Echos d'ici et d'ailleursToute l'actualité

DIMANCHE SOIR 24 AVRIL 2022,LDS/DOUALA

Views: 0

DIMANCHE SOIR 24 AVRIL 2022,LDS/DOUALA

-Thème :”Tu ne laisseras pas vivre la magicienne”
-Texte lu :Ex.22:18
-Prédicateur : prophète Martinez NKAH

DÉROULEMENT
Le culte du dimanche soir 24 avril 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA au titre de la prière dite des malades, introduit par la louange du frère Joseph BANGUE, fut officié par le prophète Martinez,qui d’entrée de jeu bénit le Nom du Seigneur, et prononça un mot de prière pour appeler le Seigneur à le mettre de côté et à entrer en scène.
Il lut alors comme texte d’appui Exode 22 au verset 18 qui dit “Tu ne laisseras pas vivre la magicienne”,passage que l’officiant prit également pour thème.
“Je prie qu’une sainte colère anime quelqu’un ce soir,parce que les choses doivent changer”, dit-il pour annoncer les couleurs, avant d’enchaîner :
“Ce passage de l’Écriture, on ne le lit pas souvent parce que les avis sont opposés à son sujet.
Certains mettent en avant le fait que Dieu est Amour,Dieu est miséricordieux,Dieu pardonne quels que soient les péchés que tu commets,le mal que tu fais,la méchanceté dont tu peux être coupable.
Je suis bien d’accord là-dessus,mais ceux qui s’arrêtent sur cet aspect oublient que dans la même Bible il est écrit que Dieu est un Feu dévorant,que “L’Éternel Se venge,l’Éternel garde rancune envers Ses ennemis” (Nahum 1),les ennemis de Dieu étant ceux-là qui s’opposent à la volonté parfaite de Dieu.
C’est le même Dieu Qui a dit “Il n’y a point de paix pour le méchant”;”Maudit soit celui qui frappe son prochain en secret”,Deut.27).
Il y a tellement de gens qui ont fait du mal aux enfants de Dieu, et la Bible dit qu’il y a un temps pour toute chose.
En particulier il y a un temps pour les sorciers de faire leurs œuvres de méchanceté,il y a aussi un temps où le jugement de Dieu doit se manifester contre eux…
Lorsque Koré,Dathan et Abiram s’étaient levés contre Moïse,Dieu avait ouvert la terre et les avait engloutis vivants”…
Là-dessus,le prophète Martinez fit part de tristes témoignages sur des actes de nuisance perpétrés contre des enfants de Dieu,disant:
“-Récemment,un frère venu de l’étranger pour se marier au pays, mourut dans un accident la veille de son mariage ;
-une sœur faisait les préparatifs de son mariage qui allait avoir lieu deux semaines plus tard,mais pendant qu’elle allait accompagner les enfants à l’école,elle tomba et ses pieds furent paralysés ;
-une autre sœur devait venir de l’étranger pour se marier au pays,mais trois jours avant le mariage elle fit un accident qui la rendit incapable de marcher ;
-il y a le cas d’un enfant, les sorciers avaient changé son sort,et subitement l’enfant s’est mis à échouer aux examens, alors qu’avant il était toujours parmi les meilleurs en classe;
-certains n’arrivent pas à se marier à cause des blocages, d’autres sont mariés,mais les ventres sont bloqués;
-un jeune frère vivait tranquillement,puis un jour son œil a commencé à lui démanger, après cela un bouton est apparu,et le frère ne voyait plus bien; à l’hôpital on le soignait, mais rien ne changeait ; lorsqu’il m’a rencontré et que j’ai prié pour lui, quelques jours plus tard une boule grosse comme une bille est sortie de son œil,et quand nous avons renvoyé les flèches aux expéditeurs, deux semaines après, quelqu’un est mort dans sa famille ;
-une pauvre mère était malade depuis des mois, elle maigrissait: lorsqu’elle est venue à la prière,Dieu m’a montré clairement comment sa voisine avait lancé un ver mystique dans son sein, ce qui faisait qu’elle sentait quelque chose se déplacer dans tout son corps,etc.
Mais tout cela doit finir, l’onction est là.
C’est pourquoi l’autre jour notre père Samuel BAHOYA nous a parlé du nouveau ministère,dont l’onction est sur lui-même,mais également sur toutes ses extensions,et sur tous ceux qui marchent dans la même vision que lui…
Toi qui te dis “J’ai fait une fois,rien ne s’est passé, j’ai mangé le 2e,rien ne s’est passé,j’ai mangé le 3e,rien ne s’est passé”,un jour tu vas manger et tu ne pourras plus mâcher, alors tu vas vomir,et quand tu vas vomir tu vas mourir.
Je vous le dis,ce jour-là c’est maintenant.
En effet il est écrit :
-Psaume 125 au verset 3, “Le sceptre de la méchanceté ne reposera pas à toujours sur le lot des justes,afin que les justes ne tendent pas les mains vers l’iniquité”;
-Ephesiens 6:12,”nous ne luttons pas contre la chair et le sang,mais contre les principautés, les autorités,les dominations,et les esprits méchants”.
-2Corinthiens 10:4,”Les armes de notre bataille ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes pour renverser les forteresses…et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ”…
Sache que Dieu t’a donné des armes offensives:tu peux commencer à détruire les sorciers de ton quartier, de ta famille, car nous sommes des ambassadeurs…
Comme pour le cas de Haman,il y a des gens qui sont assis à ta place, et pour que tu récupères ta place,il faut que ces gens-là meurent,comme il fallait qu’Haman meure pour que Mardochée puisse être élevé,comme il fallait qu’Hérode meure pour que Jésus soit élevé.
Et dans le psaume 109, David en qui était l’Esprit de Christ déclare contre son ennemi :”Que ses enfants deviennent orphelins,et sa femme veuve”,Ps.109:9.
Dieu est miséricordieux, mais Il a ordonné à Paul de livrer à satan les frères qui ne se comportent pas comme des frères,pour la destruction de leur chair : si Dieu peut le faire sur quelqu’un qui est un fils de Dieu,combien ne le ferait-il pas sur le méchant qui veut détruire les fils de Dieu ?
Le prophète nous enseigne qu’un élu ne persécute pas un élu.
Donc ceux qui dans l’église persécutent sciemment les élus,ce sont des agents du diable cachés parmi nous.
Et par rapport à ce type de dossier,un jour notre réel père nous a dit :”Vous avez carte blanche,envoyez le feu,liez les esprits dans leur chair”.
Alors je lie tous leurs esprits dans leur chair.
Aucun moyen de se cacher pour eux:soit ils se lèvent et se confessent,soit ils tombent.
Et je prophétise dans ta vie:
“Tout Hérode,tout Haman qui s’est levé dans ta vie pour s’asseoir sur ta place,
Au Nom de Jésus,
Le feu de Dieu l’enlève,
Au Nom de Jésus !
Et tous tes persécuteurs seront persécutés,ils seront persécutés,ils seront persécutés !
Que leurs routes soient glissantes,et qu’ils tombent sous ton pouvoir,
Au Nom de Jésus !
La Bible dit “Ils pillent,Ils pillent,Ils pillent,mais il n’y a personne qui dit: “Restitue”,mais ce soir, dans ta vie je dis: “Restitue !Restitue !”
Tout ce que ces sorciers ont dévoré dans ta vie,ce soir je restitue !
Je restitue!
Au Nom de Jésus.
Toutes les fosses que tes ennemis ont creusées contre toi, eux-mêmes entrent dans ces fosses,
Au Nom de Jésus !
Par l’onction de mon père qui repose sur moi,par laquelle j’ai été oint prophète le 22 octobre 2020,je dis que tout rêve, toute vision,tout songe qui est contraire à ce que Dieu t’a dit,envoie le feu, envoie même le feu jusqu’à celui qui a eu ce songe-là,parce que ce songe ne vient pas de Dieu,dit l’Éternel.
Dieu n’a pas de projet de mort pour toi…
La Bible dit que “La lampe du méchant s’éteint dans les ténèbres”,et aussi “Dieu est un juste Juge,Dieu S’irrite en tout temps”, Ps.7.
La Bible dit encore :”Si le méchant ne se repent pas,Dieu prépare les instruments de mort contre lui,Il bande Son arc,Il enflamme Sa flèche”.
Il est encore écrit:”Voici, le méchant est en travail sur la terre,il conçoit le trouble,il enfante le néant …le trouble qu’il a conçu retombera sur sa tête, et la violence qu’il a enfantée retombera sur son crâne;il creuse une fosse, lui-même y tombera”.
Il est encore écrit :”Le butin du méchant lui sera-t-il enlevé?
Et la capture faite sur le juste échappera-t-elle ?”
Dieu dit:”Oui!Et il mangera sa propre chair,il boira son propre sang comme du moût”.
Dieu dit qu'”Il rendra à chacun selon ses œuvres”,
Et il est écrit aussi:”Avec le juste Dieu Se montre juste,avec le pervers Dieu agit selon sa perversité”.
C’est pourquoi tout le mal que les méchants ont fait sur les enfants des autres retombera sur leurs propres enfants.
Les gens qui ont pris les étoiles des enfants des autres pour les donner à leurs enfants,ce soir je recroise les bras,
Au Nom de Jésus !
Les maladies que tu as dans le corps depuis des années,
Reçois ta délivrance !
Reçois ta guérison,
Au Nom de Jésus !…
Jean 10:10 dit que “le diable ne vient que pour dérober,égorger et détruire”:il vient voler ton étoile,détruire tous tes projets,puis t’égorger,te faire mourir avant ton temps.
Mais au Nom de Jésus,
Nous envoyons le feu!
Comme Élisée avait frappé les eaux du Jourdain avec le manteau d’Élie et avait crié:”Où est le Dieu d’Élie?”,nous aussi nous disons:”Où est le Dieu Qui répond par le feu?”
Mettez-vous debout,nous allons prier…
Élie avait dit aux prophètes de Baal et d’Astarté:”Bâtissez vos autels,on va voir le Dieu Qui va répondre par le feu”…
Et je vous dis ceci:le même Dieu Qui avait répondu à Élie ce jour-là par le feu est ici en ce moment.
Alors tu connais tes problèmes,tes dossiers qui ont été bloqués,les mariages bloqués ou autres…
Heureusement il y a Quelqu’un Qui a prié pour nous.
En effet,Jésus avait dit à Pierre :”Pierre, Pierre, satan t’a réclamé pour te cribler comme du froment,mais voici,J’ai prié pour toi”.
Jésus a donc prié pour nous,Il a prié pour toi.
Maintenant, c’est à toi de parler :élève la voix, et envoie le feu,prononce le jugement,et le Dieu d’Élie répondra encore ce soir.
Prie,envoie le feu!”
Alors, chacun se mit à prier,à envoyer le feu contre les sorciers et autres agents du mal, après quoi le prophète Martinez éleva la voix dans une longue prière pour que l’Éternel,le Dieu Qui répond par le feu, réponde par le feu qui était envoyé sur tout esprit de sorcellerie,sur tout sorcier,sur toute sorcière,sur tout autel démoniaque qui avait été dressé contre les enfants de Dieu,
Que Dieu réponde par le feu pour que les œuvres d’iniquité et les œuvres de méchanceté soient consumées par le feu du Saint-Esprit,
Pour que les cerveaux volés des enfants soient restitués,
Pour que ceux qui avaient été sous le joug des malédictions soient libérés au Nom de Jésus,
Pour que toutes les finances bloquées par les sorciers soient libérées au Nom de Jésus,
Pour que l’abondance des bénédictions financières et des hommes d’affaires puissants vienne changer l’état de notre église d’ici cinq ans,
Pour que tous les boîteux se mettent à marcher,
Que les stériles conçoivent,
Et que l’onction de Malachie 4 agissant dans le prophète BAHOYA Samuel bénisse chacun,
Au Nom de Jésus-Christ”.

À la fin du service il fut rapporté le témoignage d’une vision survenue pendant la grande prière, et montrant la salle remplie d’anges prêts pour le combat,et montrant comment de nouvelles eaux venant du ciel tombaient dans la salle,tandis que le Seigneur a dit:”Ainsi,Je scelle la délivrance de Mon peuple,par Mon bras puissant”,et au loin on apercevait une salle fermée au cadenas,dans laquelle les esprits méchants étaient emprisonnés.
Enfin sous la conduite du révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, les offrandes furent collectées,puis la dernière prière dite par le frère KASSI Phinées.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 − 10 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez