Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

RETOUR SUR MERCREDI 21 OCT 2020, DOUALA

Views: 0

RETOUR SUR MERCREDI 21 OCT.2020,DOUALA

-Thème:”Où est le Dieu d’Élie?”
-Texte lu:2Rois 2:9-14
-Prédicateur:Prophète Martinez

CONDENSÉ
Mercredi 21 octobre 2020,en réunion du soir au Love Divine Sanctuary de DOUALA,sous la supervision du révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM,c’est au prophète Martinez NKAH que revenait la charge d’intervenir.
Ce dernier donc après la louange du frère Joseph BANGUE,bénit le Nom du Seigneur et remercia Dieu pour Sa grâce,puis il fit d’office cette déclaration liminaire:
“Peu importe ta situation ce soir,je crois que Dieu a une réponse pour toi.
Que ce soit la maladie, les blocages,les limitations ou autres,la Parole de Dieu sort ce soir pour toi”.
Après avoir ensuite fait chanter “Entre Tes mains j’abandonne tout…”,il demanda que chacun puisse parler à Dieu pour Lui abandonner tout,et pour Lui présenter son problème, après quoi il pria pour tout recommander au Seigneur.
Lisant alors son texte d’appui pris dans 2 Rois au chapitre 2,l’officiant commença par donner le témoignge concernant une amie à sa mère pour qui un jour,sur avis préalable du Seigneur il pria après avoir révélé à cette maman des choses sur sa vie et sur la vie de ses enfants,suite à quoi, avant l’expiration du délai d’une semaine qu’il j’avait donné,tous les problèmes de cette maman ont été résolus, et dernièrement la maman-là a même pris son baptême.
“Donc nous servons un Dieu vivant,conclut-il, c’est pour cela que je vais intituler mon propos de ce soir “Où est le Dieu d’Élie?”

Racontant alors en raccourci l’histoire d’Élie et Élisée,l’orateur déclara: “Lorsque Dieu avait dit à Élie:”Va oindre Azaël comme roi sur la Syrie, Jéhu roi en Israël,et Élisée comme prophète à ta place”,Élie n’a pas fait tout cela directement, mais il est allé rencontrer Élisée et lui a dit:”Viens, suis-moi”, alors Élisée a tout abandonné et l’a suivi,s’est mis à son service,est devenu le serviteur d’Élie,marchant avec lui.
Et dans 2 Rois chapitre 2, comme il était temps pour Élie d’être enlevé, Élie est parti de Guilgal pour Béthel,de Béthel pour Jéricho,et de Jéricho il a traversé le Jourdain.
Le Jourdain signifie la mort,et le traverser,dit frère BRANHAM,te qualifie pour recevoir la puissance,car le secret de la puissance c’est si tu peux mourir à toi, disparaître et laisser Dieu agir,laisser Dieu vivre à travers toi.
Sur tout ce parcours qu’Élie faisait,Élisée qui était focalisé sur son objectif à lui,le suivait,ne se laissant décourager ni par les fils des prophètes, ni par Élie lui-même qui à trois reprises lui avait dit: “Reste ici,le Seigneur m’envoie…”,mais lui il répondait indifféremment:”L’Éternel est vivant,mon âme est vivante,je ne t’abandonnerai point”.
Ainsi,quand tu as un objectif à suivre,tu ne dois pas te laisser distraire par des détails, par ce qui se passe dans l’entourage,c’est pourquoi dans Philippines 3:13 Paul dit:”oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant”,donc courant uniquement vers son objectif,c’est-à-dire vers Christ,vers la perfection de Jésus.
Élisée s’est montré tellement fidèle à suivre Élie,qu’à un moment donné Élie lui a demandé:”Que veux-tu que je fasse pour toi?”
En réponse Élisée a dit: “Que la double portion de ton esprit vienne sur moi”.
William BRANHAM aussi disait que tout ce qu’on a vu dans son ministère n’était que l’hors-d’œuvre, donc des images,il a dit qu’il y a un ministère qui vient,court et rapide,qui ébranlera le monde,la double portion de ce que lui BRANHAM avait dans son ministère.
Élie a dit à Élisée qu’il avait demandé une chose difficile:Élisée demanda une chose difficile parce qu’il savait que le Dieu de son maître était le Dieu des impossibilités.
Dans Deutéronome la Bible dit que la double portion qu’Élisée demandait était réservée aux premiers-nés,or Élisée était un nouveau converti,un nouveau disciple,mais il avait une foi audacieuse:c’est ce genre de foi que nous devons avoir,car la Bible dit que l’or et l’argent appartiennent à Dieu.
En outre Jésus a dit “Demandez et vous recevrez,afin que votre joie soit parfaite”,et il est écrit “Dès longtemps Dieu plaisir à ton bonheur”.
Frère BRANHAM dit encore:”Le ciel est tellement rempli de dons authentiques,alors ne vous contentez pas des substituts”.
Il dit que l’espérance est l’ennemie de la foi,que l’espérance attend la chose alors que la foi la possède déjà,que la foi agit maintenant.
La présence de Dieu est ici en ce moment même, et Dieu veut te toucher, quel que soit ton besoin.
Toutefois,pour que Élisée puisse recevoir ce qu’il avait demandé,Élie lui posa à une condition:”Si tu me vois…”
Ce n’était pas voir avec des yeux physiques,mais voir dans le sens où Éphésiens 1 dit “qu’Il illumine les yeux de votre cœur”,ou encore quand la Bible dit de lever les yeux vers l’Éternel,car c’est de Lui que viendra le secours.
Élisée voyant son maître s’en aller,était dans l’angoisse à l’idée de ce que seraient les lendemains sans lui,d’où ce cri:”Mon père,mon père,char d’Israël et sa cavalerie”.
Quant au fait de déchirer ses vêtements,il montrait qu’il était à bout,et William BRANHAM nous enseigne que c’est lorsqu’on est poussé à bout qu’on voit Dieu agir: puissions-nous être chacun dans cet état maintenant!
La Bible dit qu’ensuite Élie a laissé tomber son manteau,qui représentait l’Esprit:le manteau symbolisait l’esprit qu’Élie répandait sur Élisée en lui disant:”Va,et fais plus que moi!”…
Dans Josué 1:8 la Bible dit “Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche”,parce qu’il y a une puissance que Dieu a mise dans la bouche de l’homme.
Comme Élie avait frappé les eaux du Jourdain qui s’étaient partagées çà et là,Élisée aussi a frappé le Jourdain avec le même manteau en disant:”Où est l’Éternel,le Dieu d’Élie?
Qu’Il ouvre ces eaux comme Il l’avait fait avec Élie:si ce manteau est réellement ce que j’ai reçu de mon père,alors, que ce manteau produise le même effet,que les eaux s’ouvrent!”
La Bible dit que le Jourdain s’est ouvert,et Élisée est passé à sec…

Où est donc le Dieu d’Élie?
L’on a passé des années à citer:”BRANHAM a dit…,BRANHAM a dit…”, l’on a rendu des témoignages émouvants de ce que le prophète BRANHAM a fait,mais le Dieu de BRANHAM est-il mort avec BRANHAM?
Frère BRANHAM n’a-t-il pas dit que “Partout où ce Message sera prêché dans son intégralité,le même ange,la même Colonne de Feu,sera là pour accomplir les mêmes choses que celles que j’ai accomplies”?
Dieu avait dit à Josué: “Fais tout ce que J’ai ordonné à Mon serviteur Moïse,car c’est alors que tu réussiras;reste avec le Message de Moïse”.
Et notre Élisée a dit:”Si c’est le même manteau que j’ai vu mon père demander qu’on me couse,alors,que ce manteau produise son effet!”
Soyons donc sur nos gardes,car l’Esprit d’Élie repose sur cet homme.
Notre père a beau être simple,jouer avec les jeunes,s’entretenir avec eux,les taquiner,c’est son contrat avec Dieu!
Mais le contrat de Dieu avec toi c’est que tu honores le serviteur de Dieu,que tu l’appelles “Papa”,”Pasteur”, “Prophète”,ou encore “Apôtre”.
Le même ange qui avait été avec frère BRANHAM est au milieu de nous, pour faire les mêmes choses qu’il avait faites avec le prophète”…
Là-dessus,l’homme de Dieu raconta trois autres vivants témoignages,puis il lut la prière faite par le prophète BRANHAM dans son message intitulé LA PISCINE DE BETHESDA prêché en 1950,ce qui lui servit de transition pour passer au discernement et aux prophéties.
“Alors,je viens prophétiser sur ta vie,dit-il:Tout ce qui était mort, tout ce qui était bloqué, tout ce qui était enterré dans ta vie,je me tiens sur cet autel,sous le manteau de mon père,et je prophétise…
D’ici deux mois,d’ici deux mois,ce problème gynécologique,ces miomes disparaissent au Nom de Jésus.
Partout où ton cerveau avait été volé,enterré,je dis au Nom de Jésus le Dieu d’Élie,le Dieu de mon père BAHOYA Samuel,ce cerveau t’est redonné au Nom de Jésus”…
Appelant ensuite une personne,puis pointant du doigt une autre dans la salle,le prophète Martinez révéla des choses sur leurs vies respectives,puis il prononça des paroles de délivrance et de restauration en leur faveur.
“Frères,nous servons un Dieu vivant.
Il voit tout,Il sait tout,alors crois seulement,et tu verras la gloire de Dieu.
Où est le Dieu d’Élie?
Il est au milieu de nous,Il est ici”,conclut-il avant de demander:
“Quelqu’un veut-il voir la gloire de Dieu ce soir?…
Impose ta main là où tu sens mal”.
Alors,après avoir parlé en langue,le prophète Martinez appela encore quelques noms,et prononça sur les intéressés des paroles de guérison et de bénédiction…
Des acclamations nourries saluèrent la fin de cette prestation,puis le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, reprenant les commandes du bateau, fit acclamer encore le Seigneur,Lui exprima la profonde reconnaissance de l’assemblée, et fit chanter deux cantiques avant de prononcer la prière de clôture après l’habituelle collecte des offrandes.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 5 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez