DIMANCHE SOIR 12 JUIN 2022,LDS/DOUALA

Visits: 0

DIMANCHE SOIR 12 JUIN 2022,LDS/DOUALA

-Thème :”Ta lumière a resplendi”
-Texte lu :Ésaïe 9:1-5
-Prédicateur : Frère KASSI Phinées
-Louange : Frère Joseph BANGUE

DÉROULEMENT
Le bien-aimé frère KASSI Phinées qui a officié le culte du dimanche soir 12 juin 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA a d’abord dit un mot de prière avant de lire son texte d’appui,soit Ésaïe 9 aux versets 1 à 5, dégageant de cela le thème qu’il intitula “Ta lumière a resplendi”, qu’il développa en disant en substance :
“Je voudrai te parler de ta lumière,je voudrai te dire que ta lumière a resplendi.
Mais sache d’abord que Dieu dit dans Sa Parole : “Mon peuple périt faute de connaissance”.
Selon moi,ce passage d’Ésaïe 9 concerne spécifiquement l’Afrique, parce qu’il n’y a pas un peuple au monde qui a souffert et souffre encore comme la race noire :esclavage,mépris, colonisation,exploitation, ségrégation raciale, falsification de l’histoire, nous avons été victimes de tout cela,de la part de l’Occident.
En général quand on parle de l’Afrique,on évoque seulement la magie,les famines,le mal sous diverses formes.
Mais ce soir,je dis que ça ce n’est pas la vérité.
Et notre réveil commence ainsi,parce que le réveil c’est une personne.
Et quand un réveil commence,dès que tu l’identifies,tu es contaminé,et ça change ta mentalité,et tu es transformé.
Aujourd’hui, pratiquement chacun de nous a seulement la tête tournée vers l’Europe.
Moi aussi je pense à l’Europe,et le Seigneur m’a fait des promesses de voyages,mais c’est pour aller prêcher l’Évangile,et aussi découvrir les merveilles de Dieu.
Alors,je te dis de changer ta manière de voir.
Dieu est capable de venir même dans ta vieillesse,et te faire vivre une vieillesse de jeune.
Quand tu dis que Dieu bénit,il faut être concret: lorsque tu sors pour aller parler à un païen,il faut que tu parles avec assurance,que le païen voie la réalité sur toi,sur ta tenue vestimentaire, parce que l’on reconnaît le moine à son habillement.
Donc ça doit changer,et ce qu’il faut pour que le changement s’opère est déjà là, c’est de cela que je voudrai vous parler,par la grâce du Seigneur.
Savez-vous que le jardin d’Éden c’était en Afrique ?
Les Occidentaux ont puisé nos connaissances en Égypte pour aller les développer,et revenir nous dominer avec cela.
Mais le seul pays hospitalier que je connaisse c’est le Cameroun,pays où les gens sont en paix malgré tout ce qu’ils subissent.
Le grand prophète de l’âge William BRANHAM a dit que l’homme noir a mille qualités que l’homme blanc ne peut pas avoir,mais le Blanc t’a tellement formaté que tu cherches à être comme lui,au lieu que tu cherches à être semblable à Jésus.
Comme notre pasteur l’a dit l’autre jour,la race noire est la race mère, elle est la mère de toutes les autres races,donc tu ne dois pas chercher à être comme le Blanc…
Rendons grâces au Seigneur pour le Message du temps de la fin,qui nous a appris que nous sommes de la race de Simon de Cyrène,qui était noir comme nous.
Le prophète BRANHAM lui-même nous a dit que l’ange qui travaillait avec lui était d’un teint bazané, c’est-à-dire qu’il était noir…
Nous venons de lire dans Ésaïe 9,que ce peuple avait été longtemps dans les ténèbres,mais que sa lumière a resplendi.
Ainsi,le prophète BRANHAM est venu avec un Message authentique,pour que tu ne t’embrouilles pas dans ta marche avec le Seigneur.
“Jésus-Christ est le même hier,aujourd’hui et éternellement”: partout où on L’invoque Il est là, donc à l’heure actuelle où je vous parle Il est ici.
Dieu écoute celui qui L’appelle,et satan n’y peut rien.
La seule chose qui peut faire que Dieu ne t’écoute pas c’est le péché.
Mais quand tu as péché et que tu te repens,et que tu arranges,Dieu est là.
Le prophète BRANHAM nous enseigne que c’est les grenouilles qui ont la nature de regarder en arrière,comme les dénominations qui regardent en arrière vers Rome,mais le vrai chrétien regarde devant,il regarde les révélations présentes.
Nous voyons que quand les enfants d’Israël étaient dans le désert,ils ne devaient pas conserver la manne, ils devaient en ramasser au jour le jour :quand la manne passait la nuit elle pourrissait,sauf le jour du sabbat.
Donc tous les messagers qui sont passés venaient de Dieu,mais si tu restes avec le prophète de l’âge passé, c’est bien,mais le prophète de l’âge passé a dit lui-même :”Je ne me tiendrai pas en jugement avec vous,parce que je ne vous ai pas connus;je me tiendrai en jugement avec la génération passée,celle que j’ai gérée,celle qui était dans mon jour,je vais rendre compte d’eux”.
Dieu est Esprit, c’est clair.
Mais quand Dieu veut nous visiter Il utilise un vase:Il prépare un vase, Il entre dans ce vase,et ce vase devient parmi nous la lumière,ce vase représente la lumière.
Et si tu le reçois,tu reçois Celui Qui l’a envoyé.
Si tu ne le reçois pas,tu restes dans les ténèbres.
Voilà pourquoi,si tu n’as pas encore prié,prie pour que Dieu te révèle cette lumière.
Si tu avais même blasphémé,demande pardon à Dieu,et viens sur le droit chemin, alors,tu verras comment ta vie sera transformée…
Mes frères,nous parlons ici du prophète Martinez, du prophète MVOGO Augustin,de tel frère,de tel autre frère,mais ce n’est pas de nous qu’il s’agit!
Nous sommes seulement les fruits de celui-là,les fruits de son ministère !
Par exemple si je m’appelle KASSINGO Phinées, c’est lui le pasteur qui m’a donné ce nom,et il m’a donné ce nom à l’occasion d’un voyage que j’avais effectué à Yaoundé.
Kassingo signifie le fouet,et c’est ainsi que je fouette les démons.
Or quand il m’avait appelé ainsi,je ne chassais pas encore les démons,le Commando n’existait même pas encore,mais lui il discernait déjà ce que j’allais faire plus tard.
Vous allez jouer avec un homme pareil ?
Quand vous l’abordez, faites-le avec respect.
Et lorsqu’il vous parle,ce sont des prophéties,ce qu’il dit s’accomplit.
Un jour il a dit ici:”Sachez que même quand je suis chez moi,je vous regarde comme dans un rétroviseur”.
Si nous pouvions comprendre.
C’est nous qui retardons même nos bénédictions.
Regardez Marie…
Aux noces de Cana, quand elle a dit à Jésus “Ils n’ont plus de vin”,et que Jésus lui a dit: “Femme,qu’y a-t-il entre Moi et toi?
Mon heure n’est pas encore venue”, puisqu’elle avait identifié le Don,elle ne s’est pas découragée,elle a seulement dit aux serviteurs :”Faites ce qu’Il vous dira”.
Quand tu as identifié qu’ici c’est l’oint du Seigneur,ne joue pas, parce qu’il peut seulement te donner une parole,et cela suffit pour ta bénédiction.
Certains diront “Il n’y a que le prophète BRANHAM”,il n’y a pas que le prophète BRANHAM.
Aux jours du prophète BRANHAM, c’était lui seul;mais aujourd’hui, Dieu nous a donné une personne,et à la Pentecôte à Yaoundé on a dit :”Ecce homo, BAHOYA Samuel”…
Un jour mes chiens avaient tué le pigeon de ma voisine,et j’en étais très peiné.
Mais je me suis souvenu de la vache qui avait été ressuscitée par l’écoute d’une bande du prophète BRANHAM.
Or j’ai cru au Message de BRANHAM,et en lisant ce Message Dieu m’a montré mon pasteur, alors j’ai fait jouer à côté du pigeon une bande de mon pasteur BAHOYA Samuel,et j’ai prié,et un peu plus tard Dieu a ressuscité le pigeon.
Peut-on jouer avec une telle personne ?
Non!
Je vous rappelle que nous avons des promesses très fortes…
Humainement parlant, Jésus-Christ a marché dans les rues de Bethlehem,et nous avons aussi une Bethlehem ici: vous devez savoir que les noms ne se donnent pas au hasard.
Le même Dieu Qui a marché là-bas chez les Blancs,doit marcher ici parmi nous,dans un costume de chair, c’est-à-dire dans la peau de notre propre frère,afin que chacun comprenne que Dieu n’est pas injuste.
Dieu a utilisé des Blancs, ça n’a pas dérangé les Africains.
Maintenant quand Dieu envoie notre part,de petits jaloux se lèvent pour intoxiquer les gens en disant :”Il ne faut pas croire ça”.
Mais je dois te dire que ta lumière a resplendi.
Ta lumière a resplendi !
Que de miracles et de prodiges n’avons-nous pas vus dans le ministère de notre pasteur !
Des femmes qui n’accouchaient pas ont accouché ici,des délivrances spectaculaires se sont opérées,sans compter les résurrections de morts.
Voilà pourquoi nous devons rester attachés à notre pasteur,être soumis à lui,participer à tous les programmes qu’il organise,veiller sur les prophéties de Dieu.
Le prophète BRANHAM dit dans son message LA PETITE BETHLEHEM : “Voilà pourquoi Il est né à Bethlehem…parce que c’était le centre pour le pain de vie, c’était aussi le centre pour l’eau,les eaux de la vie.
En Jésus se trouvaient à la fois le pain de vie et les eaux de la vie,par conséquent Il devait venir et naître à Bethlehem.
Toi, Bethlehem de Judée, n’es-tu pas le moindre de tous les grands princes?
Tu n’es qu’un simple petit prédicateur,tu es simplement un petit,mais de toi sortira Celui Qui dominera,et dont l’origine remonte aux temps anciens,et Il existe depuis toujours, d’éternité en éternité”.
Et nous avons vu la Colonne de Feu être filmée sur l’épaule de notre pasteur,ce qui signifie que la domination repose sur lui, comme il est dit ici dans Ésaïe 9 :tu dois le croire, bien-aimé,afin que tu sois béni.
Amen!”

Suivit la phase de la prière,qui consista pour l’officiant à faire visionner un extrait de l’intervention du révérend pasteur Samuel BAHOYA en Côte d’Ivoire en 2015, où ce dernier a déclaré que Dieu a ordonné au messager de notre âge William BRANHAM, eunuque du Roi,de faire restituer à ceux qui avaient perdu la domination à cause du péché,et qui étaient revenus à Dieu en écoutant la voix du messager,Dieu a donc ordonné que le messager leur fasse restituer tout ce qui leur était dû,et alors chacun parla à satan pour se faire restituer:
Sa bonne santé,
Sa vigueur,
Ses richesses,
Son Saint-Esprit,
Sa joie,
Sa paix,
Ses dons,
Ses grâces,
Son pouvoir,
Son amour fraternel,
Ses champs et autres,
Sa communion avec Dieu,
Tout ceci avec dommages et intérêts.
Chacun fut convié à se débarrasser du mental d’esclave,et à reprendre le pouvoir de la Parole pour dominer,comme Dieu avait dit au commencement,
Dominer sur soi-même,
Dominer sur les démons,
Dominer sur le monde,
Bref à avoir la maîtrise de toutes les situations, comme BRANHAM notre père dans le Message,car BRANHAM avait dit : “J’installe ce Message en vous,afin que comme moi,vous soyez messagers de ce même Message”.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 1 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez