Méditons ensembleToute l'actualité

Le Mariage et le Divorce (21/02/1965)

Views: 0

57 Jésus a été confronté à ce passage des Écritures, à cette question, au tout début de Son ministère. Moïse y a aussi été confronté au tout début de son ministère. C’est une question de première importance dans le coeur des croyants. Le pécheur, ça lui est égal. Par contre, c’en est une pour les croyants, parce que le croyant cherche à faire tout ce qu’il peut pour vivre correctement devant Dieu. Par conséquent, aussitôt qu’une question se pose sur la religion, le cas du mariage et du divorce se pose aussi (pourquoi?), parce que c’est la cause du péché originel. C’est là que le péché a commencé. Et c’est pour cette raison que ça revient sur le tapis chaque fois, parce que c’est l’origine même du péché.

58 Bon, je n’aurai pas le temps d’expliquer toutes ces choses, mais je répondrai volontiers à votre lettre ou à tout ce que je peux. Ou, nous avons les livres qui traitent de cela, et de bien des questions, et même des coupures de journaux et tout, là, pour le prouver. Nous savons qu’il s’agissait d’Ève; cette pomme qu’elle aurait mangée, – ce qui n’est même pas biblique, – et maintenant ils prétendent que c’était un abricot; ce n’était ni l’un ni l’autre. Elle a commis un adultère, ce qui a produit le premier enfant, c’est-à-dire Caïn, le fils même de Satan, car en lui se trouvait le mal. Il n’est pas venu à travers Abel. Le fils de Satan, c’était Caïn.

59 Je sais quelle question vous avez, là : “Ève a dit : ‘J’ai formé un homme, avec l’aide de l’Éternel.’” C’est tout à fait exact.

60 Vous pourriez prendre la femme la plus méchante en ville, le pire homme; s’ils avaient un bébé, il faudrait qu’il vienne du Seigneur, parce que Dieu a établi des lois. Et, ces lois, comme le soleil qui se lève; mettez un grateron dans un bon champ, il va pousser. Et il faut qu’il pousse, parce que c’est une loi de Dieu. Quand une semence a été plantée, elle doit pousser. Et rien ne peut faire pousser une vie, si ce n’est Dieu, parce que ça relève de Ses lois. Par conséquent, quand la semence mauvaise a été plantée dans le sein de–d’Ève, il fallait qu’elle produise, parce que c’est la loi de Dieu, la loi de la production. Elle ne pouvait pas faire autrement que de produire, et il fallait que ça vienne de Dieu.

61 C’est pour cette raison que les gens disent : “Les petits bébés”, parfois, “qui ne sont pas nés de parents Chrétiens sont perdus.”

62 Le Sang de Jésus-Christ fait l’expiation pour cet enfant, peu importe combien sa naissance, et combien il est né dans le mal. Il est l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. Le petit enfant ne peut pas se repentir, parce qu’il n’a à se repentir de rien, et c’est ça le péché du monde qui a été ôté par le Sang de Christ. Les bébés vont au Ciel.

63 C’est le péché originel, et c’est pour cette raison qu’on–qu’on se pose des questions à ce sujet. Chaque fois que quelque chose de très phénoménal est envoyé par Dieu, c’est à peu près la première question qui est posée : “Qu’en est-il du mariage et du divorce?” Maintenant, comme toujours, c’est encore la question qui se pose parmi les gens. Comme il en était du temps de Jésus, comme il en était du temps de Moïse, la question s’est toujours posée, et encore aujourd’hui la question se pose parmi les gens, parce que les gens veulent connaître la Vérité.

64 Mais là où il y a une question, il doit aussi y avoir une réponse. Et maintenant, cette réponse, comme je l’ai déjà dit cette semaine, il faut qu’il y ait une réponse correcte. Et si nous recevons une réponse à quelque chose, et que ce–ce ne soit pas juste, alors nous savons qu’elle était fausse. Mais il y a, on continuerait quand même à poser la question, jusqu’à ce que la vraie question reçoive sa réponse, si on veut connaître la Vérité. Et comme il s’agit ici d’une question biblique, la réponse devrait être biblique.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 29 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez