DIMANCHE SOIR 07 MAI 2023,LDS/DOUALA

Visits: 1

DIMANCHE SOIR 07 MAI 2023,LDS/DOUALA

INTRODUCTION
La réunion du dimanche soir 07 mai 2023 au Love Divine Sanctuary de DOUALA se déroula en deux grandes phases, sous la conduite du révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM.
D’abord il y a eu l’écoute de bande,
Ensuite ce furent les services de lavement des pieds et sainte cène.

I.ÉCOUTE DE BANDE

-Thème :”L’âge de l’Église d’Éphèse”
-Texte lu :Apoc.2:1-7
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM
-Chantre : Frère Paul YOGO

BON À RETENIR
D’entrée de jeu le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, unique officiant,bénit le Nom du Seigneur et dit:
“Nous allons lire Apocalypse 2 aux versets 1 à 7, après quoi nous laisserons la place au frère BRANHAM pour la suite et la fin de cette bande intitulée L’ÂGE DE L’ÉGLISE D’ÉPHÈSE “.
L’officiant passa alors à la lecture effective du texte ci-dessus indiqué, puis il fit engager l’écoute de bande de ce moment sans autre forme de procès.
Une heure et 17 minutes, c’est le temps que dura cette écoute,et lorsqu’elle arriva à son terme, l’homme de Dieu reprit la parole pour à nouveau bénir le Nom du Seigneur, et déclarer:
“Mon frère,je crois que le prophète a prié pour toi aussi…
Moi je crois à cette prière que le prophète nous a fait répéter.
Que Dieu soit béni”.

II.LAVEMENT DES PIEDS ET SAINTE CÈNE
“Nous allons passer à la prochaine articulation de ce soir,à savoir le lavement des pieds, déclara l’officiant pour entrer dans cette seconde phase du programme.
Mais avant de lire le passage biblique qui ouvre et fonde ce service de lavement des pieds, j’aimerai rappeler que ceci concerne uniquement ceux qui ont pris leur baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ,et qui en plus ont fait la paix avec le Seigneur,que ce soit pour le lavement des pieds,ou tout à l’heure pour le repas du Seigneur.
Tu ne peux pas non plus prendre part au lavement des pieds et ne pas prendre le repas du Seigneur,car l’un ne va pas sans l’autre”.
Faisant alors une brève prière introductive et lisant le passage de Jean 13 aux versets 1 à 17, l’homme de Dieu laissa aux diacres et aux huissiers le soin de conduire ce service de lavement des pieds dans sa phase pratique,au rythme de cantiques appropriés, à la fin de quoi l’officiant introduisit le dernier service,celui de la sainte cène,en lisant le texte de 1Corinthiens 11 aux versets 23 à 34 et, après une prière inductive,par laquelle il plaça cet ultime service entièrement sous le contrôle du Seigneur,il procéda à la bénédiction du pain représentant le Corps du Christ,le brisa, puis il prit la coupe du vin représentant le sang de Jésus,et le bénit également,pour la transformation des vies de ceux qui le prendraient.
Par la suite il fit appel aux diacres pour l’aider à apprêter les éléments : morceler le pain,mettre le vin dans de petits verres.
Quand cela fut fait,les candidats au repas du Seigneur furent invités à se mettre debout,puis à s’avancer les uns après les autres à l’autel pour prendre le pain et le vin consacrés.
Quand tout le monde se fut servi,le diacre FOSSO Gabriel fit la prière de fin de la communion.
Par la suite l’assistance fut conduite à prier pour la famille MOUANGUE,et à penser à la sœur NJILO Pulchérie qui avait été victime d’un accident de circulation.
Enfin tout le monde fut convié au culte de dimanche matin prochain au LDS,puis à celui de dimanche soir prochain à 16 heures,au jubilé du pasteur Jules, service qui sera officié par le révérend pasteur Samuel BAHOYA.
Il ne resta plus à sa majesté BIBEHE,désigné à cet effet,qu’à congédier l’assemblée par la dernière prière.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 25 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez