Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de LogbessouToute l'actualité

Dimanche 06 Juin 2021 au Tabernacle de l’Amour Divin (Logbessou)

Views: 0

Dimanche 06 Juin 2021 au Tabernacle de l’Amour divin (Logbessou)
louange: Fr. David Eloka

Notes:
Prédicateur 1: Rev. Fr. Emmanuel Lingok

Nous avons reçu les salutations du Rev. Fr. Emmanuel Lingok qui nous a conté son parcours difficile durant les 20 dernières années, en nous montrant la main puissante de Dieu dans sa vie; particulièrement son dernier grand événement (sa soutenance de thèse de doctorat). Il nous a demandé de rester ferme sur la foi; et nous a également fait part du deuil de sa maman, prévu d’ici 2 semaines du côté de Makak.

Par la suite, nous avons eu l’intervention du Rev. Fr. Luc Biyiha qui a introduit la séance par un témoignage, celui de sa présence parmi nous ce matin .

Prédicateur 2 : Rev. Fr. Luc Biyiha
Thème : Le code de conduite ou la conduite du chrétien.
Lectures:: Galates5:16; 1 Pierre 1:13-23; 1 Pierre 3:8-16; Tites 2:11-12; 1 Jean 2:6

Il nous rappela qu’un chrétien doit se laisser conduire par le Saint-Esprit, et que rien ne surprend Dieu. Cette manière de vivre consiste à s’abandonner complètement à Dieu, et elle est incompréhensible par les Hommes. La main de l’Éternel est derrière toute chose, insista t-il. Il nous invita également à nous aimer les uns envers les autres.

Le Rev. Fr. Luc Biyiha apporta ensuite un sermon. Il souligna que notre manière de nous comporter reflète l’Esprit que nous avons. Si nous nous identifions à un Esprit, celui-ci nous influence. Quand nous sommes dans une organisation, il y a un règlement intérieur qui indique comment les choses de cette organisation doivent être . Il suffit de briser ce règlement intérieur pour être sanctionné de l’organisation, qui peut même conduire à l’expulsion. Ce règlement intérieur est le code de conduite.

La loi qui régnait au temps de Moïse était le code de conduite à suivre sinon l’on serait lapidé. Aujourd’hui, nous sommes dans l’ère de la grâce. Comment doivent donc vivre les chrétiens aujourd’hui ? Certains diront que c’est la Parole, d’autres diront que c’est le message, et d’autres, que c’est la Bible. Le Fr. Branham dit dans “CHRIST EST RÉVÉLÉ DANS SA PAROLE”, les 3 erreurs que le Prédicateur ne doit pas faire: mal interpréter la Parole; mal classer la Parole; disloquer la Parole.
Il nous parla également du couloir de la mort et du couloir de la grace. Un chrétien ne vit pas n’importe comment. Soit nous sommes conduits par l’Esprit, esclaves de Jésus, soit nous sommes conduits par la chair, esclaves du péché. On ne peut pas servir Dieu et Mammon à la fois.

La grâce n’est pas le libertinage, ce n’est pas :”je vais pécher un peu, je vais me confesser après”. La grâce se manifeste par la sainteté, la justice, la sagesse, c’est-à-dire qu’elle rend visible ce qui était caché. Sommes-nous entrés dans la grace Comment Dieu a t-il marché ? (1 Pierre 1). Soyons saints dans toute notre conduite. Quel est ce code de conduite ? C’est le Saint-Esprit notre code de conduite; il n’est plus écrit sur les pierres, les papiers; Dieu l’a mis à l’intérieur de nous, ce petit livre ouvert. Si on ne l’a pas reçu, on est conduit par une organisation. C’est le Saint-Esprit qui nous fait passer du couloir de la mort au couloir de la grâce. On commence donc à marcher en nouveauté de vie.

Prédicateur 3: Br. JOHN NKEVE
Lectures: Genèse 45:22-28
Thème: Comment maintenir le feu du réveil ?

Notes:
Le frère John NKEVE introduisit la séance par la louange. Il dit que c’est DIEU lui-même qui envoie le réveil. Il fit appel à l’histoire de Joseph et Jacob. C’est quand la Parole est prêchée par les signes et prodiges, qu’on parle de réveil. (le coeur de Jacob s’est réanimé, c’est ça le réveil).

Il souligna également que c’est la Parole de Dieu en nous qui fait naître le réveil en nous. Quand ce feu n’est pas allumé, nous ne sommes plus chrétiens. C’est le Saint-Esprit lui-même qui vient activer le feu en nous. Si DIEU ne l’envoie pas le réveil ne peut pas se mettre en place.

Il faut donc demeurer dans la prière, le jeûne et la méditation. Il faut rester dans la sanctification, dans la Parole. Il faut rencontrer Jésus face à face. quand la lumière vient, l’obscurité part. La prière c’est la clé.

Bertille NDJOH, pour PCI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 1 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez