ActualitéToute l'actualité

Culte du dimanche 13/10/2019 au Love Divine Sanctuary – Aperçu Général

Views: 6

-Thème:”L’Époux-Parole”
-Texte lu:Jean 1:1-14
-Prédicateur: rév.pasteur Samuel BAHOYA

CONDENSÉ
Après la longue retraite de la semaine dernière sur l’écoute de la voix de Dieu suivie de plusieurs deuils dont celui de papa MBALLE Martin,le révérend pasteur Samuel BAHOYA,très présent et actif sur tous ces fronts et de ce fait ne s’étant pas senti suffisamment en forme pour se rendre à EDEA comme initialement prévu,se résolut à faire le culte de ce dimanche 13 octobre 2019 au LDS de DOUALA où,prenant appui sur la lecture des 14 premiers versets de l’Évangile selon Jean en son 1er chapitre,il fit une importante intervention qu’il intitula “L’Épouse-Parole”, et dont voici ci-dessous l’économie.
“Au commencement était la Parole”, commença le pasteur Samuel,qui continua:
“Frère BRANHAM disait que la Parole manifestée devient la lumière”,et dans le psaume 36 il est dit que “C’est par Ta lumière que nous voyons la lumière”.
L’on comprend pourquoi Jésus,pendant qu’Il S’adressait à Ses disciples,a dit:”Je suis la lumière du monde”,et aussi:”Vous êtes la lumière du monde”,parce que lorsque vous recevez Jésus-Christ et vivez une vie digne de l’Évangile,vous devenez une lumière là où vous êtes,ce qui a fait dire à l’apôtre Paul que “Vous êtes des épîtres vivantes, lues de tous les hommes”,parce que en vous voyant vivre on dira: ” Voilà 1 chrétien!”
Être une lumière c’est donc laisser Dieu venir manifester la lumière par vous:c’est ce que firent les prophètes,et particulièrement William BRANHAM qui parut pour rendre manifeste la lumière de notre jour,pour manifester la Parole de notre jour.
A propos de la Parole,on parle toujours de l’Époux-Parole et de l’Épouse-Parole,qu’en est-il?
La Parole que nous lisons c’est Dieu sous la forme écrite,et Jésus disait:”Mes Paroles sont Esprit et vie”.
Pour que la vie qui est dans la Parole se manifeste,c’est-à-dire pour que la Parole devienne agissante,il faut qu’elle soit prononcée par des lèvres humaines,parce que pour créer ou faire quoi que ce soit Dieu Lui-même a parlé.
Mais avant que tes lèvres ne prononcent une Parole pour qu’elle se manifeste,il faut d’abord que cette Parole te soit révélée,il faut d’abord qu’elle se fasse chair en toi,donc il faut que l’Époux,c’est-à-dire Jésus,la Parole,Se révèle à toi,l’Époux Qui a dit:”Voici,Je Me tiens à la porte (la porte de ton cœur) et Je frappe…”
Donc l’Époux-Parole c’est la Parole de Dieu révélée.
Frère BRANHAM dit que Dieu ne fait pas de demi-chrétiens,donc si tu es 1 demi-chrétien c’est parce que tu écoutes le voix de Dieu et d’autres voix.
La Parole faite chair en Jésus,c’est elle qui sortait de la bouche de Jésus et se manifestait par ses effets,et c’est pour arriver à ce résultat que Dieu avait dit:”Créons l’homme à Notre image et selon Notre ressemblance, ainsi il va continuer ce travail”,et que Dieu a alors fait habiter le Saint-Esprit en l’homme esprit.
Ensuite,dit frère BRANHAM,Dieu a pris l’homme esprit et l’a mis dans 1 corps de chair pour lui permettre de communier avec la création sur laquelle il avait la charge d’exercer sa domination.
Par la suite quand le péché est entré et que Dieu a dit:”Tu es poussière et tu retourneras dans la poussière”,cet ordre  s’adressait à l’homme-poussière et non à l’homme esprit.
La Parole est notre Époux:quand nous l’écoutons et croyons en elle elle entre en nous,alors nous sommes immortels comme elle”.
Joignant le geste à la parole,le révérend pasteur Samuel BAHOYA fit alors écouter une portion significative d’une bande du prophète BRANHAM,après cela il enchaîna:
“Frère BRANHAM,dans L’ÂGE DE PERGAME,résume tout ceci en déclarant:”Quand 1 homme né de l’Esprit,rempli de l’Esprit, accepte avec foi la Parole dans son cœur et qu’il la porte sur ses lèvres,cela revient à dire que c’est la Divinité Qui parle.Toutes les montagnes doivent s’en aller,satan ne peut pas résister à 1 tel homme”.
C’est pour arriver à cet état que la 1ère pluie,celle de l’enseignement,est en train de tomber par les bandes.
La grande effusion,dont celle de la Pentecôte n’était qu’une image,arrive.
Mais quand cette grande effusion viendra,dans quel état va-t-elle te trouver?
Seras-tu comme les samaritains,écoutant ton Époux dans les bandes et écoutant également d’autres sources?
Dans ces conditions tu ne pourras accoucher que du vent,parce que certes tu fais bien d’écouter la voix de Dieu,frère BRANHAM ayant dit que “Vous pouvez lire 1 livre,lire 1 sermon,cependant vous n’en tirerez jamais quelque chose,à moins que vous n’entendiez la personne prêcher ce sermon,l’esprit accompagne cela”,mais le même frère BRANHAM a dit que “Si vous écoutez autre chose vous êtes adultère”.
Nous devons donc écouter frère BRANHAM nous prêcher par les bandes pour que l’esprit qui va avec ce Message nous nettoie et nous transforme,mais nous ne devons rien écouter d’autre:comme une épouse fidèle n’écoute et ne sert que son époux,nous aussi,prenons la résolution d’écouter la voix de Dieu dans les bandes et rien que la voix  de Dieu,et d’y obéir”.
Là-dessus,la pasteur demanda que ceux qui veulent s’engager à n’écouter que la voix de Dieu et toute la voix de Dieu se signalent en levant la main,puis il pria pour eux.
“Le royaume de Dieu est comme quelqu’un qui a trouvé 1 trésor dans 1 champ,et qui va vendre tout ce qu’il a et vient acheter ce champ:faisons-le aussi!”, conclut l’homme de Dieu avant d’entonner le cantique “Aujourd’hui Tu m’appelles”…

 

Thomas MBEBI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 − 5 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez