l’hospitalité et les soins qu’ils lui ont prodigués pendant ces trois mois.
Le pasteur salua tout le monde :
Le Love Divine,
Le Yahshua Hamaschiah,
Le Shalom Tabernacle,
Toutes les autres églises et tous les frères connectés,
Et particulièrement l’église hôte qui l’accueillait alors.
Faisant ensuite une prière de profonde adoration,par laquelle également il chassa tous les esprits de nuisance et remit toutes choses au Seigneur,il lut ses textes d’appui (Ex.25:8-9,40 et Nbres 8 :4),et intitula son propos « La responsabilité du porteur de la vision », qu’il développa en disant en substance :
« Nombres 8 au verset 4 dit que Moïse avait fait le chandelier d’après le modèle que l’Éternel lui avait montré, alors j’aimerai parler de « La responsabilité du porteur de la vision ».
Le porteur de la vision a une lourde responsabilité.
Lorsque Dieu a envoyé Moïse Il lui a donné un signe,afin que lorsqu’il manifestera ce signe devant ses frères,que ceux-ci reconnaissent qu’effectivement il a rencontré Dieu,et a été commissionné par Dieu.
Nous-mêmes nous suivons le prophète BRANHAM parce que Dieu a manifesté divers signes sur lui.
La responsabilité du porteur de la vision…
Dans la brochure ÊTRE CONDUIT du 07 décembre 1965 le prophète BRANHAM dit : « Dieu ne traite pas avec des organisations,Il ne traite pas avec des groupes,Il traite avec des individus, c’est exact. »
Donc Dieu a choisi Moïse,Il l’a commissionné pour aller accomplir Sa promesse faite à Abraham en ces mots : »Ta postérité fera 400 ans dans une terre étrangère,ils y seront asservis,mais Je descendrai et Je les délivrerai,et le pays qui l’a asservi,Je le juge. »
Le peuple est parti en esclavage en Égypte,et après 400 ans de souffrances Dieu est descendu,Il a attiré Moïse au désert,loin de la richesse et de la gloire qu’il avait dans le palais de pharaon.
Quand Dieu appelle quelqu’un, généralement Il le fait passer par le chemin d’humiliation,de renoncement.
Et quand Dieu t’appelle et qu’Il descend sur toi, c’est-à-dire quand l’Ancien des jours descend sur toi, c’est alors qu’on va t’appeler « ancien »,même si dans ta famille tu n’es pas l’aîné ou le chef de la famille, ou même si tu es seulement une épouse ou un enfant,ou un des membres de la grande famille.
Ce n’est pas tout l’Ancien des jours Qui descend dans une personne,car il est écrit que « Dieu donne l’Esprit avec mesure. »
Frère BRANHAM par exemple disait : « Dieu m’a donné une grande mesure de l’Esprit »,et seul le Seigneur Jésus avait l’Esprit sans mesure,dit l’Écriture…
Moïse, depuis son enfance,on lui disait qu’il était le libérateur,mais le voici qui atteignait 80 ans, étant berger chez le sacrificateur madianite Jethro dont il avait épousé la fille, étant déçu d’arriver au terme extrême de sa vie d’après le psaume 90,loin des siens qu’il n’avait pu délivrer.
C’est alors que Dieu lui apparaît pour le commissionner.
Mais Moïse dit à Dieu : « Je ne suis pas digne, Seigneur,je ne sais même pas parler. »
Dieu insista,mais Moïse refusa toujours, alors Dieu lui dit:
« Ok,Je vais t’envoyer ton frère Aaron,il sera ton prophète et parlera pour toi devant le pharaon,tu seras Dieu pour Aaron et pour pharaon .
Alors Moïse est venu,il a accompli tous les miracles que vous connaissez,et tous virent que Dieu avait vraiment appelé Moïse puisque tout ce qu’il disait s’accomplissait.
La dernière plaie c’était la mort de tous les premiers nés en Égypte : les humains,les animaux, la volaille.
À cause de cette Parole qui pèse sur les premiers nés, ceux-ci ont souvent du mal à se tirer d’affaire dans la vie,comme le montre la situation de Ruben :bien souvent ils ont besoin de délivrance, c’est ainsi que Moïse a dû réhabiliter Ruben en brisant la malédiction qui était sur lui.
Nous sommes des Moïse pour nos familles, le Saint-Esprit nous donne cette commission dans nos familles.
Mais tu dois savoir que si Dieu n’appuie pas ta parole,ça restera une parole en l’air,parce que comme disait frère BRANHAM, »Dire une parole c’est du ressort de l’homme,mais l’accomplir c’est du ressort de Dieu. »
Revenons à Moïse,mais en fait j’aimerai arriver au Moïse de notre génération que je crois être William Marrion BRANHAM…
Alors Moïse a donné le signe du sang,et pharaon a perdu son fils premier né,et tous les premiers nés en Égypte sont morts,par conséquent pharaon a chassé les Israéliens,qui en partant ont dépouillé l’Égypte.
Mais cette opération dépouillement n’était même pas nécessaire, parce que Dieu pourvoit toujours à nos besoins, comme les Israéliens eurent à l’expérimenter au désert,et comme le montre l’histoire de cette pauvre maman qui n’avait rien pour nourrir ses enfants,mais que Dieu a envoyé faire des amplettes dans un supermarché:elle a fait ces amplettes sans rien payer…

J’ai appris qu’un de mes sermons du 24 juin 2018 à Yaoundé,les frères ont écouté ça à Douala à la nuit de prière dernière, sermon dans lequel je rendais un témoignage.
Le témoignage est long, mais je vais prendre juste une fraction…
C’est quand on devait faire la dédicace de l’église de PK.8 à Douala.
Deux semaines avant la fête,à la dernière réunion des responsables,je demande au pasteur MAYO qui était le responsable de l’organisation quel était son budget,il dit 30 millions;et au pasteur TINA qui était le responsable du chantier quel était son budget pour finir les travaux,il dit qu’il faut 26 millions,ce qui faisait un total de 56 millions.
L’administrateur dit qu’on avait en caisse 04 millions.
Et j’avais déjà envoyé les invitations partout dans le monde puisque je ne pouvais pas attendre les derniers jours.
Alors que faire ?
Silence de mort dans la pièce.
J’ai baissé la tête,je ne sais pas si j’ai prié,mais je me suis souvenu que le jour où par vote on avait résolu de faire la dédicace,j’avais dit:
« On va faire la dédicace,il y aura l’argent,il y aura la nourriture,vous allez vous distribuer la nourriture après,on aura une dédicace huit étoiles. »
À la fin de la réunion j’ai dit: »Bon,convoquez toute l’église ce soir »,et ce mercredi soir-là, toute l’église s’est réunie,j’ai rendu compte de la situation.
J’ai demandé que ceux qui ont de l’argent à donner donnent,et que ceux qui ont des économies qu’ils peuvent me prêter me les prêtent, alors on a eu 16 millions,sur les 56 millions nécessaires…
Un autre problème s’est posé :le frère BAKAM qui faisait la pose des carreaux a dit que les carreaux étaient finis,qu’il n’y en avait plus sur le marché.
Et ce n’était pas des carreaux ordinaires, c’était du grès.
Je suis allé avec les frères à la recherche des carreaux, d’abord à Camp Yabassi où on n’en trouva pas,ensuite là où on avait acheté les premiers : là-bas le frère BAKAM m’a présenté, mais l’on nous a dit qu’il n’y avait plus de ces carreaux,et on nous a envoyés à Bonamoussadi,où l’on nous a encore dit qu’il n’y avait plus rien.
Mais comme les frères m’avaient présenté,la femme responsable a continué à fouiller,à chercher par-ci par-là,et finalement on m’a sorti des carreaux,des carreaux,toute la quantité que je voulais,et avec un surplus.
Au vu de tout cela,quand je suis rentré à l’église j’ai dit aux frères : »Le Dieu Que j’ai vu créer les carreaux-là,Il va nous donner l’argent »,et c’est ce qui se passa…
Le soir du 08 mars,soit une semaine avant la fête, alors qu’on faisait des concerts de musique et des campagnes d’évangélisation,il y a eu un ouragan terrible qui a fait tomber l’écran géant qu’on avait loué et installé : heureusement il était tombé par le dos, sinon on aurait eu à le payer à dix millions de francs.
Il y avait inondation partout,et les enfants entraient dans l’eau pour essayer de sauver les appareils, alors qu’il y avait des fils électriques dans l’eau :Dieu avait maîtrisé le courant,sinon ces enfants auraient été électrocutés…
Alors qu’on n’avait aucun arriéré,tout le quartier avait l’eau et le courant SONEL sauf nous;même les groupes électrogènes que nous utilisions étaient attaqués,et ils ne purent marcher qu’au prix de rudes combats.
Pour couronner le tout on m’a cruellement « fléché »,au point où j’étais pratiquement mort pendant toute la dernière semaine des préparatifs, mais Dieu n’avait pas voulu que le pire se passât:les prophètes venus du Nigéria ont prié pour moi,et Dieu m’a rétabli.
Si le Seigneur te commissionne,tu auras tous les combats,toutes les oppositions et toutes les incompréhensions du monde…
Qui pouvait comprendre et interpréter les rêves de Joseph,quand il a vu en rêve comment les gerbes de blé de ses frères se sont prosternés devant sa gerbe de blé,ou quand il a vu en rêve le soleil,la lune et les étoiles se prosterner devant lui?
William BRANHAM dit que Dieu est Son propre Interprète,et qu’Il interprète Sa Parole en l’accomplissant.
Quand Joseph a raconté ses songes,il y a eu des protestations,des manifestations de haine,de jalousie,des interrogations,il ne pouvait rien en dire.
Mais lorsque le temps est arrivé,on a vendu Joseph comme esclave aux Égytiens,et ceux qui le haïssaient ont pu s’en réjouir et se dire: »Bon débarras! »
Mais 16 ou 17 ans plus tard la famine est survenue dans le monde, même en Égypte.
Mais en Égypte il y avait un prophète,ce prophète que Dieu avait envoyé aux enfants d’Israël,mais qu’ils avaient rejeté.
Alors,quand pharaon a raconté son 1er rêve,puis son 2e rêve, Joseph lui a dit: »Tes deux rêves-là c’est la même chose.
Dieu te fait connaître ce qui va arriver dans le pays:il y aura sept années d’abondance, après lesquelles il y aura sept années de disette.
Alors,pour sauver ton royaume,établis un homme rempli de sagesse et d’intégrité,qui va emmagasiner pendant les sept années d’abondance le 1/5 de toutes les récoltes de l’Égypte,ce qui permettra au peuple de vivre quand viendront les sept années de disette. »
Et pharaon vit qu’il n’y avait pas meilleur homme que Joseph lui-même pour cette fonction, alors instantanément Joseph passa du statut de prisonnier à celui de gouverneur de l’Égypte, pharaon gardant pour lui uniquement la couronne.
Dieu est prêt à faire la même chose pour toi en ce moment,si tu peux le croire :Dieu peut changer tes études,Il peut tout te donner,Il peut changer tes ténèbres en lumière, ta pauvreté en richesse etc.
Alors, pendant que je vous parle,
Recevez la guérison.
Recevez la santé.
Recevez la délivrance…
Pharaon a donc dit à Joseph : »Je t’établis gouverneur de tout mon pays,de tout mon peuple, et ce n’est que le trône qui m’élèvera au-dessus de toi. »
Il est écrit,Deutéronome 32:8, »Quand Dieu a créé les nations de la terre,Il a délimité les nations d’après le nombre des enfants d’Israël », raison pour laquelle Jésus a dit : »Entre,bon et fidèle serviteur,Je te donne le commandement sur dix villes,etc »
Dieu avait dit au départ : « Créons l’homme à Notre image et à Notre ressemblance,afin qu’il domine »,et dans le message L’ATTITUDE ET QUI EST DIEU, Frère BRANHAM nous explique que Dieu était d’abord invisible,puis que de Lui est sorti la Fils,le Logos, la Parole,par Qui Dieu a créé toutes choses,et qu’une 3e manifestation de Dieu,le petit Nuage blanc, était devenu l’âme de l’homme et avait fait de l’homme une âme vivante,un fils de Dieu, une peau de bête derrière laquelle Dieu Se cache…
Devant la tombe de Lazare quand Jésus disait : »Lazare,sors! »,tu étais dans Ses entrailles.
Voilà pourquoi aujourd’hui où tu es manifesté,tu dois te nourrir du Message de l’heure,le croire et le vivre, pour parvenir à maturité,et manifester ce que frère BRANHAM a annoncé quand il a dit : « Tout ce que vous avez vu dans mon ministère,le signe de la main,le discernement des pensées,la création des écureuils,les résurrections de morts, ce ne sont que des hors d’oeuvre:la plénitude viendra dans l’Épouse, quand la pression viendra sur l’Épouse. »
Notons que tous les apôtres sont morts en martyr sauf un, Jean qui est le type de l’Épouse du temps de la fin :on le plongea dans un fût d’huile bouillante pendant 24 heures,mais il en sortit vivant.
Donc un temps de pression vient pour l’Épouse, où il y aura la pression du bien-être,la pression du matériel, pour vous pousser à adorer la bête,mais à ce moment le 3e pull entrera en scène pour pourvoir aux besoins des saints,et cette pression n’est pas lointaine : nous attendons seulement l’accomplissement imminent de la prophétie sur Billy Paul et la Californie,juste avant celle sur les États-Unis d’Amérique en général…
Dieu avait dit à William BRANHAM : »Si tu es sincère, et que tu amènes les gens à te croire,rien ne résistera à tes prières, même pas le cancer. »
Et dans nos églises,nous qui sommes les héritiers du ministère de William BRANHAM, Dieu a déjà guéri des cas de cancer parmi nous.
Un jour en 1978 j’arrive à Kribi,le pasteur SAME qui était là-bas me laisse prêcher,et à la fin il me dit de prier pour un garçon qui avait une grosse bosse sur la tête: j’ai prié,et je suis parti.
Plus tard on m’a appris qu’en fait ce garçon souffrait ainsi du cancer, et que Dieu l’avait guéri suite à ma prière,ce qui avait poussé toute sa famille à se convertir.
Des années plus tard,à Yaoundé,une jeune sœur congolaise avait un cancer de sein:on a prié pour elle,et elle aussi a été parfaitement guérie.
À Douala,le frère BALOMOG avait un cancer de prostate à un stade très avancé,avec même des messages de mort à l’appui.
J’ai refusé ce verdict de mort,parce que quand bien même le message viendrait de Dieu,puisqu’il est écrit: « Que l’Éternel Se souvienne de tes offrandes au jour de ta détresse »,quand tu fais des offrandes sacrificielles,au jour de ta détresse Dieu suscite des anges de miséricorde pour toi, comme ce fut le cas pour Tapitha qui avait été ressuscitée.
Ainsi,on a prié pour ce papa,et il a été guéri.
La base de tout c’est d’aimer Dieu, c’est-à-dire d’être prêt à souffrir pour Dieu,à se priver pour Lui, à mourir même pour Lui.
Avec un tel amour,si Dieu bénit un frère toute l’église se réjouira,si un frère est malade toute l’église sera en prière: « Seul l’amour parfait entrera »,nous a dit frère BRANHAM…
Marie avait dit « Je suis la servante du Seigneur » parce qu’elle était devant un étranger qui la connaissait par son nom, et qui lui parlait des choses qui la préoccupaient depuis plusieurs jours.
William BRANHAM aussi est venu,et il disait aux gens : »Toi tu t’appelles tel,
Tu viens de tel endroit,etc »,donc le même don est revenu sur la terre, alors tout ce que ce don dit,croyez-le,cela va s’accomplir,parce que la Parole de l’Époux est dans l’Épouse,et l’Épouse va donner naissance à son Époux,parce que vous mangez la Parole selon qu’il est écrit : « Prends le petit livre qui est dans la main de l’ange,et avale-le »…
Tenez-vous les mains…
En ce moment, l’Esprit de vie passe entre vos mains et Il vous guérit les uns les autres,à cause de l’Esprit de Dieu Qui est dans les cœurs…
Même si entre temps l’homme était tombé dans le péché à cause de la femme,il savait qu’il avait été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu,pour dominer sur les animaux,pour dominer sur toute la création,et que la Parole de Dieu est éternelle.
Mais comme Dieu ne pactise pas avec le péché,Dieu est venu pour juger:
« Femme, pourquoi as-tu fait cela ?
-Le serpent m’a séduite.
-Ok!Tes accouchements seront douloureux »…
Quant au serpent,Dieu ne l’a pas interrogé,Il a simplement prononcé la sentence :
« Parce que tu as fait cela, tu ramperas sur ton ventre »,et à l’instant le squelette du serpent a changé,et le serpent a commencé à ramper.
Dieu a montré la même chose en cette fin des temps :un jour, pendant que frère BRANHAM prêchait,un Monsieur est entré dans l’église voulant l’hypnotiser.
Frère BRANHAM lui dit alors de faire attention, mais lui il a continué sa pratique.
C’est alors que l’Homme Qui était en BRANHAM,le Saint-Esprit,a réagi:
« Puisque tu as fait cela, puisque tu as osé défier le Saint-Esprit de Dieu,tu vas sortir d’ici empaqueté. »
Au même instant le squelette de cet homme a fondu,il est devenu une masse de chair,avec sa tête au-dessus de lui.
On l’a porté,on l’a amené à l’hôpital,et quelques années après, frère BRANHAM nous dit que cet homme est mort.
C’était la même Parole que Dieu avait dite au serpent quand Il a dit : »Tu vas ramper sur ton ventre. »
Quand Dieu est arrivé à l’homme,l’homme qu’Il avait déjà béni parce que c’était une œuvre parfaite,ne pouvant plus le maudire, Il a maudit le sol à cause de lui…
Il est écrit que satan,le diable,est venu pour pervertir les voies droites du Seigneur,mais que « Le Fils de Dieu a paru pour détruire les œuvres du diable. »
Donc tout ce que le diable a fait dans votre vie comme dégâts, sachez que le Fils de Dieu a paru pour détruire tout ça,car Il est Jéhovah-Jireh, Jéhovah-Shalom, Jéhovah-Shamma:Il est présent,et Il va agir sur les cœurs ouverts à la Parole,comme l’était le cœur de la femme à la perte de sang.
Alors, peut-être que ce matin tu as un problème, ce jeune homme va venir faire l’appel à l’autel « …
Ainsi désigné,et prenant la parole à cet effet,le prophète Martinez assura de bout en bout ce volet prière pour le peuple de Dieu, commençant par conduire l’assistance à la confession des péchés et à la repentance,puis allant à la présentation des doléances à Dieu par chacun .
Le prophète Martinez couronna le tout en priant lui-même,
-pour maudire tout ce que satan avait mis de négatif dans la vie des enfants de Dieu,
-pour chasser d’eux tous les esprits de nuisance et briser tous les liens.
Ensuite il prononça des paroles de guérison et de délivrance,ainsi que des formules de bénédictions et de restauration au Nom de Jésus-Christ,
Le Dieu du prophète BAHOYA Samuel.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
24 + 19 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez