Echos de la semaine à l’Eglise de Logbessou

Visits: 3

Une fois de plus la grande équipe de Buea conduite par l’homme de Dieu  Bertrand TCHAKOTE, évangéliste émérite a séjourné à Logbesou.

Le prétexte étant une mini campagne d’évangélisation pour le Salut des âmes, la délégation du char d’évangélisation a pris possession des lieux le samedi après-midi… Ce jour était uniquement occupé par des audiences…

Dimanche culte le matin et le soir et lundi fut l’apothéose avec le culte du soir. Cette magnifique campagne au cours de laquelle nous avons vu la présence de Dieu s’est soldée par 14 baptêmes (2 le dimanche et 12 le lundi).

Dimanche matin 1er Septembre 2019

Chantre : Frère David ELOKA

Prédicateur : L’évangéliste Bertrand TCHAKOTE

Thème : L’UNIQUE ASSOCIE AU PLAN DE LA REDEMPTION MONDIALE ET PLANETAIRE DE DIEU

Versets bibliques lus : Luc 23 : 26; Genèse 2 : 8 – 15; Genèse 9 : 22 et 25

Genèse 10 : 1 et 6; Genèse 15:18; 1 Chroniques 1 : 4, 8-13, 24-28 ; Esaïe 19 : 19-22

 

Condensé:
Depuis la chute d’Adam et Eve dans le jardin d’Eden, Dieu a bien entendu mettre sur pied un bon plan de rédemption pour racheter, sauver, délivrer et guérir son peuple de la perdition satanique, démoniaque et même de la religion dénominationnelle…

Mais par un simple rapprochement des faits bibliques, nous constatons agréablement que Dieu s’est toujours emparé des Africains pour mener à bien l’œuvre de sauvetage.

Il utilise Ebeckmeleck un Éthiopien pour sauver Jérémie le prophète du trou.

Il utilise Moïse qui est Egyptien de naissance, de nom, de femme et d’enfants pour libérer le peuple juif de l’esclavage.

Il utilise Josué qui est de la maison d’Ephraim l’enfant de Joseph avec l’Egyptienne Asnath pour faire entrer Israël dans la terre promise.

Puis il utilise Gédéon de la maison de Manasse partageant la même grand-mère que Josué pour délivrer Israël de la main de ses ennemis.

Puis il utilise l’Egypte pour sauver le monde entier de la famine au temps de Pharaon.

Il utilise le Palais Égyptien pour sauver le libérateur Moïse de l’épée du roi Pharaon.

Il utilise L’Égypte pour sauver le Sauveur du Monde Jésus de l’épée du roi Hérode.

Il utilise Simon de la ville de Cyrène non loin du Tchad pour aider Jésus à porter sa croix.

Pour ne citer que ceux-là, nous pouvons dire avec sûreté et fermeté, sans ombre de crainte aucune que L’Afrique a toujours été l’instrument majestueux entre les mains du Dieu vivant pour la réalisation de ses projets de rédemption.

Je le crois, le christianisme c’est la tradition des Africains, et la bible c’est le livre des Africains, et il revient donc à l’Afrique de dire au Monde entier de quoi il s’agit. Dieu aime les noirs et c’est en Afrique que tout a commencé. Dans la brochure l’histoire de ma vie de William Marion Branham, il a dit que sa grand-mère était métisse du sang noir coulait dans ses veines. Et le Seigneur reste toujours sensible à toutes les personnes de cette race.

Dimanche Soir 01 Septembre 2019

Chantre : Rev Frédérick Bayoy BINDJAKA

Prédicateur : L’évangéliste Simon-Pierre AMBASSA

Thème : Notre indépendance spirituelle de l’esclavage du péché à la position des fils et des filles de Dieu .

Textes Bibliques Lus : Genèse 1 : 26-27; Genèse 2 : 18-20;
Genèse 3 : 1-19; Apocalypse 22 : 13-16;

Condensé: :
L’indépendance est un état de liberté ou souveraineté d’ un pays ou d’une personne  dans la gestion de son héritage.

Nous avons pour héritage le Saint-Esprit, la Parole de Dieu, le message, l’amour, etc.

Une indépendance ne se donne pas mais elle s’arrache car le Royaume des cieux est forcé et seuls les violents entreront.

Une indépendance qu’on vous donne est trompeuse car vous aurez le sol ( l’apparence de la piété) mais pas le sous sol ( ce qui en fait la force, la révélation de la Parole de Dieu par le moyen du Saint-Esprit)

Combattons pour notre Indépendance spirituelle contre le péché qui nous garde esclave.

Satan nous a rendu esclave de beaucoup de mal: le mensonge, la colère, la sorcellerie, les  adultères, fornication, l’iniquité, le doute, la peur etc…

Mais Jésus est mort à la croix pour notre indépendance spirituelle afin de nous rendre libre de la servitude du péché.

Dieu redonnera le pouvoir de vaincre le péché à l’Homme au travers de Son SAINT-ESPRIT.

Sachez qui vous êtes et vous serez ce que vous aurez confessé car Jésus est le Souverain Maître de notre confession et Il nous sera fait selon votre foi.

Tant que la racine de la source de vos péché,  problèmes, ne sera pas coupée, en recevant le Saint-Esprit dans vos âmes, vous n’aurez pas votre indépendance spirituelle.

C’est le Saint-Esprit dans la vie d’un homme qui lui confère la position de fils ou fille de Dieu par une bonne confession de ses péchés, en prenant son baptême au nom du Seigneur Jésus-Christ.

Ta condition de fils ou fille de Dieu ne change pas même si tu passes des temps difficiles.

Jésus nu à la croix n’a pas changé sa nature de Sauveur.

Dites seulement la vérité et faites ce que Dieu vous dit de faire, et Dieu Lui-même défendra Sa Parole.

C’est par le moyen du SAINT-ESPRIT qu’on a une bonne indépendance spirituelle et la victoire sur le monde.
La religion (des règles établies par des hommes) n’étant pas  le Christianisme ( la vie de Christ) est aussi un grand moyen que satan utilise pour rendre esclave des gens par des dogmes, crédos, aussi même des dons, et des fausses doctrines sous prétexte que c’est une révélation du Seigneur. Mais Pourtant c’est anti-parole. Et tout ceci brise la communion entre l’homme et son Dieu.

Dieu nous enverra toujours un sauveur et un défenseur qui nous rendra libre par la prédication de la  véritable Parole de Dieu.

 

Une bonne indépendance spirituelle commence par:

1-une prise de conscience de son état de pécheur.

2-Se révolutionner afin de reconquérir  sa position de fils ou de fille de Dieu.

3- La ferme décision de délaisser ses péchés après les avoir confessés.

-Appliquer Actes 2:38 et aller jusqu’au baptême du Saint-Esprit.

Que nos âmes languissent continuellement de plus en plus de l’amour de Dieu et après des âmes qui meurent dans le péché en évangélisant.

 

Lundi Soir 02 Septembre 2019

Chantre : Fr Frédérick Bayoy BINDJAKA

Prédicateur: L’évangéliste Bertrand TCHAKOTE

Thème : Une relation individuelle, personnelle et voire même intime et unique entre le chrétien et son Dieu

Textes Bibliques Lus : 1 Samuel 3 : 1 – 17; 1 Rois 13 : 11 – 26; Actes 9 : 1 – 9; Apocalypse 10 : 1 – 4; 1 Samuel 3 : 1 –

Condensé :

Dieu emploie des méthodes différentes pour traiter avec les Juifs et les gentils, c’est à dire les païens.

Avec les Juifs, Dieu traite avec eux en famille alors qu’avec les gentils, c’est vraiment une question de relation individuelle, personnelle, intime et même uniquement entre vous et Lui seul.

Pourquoi parce que quand il est venu chez les siens, ils ne L’ont point reçu et au contraire ils L’ont plutôt vendu pour que les Romains le crucifient.

Dieu ainsi utilisant Sa volonté permissive pour accomplir Sa volonté parfaite tout en venant chez nous les gentils chercher une Épouse pour Lui-Même.

Donc c’est la raison pour laquelle il traite individuellement, intimement, personnellement avec chacun de nous parce que nous sommes son Epouse.

Chaque chrétien, chaque fils et fille de Dieu devrait normalement avoir un jardin privé à partir duquel il traite uniquement et discrètement avec son Dieu sans aucun besoin d’infiltration de quiconque.

Voilà pourquoi la gestion d’une église du Dieu Vivant chez les gentils relève d’une complexité à outrance, tout simplement parce que des fois Dieu traite avec le chrétien sans même que le pasteur lui-même en soit au courant.

Je crois que normalement le rôle d’un pasteur de l’église de Dieu chez les gentils c’est juste de mieux canaliser chaque fils et fille de Dieu de mieux écouter leur Dieu et de l’encourager d’agir en fonction de la révélation qui lui a été faite individuellement et personnellement de son Dieu.

Israël c’est la famille naturelle de Jésus mais nous sommes son Epouse.

Une épouse traite et communie intimement dans un lieu secret avec son époux très loin de la présence de quiconque, soit les enfants, la famille, toute l’église et même du pasteur et ce qui ressort de là demeure un secret total entre les deux; Et les choses naturelles sont l’image de ce qui est dans l’esprit.

Jean qui était le type de l’épouse connaissait le secret des 7 tonnerres et il a voulu l’écrire mais Dieu du haut des cieux lui demande de sceller sans l’écrire, jusqu’à ce qu’il meure et même jusqu’à ce jour c’est un secret entre Jean et son Dieu.

2000 l’an de cela aujourd’hui, personne n’est au courant de cela, même pas les 5 ministères, Seulement Jean (L’épouse ) et Dieu ( L’époux ) le savent.

L’Eglise de Logbessou est reconnaissante pour le Seigneur qui a permis le passage de ces bien-aimés de Buea…Nous formulons le voeux de revoir ces ” gladiateurs ” du Seigneur dans un avenir proche..

André NJOH

En Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 22 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez