ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE SOIR 13 FÉVRIER 2022,LDS/DOUALA

Views: 0

DIMANCHE SOIR 13 FÉVRIER 2022,LDS/DOUALA

-Thème :”Le Dieu responsable”
-Texte lu :Gen.2:1-9
-Prédicateur : frère KASSI Phinées

DÉROULEMENT
Le culte du dimanche soir 13 février 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA au titre de la prière des malades fut officié par le frère KASSI Phinées.
À cet effet, montant à la chaire à la fin de la louange du frère Joseph BANGUE, et après avoir été introduit par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM,le frère KASSI Phinées, visiblement ému par cette première expérience dans la maison,bénit d’emblée le Nom du Seigneur,puis il dit avoir été divinement prévenu avant que,un peu plus tard,le pasteur ESSOH ne le désignât pour intervenir ce soir-là.
Il rendit grâces au Seigneur pour cela, reconnaissant que véritablement notre assemblée est conduite par le Saint-Esprit.
Il remercia aussi l’assistance pour les acclamations,”mais je crois que si nous applaudissons c’est pour le Seigneur”,rectifia-t-il avant de continuer son propos liminaire :
“Nous servons un Dieu imprévisible,Qui parfois peut prendre une simple mâchoire d’âne et faire des miracles.
Je n’ai aucune qualité en moi-même si ce n’est ma faiblesse :je voudrai que le Seigneur vienne dans ma faiblesse parfaite pour exprimer Sa puissance parfaite.
Vous devez savoir une chose: notre pasteur, l’oint du Seigneur, BAHOYA Samuel qui a commencé ce programme,n’est pas avec nous en ce moment, physiquement parlant,mais son esprit est ici.
Le Seigneur Jésus-Christ Qui nous a tous sauvés, est rentré dans la gloire, mais Il a commissionné les disciples pour aller faire le travail : Jésus physique n’est pas un ici, mais Son Esprit est ici…
Le message que j’ai reçu de Dieu, c’est de vous parler du Dieu responsable”…
Faisant alors une prière introductive, l’officiant lut son texte d’appui, soit Genèse 2 en ses neuf premiers versets, et il développa son thème en disant en substance :
“Satan utilise toutes les manières possibles pour t’amener à décrocher, mais revenons d’abord en arrière…
William BRANHAM nous enseigne qu’avant le commencement nous étions en Dieu,de la même manière que mes enfants sont d’abord dans mes reins.
Mais tant que je n’aurai pas une femme pour que j’aille vers elle et que ces enfants viennent à la manifestation,je ne pourrai pas les voir ni communier avec eux.
Dieu aussi,Qui aime tellement la communion, et Qui avait Ses desseins à propos de Ses enfants, à un moment donné Il les a fait venir sur la terre, mais avant de les faire venir sur la terre Il a d’abord apprêté tout ce qu’il fallait pour leur confort :des choses bonnes à manger,des choses à contempler etc,bref tout le nécessaire pour que quand l’homme viendra, qu’il se sente à l’aise.
Pour tout dire,Dieu prépara un lieu tel que,en prononçant la Parole, l’homme puisse avoir tout ce qu’il voulait,un lieu où il n’y avait pas de vieillesse,pas de maladie ni rien du genre.
En Père responsable, quand Dieu eut fini de tout apprêter,Il créa l’homme à Son image et selon Sa ressemblance, et Il le mit dans un corps de poussière,pour qu’il puisse communier avec la création et cultiver la terre.
Alors l’homme put donner des noms aux animaux,et Dieu valida cela.
Mais ce plan où l’homme ne connaissait aucune contrariété (faim,maladie etc) ne plaisait pas à satan, alors satan a décidé de contrecarrer ce programme…
L’irresponsable par excellence c’est bien satan,ainsi que ses agents humains,comme ces pères ivrognes ou adeptes de l’impudicité à outrance,qui ne se soucient pas de leur famille,ou encore ces mères insouciantes qui abandonnent leur progéniture au petit bonheur…
Un jour pendant que je méditais sur le sort des serviteurs qui servent Dieu sans rien attendre en retour,et que Dieu laisse dans le dénuement,le Seigneur m’a fait observer comment je veille à ce que mes enfants n’aient pas faim,à ce qu’ils aillent à l’école et tout:si moi un simple humain je peux être si soucieux de mes enfants,à plus forte raison Dieu?
Donc c’est notre ennemi satan qui cherche à nous tromper en nous faisant croire que notre Dieu est un Dieu irresponsable.
C’est faux!
Notre Dieu n’est pas un Dieu irresponsable, c’est un Dieu responsable, c’est un Père responsable,Il accomplit ce qu’Il annonce.
Quand il y a eu guerre dans le ciel et que le méchant satan en a été chassé,il est venu sur la terre avec la décision de combattre le programme de notre avenir, parce qu’il ne veut pas que nous soyons riches,il ne veut pas que nous soyons heureux.
Tout parent normal a des projets pour ses enfants, et pour lui ces projets sont les meilleurs possibles.
Dieu aussi a de meilleurs projets pour nous,et au fur et à mesure que nous venons à l’église,et partout où nous pouvons nous retrouver,Il installe des choses en nous en conséquence,de sorte qu’au temps marqué,nous allons nous surprendre en train de gérer des milliards,en train de prier et les gens sont guéris,en train d’appeler le pasteur seulement pour rendre témoignage,parce que ici nous sommes en pleine formation, formation pour savoir livrer les combats spirituels.
Et pendant que je parle ainsi, beaucoup de gens vont être guéris de leurs maux,car c’est la Parole de Dieu qui guérit :en effet,par des expériences notre pasteur nous a montré ici comment la simple parole de l’homme a de la puissance.
À combien plus forte raison la Parole de Dieu !
Notre Dieu est un Père responsable,Qui Se soucie de Ses enfants,Qui a un programme de bonheur, de félicité,de santé,de richesse,de mariage pour toi,mais satan se glisse à travers ton péché pour obstruer tout ce beau programme.
J’attire ainsi ton attention pour que tu te débarrasses de tes péchés, alors tu seras libéré.
Et quand tu es libéré et que tu n’as pas de brèche,satan ne peut pas te toucher si Dieu ne le lui permet pas.
Les enfants d’Israël,quand ils étaient sortis d’Égypte,ils étaient puissants,la mer Rouge devant eux s’est ouverte et ils l’ont traversée.
Mais quand ils ont commencé à murmurer dans le désert,des serpents sont venus les mordre,parce que Dieu ne joue pas,Dieu est dans Sa Parole.
Donc pour que satan te prive de tes bénédictions, il t’amène à vivre dans le péché,la fornication,le mensonge,la sorcellerie, la tradition,le vol,etc.
Notons que c’est les membres de la famille,à commencer par le chef de famille qui souvent est un gros sorcier, c’est eux qui utilisent les noms des ancêtres,car dit frère BRANHAM,un esprit est inoffensif aussi longtemps qu’il n’est pas dans un corps.
Donc ce ne sont pas les ancêtres qui usent de représailles envers ceux qui transgressent les traditions,mais les gens de la famille…
Nous devons rester fidèles dans le Seigneur.
Quand tu vas voir un prophète ici,et un autre là-bas,les deux esprits vont se battre,parce que chacun a besoin de toi.
Alors,restons fidèles.
Tel prophète que tu écoutes sur Facebook, est-ce que c’est ton pasteur qui te l’a recommandé?
Aussi longtemps que tu le fais à l’insu de ton pasteur,Dieu ne peut pas te visiter.
Donc,ne le fais jamais, bien-aimé,reste fidèle au Seigneur Jésus-Christ, reste avec ton pasteur…
Chaque fois satan agit de manière à paralyser le croyant dans sa foi,pour qu’il ne croie pas ce qu’il est,et pour qu’il vive en dessous de ses privilèges.
Quand les Israéliens sont sortis d’Égypte, quelle que soit la maladie, Moïse avait un seul produit:”Je suis l’Éternel Qui te guérit de toutes tes maladies”.
Mais satan qui était mécontent de cet état de choses,a commencé à travailler avec la science, il a commencé à proposer des moyens secondaires : alors si tu as mal à la tête,il te présente le paracétamol, ou il te suggère d’aller voir tel docteur.
Et petit à petit,le peuple de Dieu s’est mis à se déconnecter du monde des miracles, du monde de la guérison divine.
Or nous les chrétiens nous ne sommes pas naturels,nous sommes surnaturels…
Satan te dit “Aide-toi et le ciel t’aidera”, c’est faux!
Notre Dieu n’est pas un Dieu Qu’on aide!
Alors, frère,là où tu es,commence à te voir guéri,commence à te voir milliardaire,commence à te voir marié,et vois si cela n’arrive pas.
Si tu restes dans la dimension naturelle, même à l’enlèvement tu ne pourras pas aller, parce que là-bas c’est le surnaturel, et là personne ne pourra t’aider.
Donc tu dois commencer à travailler maintenant :
Réveille-toi !
Réveille-toi au Nom de Jésus !
Notre Maître a dit:”Je Te loue,Père,pour ceux que Tu M’as donnés;ils sont dans le monde,mais ils ne sont pas du monde”.
Tu ne peux donc pas voir les choses comme les autres les voient, ni te comporter comme les autres.
Satan sait que tant que tu vas te comporter comme tu te comportes maintenant,tu seras toujours esclave, parce que Dieu est dans Sa Parole.
Restez dans la Parole de Dieu, et vous verrez si Dieu tient Sa Parole ou pas.
Dieu accomplit toujours ce qu’Il dit.
Tu n’es pas n’importe qui, mais l’ennemi t’a fait croire une réalité trompeuse.
Aujourd’hui,il faut que tu changes de tableau : refuse la manière dont tu te voyais !
Vous allez répéter après moi:
“Je dis non à l’esclavage!
Je viens briser les liens d’avec l’esclavage,d’avec la servitude,au Nom du Seigneur Jésus-Christ.
Tu nous a envoyé le Message pour nous faire sortir de l’esclavage dénominationnel, mental, traditionnel:
Je suis libre!
Je suis libre,au Nom de Jésus.
En tant que fils de Dieu, nous prenons le dessus maintenant sur l’adversité,sur la sorcellerie,sur les envoûtements,sur les manipulations,sur les vies volées :nous prenons autorité au Nom de Jésus”.
Satan le méchant sait que si tu es guéri par la Parole de Dieu,il ne pourra plus vendre ses médicaments,ni faire ses interventions chirurgicales et autres…
Le pasteur parlait de Tabitha,de Joseph d’Arimathée :ils étaient des gens riches.
John Sharrit en payant des dîmes de plus d’un milliard par an était riche!
Il faut donc que Dieu change notre mentalité de pauvreté,d’esclavage.
Ne te laisse plus tromper par satan:même si tu as péché hier,Dieu t’aime.
Quand mon fils Johnson fait ce qui n’est pas bien,je le gronde,parfois je le frappe,mais le matin sa ration est assurée :si moi un simple humain je peux agir de la sorte,à plus forte raison Dieu!
Peux-tu dire que tu es plus bon que Dieu?
C’est impossible !
Lorsque tu commets une gaffe Dieu ne dit rien,Il t’observe pour voir si tu vas mettre la chose en ordre ou non.
Il faut que la condition du peuple de Dieu change : la Bible dit que “Jésus,de riche qu’Il était,Il S’est fait pauvre,afin que nous soyons riches”.
Donc,refuse les derniers boulots,refuse ça au Nom de Jésus.
Commence à penser que tu vas entrer dans l’avion.
Mon père a fait le tour du monde,je dois le faire aussi.
Donc ce soir,le Seigneur me met à cœur de t’aider à briser ces barrières que tu t’es faites toi-même,par satan,et tu vis dans ces barrières,tu crois que c’est ta vie.
Je te dis que ce n’est pas ta vie!
Refuse ça!
Refuse ça au Nom de Jésus !
Ton avenir est un avenir de bonheur,ce n’est pas ce que tu vois maintenant.
Ce que tu vois n’est que la réalité!
La vérité c’est quoi?
Joseph était dans les mêmes conditions que toi,ses propres frères l’avaient attaché et vendu en Égypte,mais il n’avait pas cessé de croire à ses songes:toi aussi,crois ce que Dieu te dit dans Sa Parole,et si tu as un songe venu de Dieu,crois encore à ce songe, n’abandonne pas.
Joseph,seul Hébreux en Égypte, était dépourvu de tout appui parental et même national, mais il n’avait pas baissé les bras:il invoquait toujours son Dieu,et il faisait toujours ce qui était agréable à Dieu, c’est là où Dieu l’a visité,et a fait de lui le 1er ministre de l’Égypte.
Toi aussi,comme tu es venu ici ce soir,Dieu te fait par Sa grâce sortir des prisons,Il brise ces prisons,pour que tu sois une autre personne.
Dieu t’a donné un teint, mais satan t’a convaincu de changer ton teint en te maquillant:tu ne vas plus correspondre à ta théophanie,et tu vas toi-même compliquer ton dossier du mariage.
Sache que tu es la plus belle personne, et sache que le moule de Dieu,nul ne peut le corriger.
Quand satan réussit à te détourner ainsi de la voie de Dieu,il fait de toi son esclave.
Si tu as un problème de santé,on te dit “Va voir Docteur tel,il est très fort”.
En fait,ces médecins sont-ils si forts que ça, avec ce que Corona a fait en Europe ou en Amérique?
La seule solution valable c’est Jésus”…
Là-dessus,le frère Phinées raconta comment un Monsieur ayant refusé de le payer après service rendu,une semaine après la maladie Corona les frappa, lui-même,sa femme,et leurs trois enfants,et alors ils ne purent trouver la guérison qu’après que le frère eut prié pour eux: “Voilà le Seigneur Jésus”, ponctua-t-il avant de continuer…
“Ainsi,aussi longtemps que le fils ignore sa position,il vit comme un esclave.
Mais je suis venu ce soir pour te dire que tu es un fils,tu es une fille de Dieu.
Alors tu n’as plus besoin de te comporter comme un esclave,comme une esclave,parce qu’il est écrit :”Vous êtes tous des fils du Très-Haut”…
Par la suite, l’homme de Dieu lut Genèse 22 aux versets 7 à 14,et en fit le commentaire ci-dessous :
“Abraham savait que Dieu lui avait fait une promesse sur son fils,et l’épreuve est venue sur ce fils,la mort guettait ce fils.
Mais Abraham avait foi en la Parole de son Dieu, il savait qu’il n’avait pas fait quelque chose de mal pour que par punition Dieu lui enlève son enfant.
Et il savait qu’il est impossible à Dieu de mentir, alors il est parti, et là Dieu a changé la situation…
Peut-être que Dieu t’a promis que ton fils sera ceci ou cela,mais tu vois la mort qui le réclame,ou la délinquance juvénile qui le réclame,et tu te mets à paniquer.
Ne panique pas, tiens-toi tranquille,Dieu va créer une situation,et ton enfant sera délivré :fais confiance à ton Dieu,et tu vas voir s’Il ne descend pas Lui-même pour agir favorablement à ton égard.
Dans son message LA RÉDEMPTION DANS SA TOTALITÉ ET DANS LA JOIE,le prophète BRANHAM dit :
“Leurs souliers ne se sont jamais usés… Après avoir marché sur ces pierres,si vous aviez été là-bas,on use une paire de souliers en trois jours ;et en quarante ans ils n’ont même pas usé un petit bout de cuir…”
Donc c’était le surnaturel, purement et simplement.
Le prophète BRANHAM enseigne aussi que c’est la pharmacie de Dieu qui vous guérit,et non la pharmacie du diable.
Il a enseigné que les antibiotiques par exemple gardent juste la plaie propre,afin que les microbes n’y viennent pas,mais c’est Dieu Qui guérit la plaie.
En fait,dit encore frère BRANHAM, c’est la peur que le diable a mise en vous qui fait en sorte que vous ne pouvez pas être bénis,ou guéris.
Voilà pourquoi le Seigneur a dit:”Ne crains pas, petit troupeau,car il a plu à ton Dieu ,à ton Père, de te donner le Royaume”…
Le frère Phinées raconta ensuite comment un jour le Seigneur l’avait conduit à délivrer,par le pouvoir de la Parole prononcée, une dame qui était inscrite à l’article de la mort suite à des pratiques de sorcellerie, anecdote qu’il conclut en disant :
“Je racontais cette histoire, bien-aimé,pour élever ta foi,pour que tu saches que ce qui s’est passé là-bas, c’est la même chose qui va se passer sur toi.
Chacun de vous va juste lever sa main, et penser à ce qu’il veut que Dieu fasse pour lui, pendant que je vais prier.
Et regardez-vous en train de changer.
Je prie au Nom de Jésus”…
Ainsi dit,ainsi fait,l’homme de Dieu éleva la voix dans la prière,
Remerciant le Seigneur pour ce qu’Il avait fait ce soir-là,
Brisant les chaînes de toutes sortes,
Détruisant diverses sortes de maux,
Chassant les démons,
Arrachant et consumant par le feu du Saint-Esprit jusqu’à la racine,tout ce que le Père n’avait pas planté dans les fils et les filles de Dieu,
Proclamant leur délivrance totale,
Proclamant également leur élévation et leur prospérité,au Nom de Jésus-Christ,
Et soufflant sur eux l’onction de milliardaires.
Par la suite, après avoir déclaré :”Maintenant, toi-même tu vas tuer ton Goliath”, l’officiant demanda à chacun de faire le mouvement de dégainer son épée,et de répéter après lui:
“Au Nom de Jésus,
Je dégaine mon épée, contre mon Goliath”,
Et chacun passa à l’action en nommant son “Goliath” ou ses “Goliath”.
Enfin vint l’appel à l’autel, qui rapporta six âmes pour Christ, après quoi le service fut remis au révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM,qui pria pour les âmes du Seigneur,puis fit prélever les offrandes, avant de convier le frère KONA à bien vouloir offrir la dernière prière.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 1 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez