ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE MATIN 19 JUIN 2022,Y.H.T/YAOUNDE

Views: 0

DIMANCHE MATIN 19 JUIN 2022,Y.H.T/YAOUNDE

-Prédicateur :rév.pasteur Samuel BAHOYA
-Louange : Frère Samuel NANTAH

CONDENSÉ
Dimanche 19 juin 2022, contrairement aux prévisions, c’est plutôt à Yahshua Tabernacle de YAOUNDÉ que le révérend pasteur Samuel BAHOYA a fait culte.
À cet effet il a commencé par bénir le Nom du Seigneur,saluer ses auditeurs visibles et invisibles et souhaiter bonne fête à tous les pères, avant de passer à sa volumineuse chemise des communiqués,dont il y a lieu de retenir principalement :
-dimanche 26 juin:visite à l’église du feu pasteur ESSOMBA Pierre ;
-du 30 juin au 02 juillet: obsèques du pasteur Joseph KAMTCHOUANG ;
-du 24 au 25 juin :obs.de la maman de la sœur SIDJE Angeline;
-mois de juillet :le pasteur se repose;
-du 12 au 14 août : séminaire des couples;
-27 août:célébration 10e anniversaire de PCI-TV ;
-du 26 au 28 août : Convention des jeunes ;
-du 25 au 26 juin :obs. pasteur EPAPE DISSAKE Samuel.
Après ces communiqués,puis la lecture de quelques témoignages et d’une série de cinq questions posées par un frère et auxquelles les prochains programmes apporteront réponses,le pasteur continua sous forme d’entretien familier:
“Dieu avait donné la terre à l’homme,raison pour laquelle maintenant,pour que Dieu fasse quelque chose sur la terre Il doit passer par l’homme,c’est ce que satan aussi fait…
Quant à la Colonne de Feu,je rappelle qu’elle était d’abord apparue au-dessus de l’église.
Lorsque par la suite elle a été photographiée sur mon épaule à la cérémonie du pasteur MAKANDA à Édea,je l’avais passée au test moi-même,et en plus je l’ai envoyée à un grand laboratoire à Lagos au Nigeria,qui a confirmé mon propre test.
Sachons qu’en notre jour la Divinité n’est plus seulement au ciel,elle est aussi sur la terre,mieux elle est dans l’homme.
Et “si vous voulez recevoir la Divinité,dit frère BRANHAM, recevez la Parole (le Message),et accueillez la Parole”, c’est-à-dire obéissez à ce que le Message dit…
Dans le pain quotidien d’aujourd’hui,frère BRANHAM parlait de sa veste déchirée qu’il portait quand il allait dans les réunions,et comment il saluait les autres pasteurs avec sa main gauche parce que sa main droite cachait la déchirure.
Mais il dit que l’ange du Seigneur était descendu sur lui pendant qu’il portait cette veste:alors des frères et des sœurs malades,inspirés, touchaient cette veste et obtenaient leur guérison.
Dans le même ordre d’idée,j’avais un veston qu’un jour j’ai donné à un frère,ce frère à son tour a fait porter le veston par son frère qui était épileptique,et alors les crises de ce malade se sont arrêtées définitivement.
Pour comprendre ce que c’est que l’onction,ce que c’est que la Divinité,lisez les brochures,lisez les déclarations de BRANHAM,alors vous n’aurez pas un christianisme mental ou culturel…
Thommy Osborn a témoigné,sans donner son identité,d’un homme de Dieu qu’il avait vu chasser doucement un démon de surdité :”Ce jour-là j’ai vu Jésus dans un homme”, commenta-t-il.
Suite à cela,Dieu est venu dire à sa femme :”Dis à ton mari d’aller rendre ce témoignage,et de dire quel était le nom de cet homme”,et alors Osborn est revenu redonner le témoignage,et il a cité le nom de BRANHAM.
Jésus a dit :”Celui qui a honte de Moi et de Mes Paroles,Moi aussi,le Fils de l’homme,J’aurai honte de lui quand Je viendrai dans Ma gloire”.
Avant que Dieu n’agisse,Il parle d’abord : si tu reçois Sa Parole,”l’action de Dieu suit Sa Parole”;si tu ne reçois pas la Parole de Dieu,tu ne verras pas l’action de Dieu…
Quand j’étais encore chez les pentecôtistes,je lisais le Message de William BRANHAM et je lisais aussi un homme de Dieu pentecôtiste qui s’appelait Watchman NEE.
Mais un jour j’ai lu une déclaration de BRANHAM qui était contraire à celle de Watchman NEE,alors j’étais dans l’obligation de choisir entre Watchman NEE et William BRANHAM:après deux semaines de prières et de pleurs,j’ai opté pour BRANHAM,et j’ai abandonné Watchman NEE,voilà mon témoignage.
Et comme BRANHAM a dit que si Paul entre,lui aussi il entre,je dis que si BRANHAM entre il va m’amener.
Et si j’entre, vous allez entrer aussi…
Il y a des prophéties que je ne peux pas dire publiquement,pour ne pas effrayer certains.
Ceci me rappelle un sermon que j’ai prêché en 1983,intitulé “Les trois étapes de la manifestation de la Parole de Dieu “…
Quand Jésus naît, il y a la 1ère étape,avec beaucoup de bruits,les mages,les bergers,Anne, Siméon etc,et une petite manifestation à 12 ans au temple ;puis est venu le temps du silence de 18 ans,où on ne parlait plus de Jésus;enfin est venu le temps marqué,à 30 ans,où Jésus S’est présenté devant Jean pour commencer Son ministère,quand Jean a dit :”Voici l’Agneau de Dieu…”
Tant que tout le dispositif n’est pas encore en place,rien ne peut marcher.
Un matin,un papa est venu réveiller frère BRANHAM pour son enfant malade,et avant cela frère BRANHAM avait déjà vu la chose en vision.
Quand frère BRANHAM est arrivé là-bas il a prié, rien ne s’est passé.
On a attendu:à un moment donné,une femme est venue s’asseoir sur le siège où BRANHAM l’avait vue en vision,et quand tous les éléments de la vision furent réunis, BRANHAM a prié,et l’enfant s’est relevé.
Dans PRENDS TA PLUME, frère BRANHAM dit que beaucoup de gens croyaient que Josué avait perdu la vision,mais Josué qui avait la feuille de route savait que ce n’était pas encore le temps,il attendait.
Et quand le temps est arrivé,Dieu a remis toute la responsabilité à Son serviteur…
Frère BRANHAM dit que Josué signifie “Jéhovah-Sauveur”,et Jésus veut dire “Jéhovah sauve”:Jéhovah-Sauveur c’est Son qualificatif,et Jéhovah sauve c’est Son action.
En tant que Saint-Esprit, Dieu est Jéhovah-Sauveur,mais en tant que Jésus,Il est Jéhovah dans un corps de chair,Il sauve…
Après la mort de frère BRANHAM,une sœur était mourante de cancer: regardant la photo de frère BRANHAM au mur,la sœur-là a dit: “Seigneur,si Ton prophète était ici,il pouvait prier pour moi”.
Alors la Colonne de Feu s’est détachée de la photo,elle est venue tourner sur la sœur,elle est retournée à sa place,et la sœur s’est relevée, guérie.
Dans cette église-même, la sœur CHEKAM ici présente avait un mal gynécologique,il fallait 700000 francs pour la soigner,elle n’avait pas d’argent.
La sœur a prié,le Seigneur a promis de la guérir au cours d’une retraite.
À la dernière retraite de cette année-là à Yaoundé,la sœur est venue.
Après avoir fait un tour chez elle à la pause,elle est revenue dans l’après-midi et est restée dehors,se tordant de douleurs.
Alors, pendant que passait la bande MONSIEUR,NOUS VOUDRIONS VOIR JÉSUS, la sœur a vu la Colonne de Feu se détacher de la photo,venir tourner autour d’elle avec puissance,la sœur s’est mise à parler en langues et à prophétiser.
Lorsqu’elle est revenue au calme,elle a réalisé qu’elle était guérie.
Comme quoi il faut se sentir poussé à bout, c’est alors qu’on amène Dieu sur la scène…
Quand Paul est venu,il a dit:”Car j’ai reçu du Seigneur tout ce que je vous ai enseigné”,ce qui veut dire que le conducteur du temps de la fin aussi recevra du Seigneur tout ce qu’il vous enseignera.
Et Paul a encore dit: “Nous ne connaissons plus Christ selon la chair”,voilà pourquoi quels que soient tes liens avec un pasteur ou un chef d’État,tu dois t’approcher de lui avec beaucoup de sagesse…
Josué était le domestique de Moïse, mais Dieu a dit à Moïse: “Va,impose les mains à Josué,car c’est lui qui va continuer à faire tout ce que Je t’ai dit”.
Donc quand le pasteur désigne quelqu’un à quelque responsabilité que ce soit,cela vient de Dieu…
Frère BRANHAM dit encore dans PRENDS TA PLUME:”Remarquez comment Dieu n’a pas fait avancer Israël ou ne l’a pas laissé entrer dans le pays promis avant le moment qu’Il avait prévu”.
Donc il y a toujours un moment que Dieu a prévu pour chaque chose.
Et la Bible dit:”Ce qui a été c’est ce qui sera,et Dieu ramène ce qui est passé”.
BRANHAM,Oral Roberts, Billy Graham et autres sont morts:entre temps beaucoup d’éléphants et de phacochères sont entrés dans la source d’eau et l’ont troublée avec leurs doctrines, mais il y a une seconde chevauchée,ce Message qui repasse sur bandes, et qui vous transforme à mesure que vous l’écoutez et le pratiquez…
BRANHAM a bien dit dans PRENDS TA PLUME :”Josué attendait une décision claire et nette de la part de Dieu,et une fois venu le moment d’avancer,Dieu remit toute la conduite entre les mains de Josué,parce qu’il s’était tenu à la Parole…Ceci se reproduira en ce jour de la fin,le même problème, les mêmes pressions”.
Ainsi, aujourd’hui encore les gens,dans leur impatience,disent ou font des choses,au lieu de s’attendre à Dieu, comme par exemple ce frère qui, arrivé ce jour à Bafoussam,a déclaré: “C’est notre prophète BAHOYA qui m’a envoyé ici”.
Je préfère qu’on m’appelle “Frère Samuel”, ou “Frère BAHOYA”,car si je suis prophète,c’est à Dieu de le manifester!
Si je ne suis pas prophète,le fait de m’appeler prophète ne fait pas de moi un prophète !
Et les dons que nous recevons,la Bible dit que c’est “pour l’utilité commune”:personne n’a le don pour dire “Moi je suis…”
Si tu le dis tu vas connaître la décrépitude, parce Dieu Qui est humble cessera de t’animer,de t’alimenter, comme c’était arrivé une fois à William BRANHAM avec ses lignes de miracles qu’il avait continué de pratiquer malgré la désapprobation de l’ange du Seigneur.
Les choses rentrèrent dans l’ordre seulement après une confession en bonne et due forme de BRANHAM,et d’un changement d’attitude, ceci sur conseil du frère Baxter,le christianisme étant basé non sur le remplacement, mais sur la résurrection.
Et cela va en droite ligne avec ce que nous avons lu dimanche dernier dans Osée,où Dieu a décidé de mettre sur le chemin de cette femme adultère des piquants et une muraille pour l’empêcher d’atteindre ses amants,et pour la pousser à se dire: “Je vais retourner vers mon 1er mari,avec lui j’étais en paix”,et donc pour qu’elle rentre.
Alors Dieu a dit: “Maintenant Je vais exaucer les cieux,les cieux vont exaucer la terre,la terre va exaucer le blé,le raisin,et le raisin et le blé vont exaucer le pays que J’avais mis dans la désolation”…
Et quand nous prions, nous disons :
“Notre Père Qui es aux cieux…
Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel”,
Et au ciel il n’y a pas de maladies,d’avortements ou autres.
Alors,que ceux qui sont malades et qui veulent la guérison viennent à la ligne de prière pour que je leur impose les mains comme dit la Parole.
Jésus n’est plus seulement au ciel, maintenant Il habite en moi,Il habite en beaucoup d’entre vous, mais Il m’a choisi pour vous parler,et pour que j’impose les mains sur vous au Nom de Jésus-Christ,et que vous puissiez aller dire plus tard ce que Dieu a fait dans votre vie”.
Là-dessus,les gens se mirent à passer à la ligne de prière,et le pasteur leur imposait les mains, pour que chacun soit guéri,délivré,transformé, restauré.
Après cela,le pasteur prononça encore des paroles de bénédiction sur le peuple,puis il demanda aux chrétiens de se bénir les uns les autres.
Ensuite le pasteur revint à la charge, disant en substance :
“Genèse 1 au verset 26 dit qu’au commencement Dieu a créé l’homme à Son image et selon Sa ressemblance pour qu’il domine.
26 c’est le chiffre de Dieu,
Et 26 c’est le chiffre des Noirs : votre chiffre c’est le même chiffre de Dieu.
Le Blanc sort du Noir,tout comme le Rouge et le Jaune.
Et le jardin d’Éden était en Afrique.
Dieu est avec vous,car “Dieu habite dans les ténèbres profondes”…
Avant que la Parole créatrice ne retourne en Israël où elle s’était levée le matin,elle est passée par l’Europe avec les Martin,Colomban,Luther, Wesley;elle a atterri à l’Ouest,car “Vers le soir la lumière paraîtra”,avec Élie le prophète, c’est-à-dire William BRANHAM.
Avant que William BRANHAM ne parte,la Parole en lui a dit :”Mon ministère n’est pas encore fini en Afrique,je veux aller en Afrique “.
On lui avait donné un visa pour aller en Afrique, mais un visa de chasseur,et alors il a dit :
“On m’a donné un visa restreint,mais Dieu a dit :
“Ce ministère n’est pas encore fini en Afrique”.
Oui,il y a une voiture blanche,un cheval blanc, qui attend que votre foi s’élève,pour que ce cheval commence à chevaucher:la seconde chevauchée,qui viendra balayer les maladies,les péchés,les iniquités,les guerres,les haines,
Qui va ramener la paix au Cameroun,
Ramener la paix en Afrique,la paix et la prospérité.
Et c’est Dieu Lui-même Qui le fera.
Il ramènera à la vie nos frères qui dorment,et nous les verrons, nous serons avec eux pendant trente jours.
Nous marcherons avec eux dans des modes de transport surnaturel,nous irons dans n’importe quel pays,sans visa et sans prendre l’avion,parce que Dieu sera avec nous.
C’est la promesse de ce jour,et “Il est impossible à Dieu de mentir”.
Ce que je dis c’est Sa Parole,qu’Il a dite dans Sa Bible,et qu’Il a révélée dans Son Message.
Et ce Message,LES SEPT SCEAUX,Dieu me l’a fait avaler comme deux litres de vin rouge :la double portion,elle est en moi…
Dieu Se cache et Se révèle dans la simplicité.
Il ne fait pas de bruit,Il dit que Sa voix ne s’élèvera pas,on ne l’entendra pas dans la rue.
Que la gloire du Dieu Tout-Puissant se manifeste au travers de chacun de vous.
Que le Dieu de grâce vous enlève les vêtements sales,
Et vous revête de vêtements de fête,comme Il l’a fait au temps de Josué le prêtre,
Au Nom de Jésus-Christ”…
Bon à savoir:
-Pâques 2023,célébration à Yaoundé,des 30 ans de Yahshua Ha Maschiah Tabernacle ;
-Dans quatre ans, célébration à Douala,du 10e anniversaire du Love Divine Sanctuary.
“Le ministère,je crois,dit encore le pasteur,ne fait que vouloir commencer, parce qu’il y a beaucoup de prophéties qui ne sont pas encore arrivées.
Par exemple une prophétie dit que le ministère dont les gens parlent viendra quand j’aurai les cheveux blancs et la barbe blanche…
En trente ans seulement, beaucoup de ceux qui étaient là sont partis, mais Dieu ne manque pas de témoins :vous voyez ce matin,que tous les bancs sont remplis!…
Que Dieu bénisse tout Yahshua Tabernacle pour l’excellente organisation de la Convention de Pentecôte 2022”.
Suivit la revue des témoignages, très nombreux et vivants,sur le culte de ce jour-là, après quoi le pasteur dit comme derniers mots:
“La 1ère fois que la lumière a été filmée, j’étais pasteur au Golf, c’est le frère ZOM ESSEBA qui avait fait cette photo,mais j’avais gardé cela secret,jusqu’à ce que la lumière sorte encore ici…sur le costume-ci:la lumière est présente parmi nous,et pour moi je prends toujours le cas de la sœur Émilienne CHEKAM comme un cas nodal,un cas marquant,parce que la sœur avait la douleur avant que la lumière ne descende sur elle,et que la douleur avait disparu après que la lumière fût descendue sur elle.
Que Dieu vous bénisse “.
Il ne restait plus qu’au frère Paul EDENE,désigné à cette fin,de prononcer la dernière prière.

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 29 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez