Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de MabandaToute l'actualité

Echos de la semaine à l’Eglise de Mabanda

Views: 2

Chantre: frère Noël ESSOH

Prédicateur : Rev Aaron PIGLA.

Passages bibliques : 2 chronique 26v16a21, Hébreux 10v25-26.

Thème: RESTE A TA PLACE.                 

Résumé : Dieu a fait les cieux et la terre et chaque chose est à sa place. Il a créé chaque chose en leur donnant une place. Chacun de vous a une place et doit rester à sa place. Chacun de nous connaît les limites qu’il ne doit pas dépasser sinon cela créera des problèmes. Il en est de même de la lune avec la marée qui monte quand elle apparaît et descend quand elle disparaît.

Chaque astre dans le ciel a une place et a un rôle à jouer. Seule la Parole de Dieu nous fait comprendre : qui je suis, d’où je viens, où je pars… Si nous nous déplaçons, c’est pour un but. Toutes choses concourent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, et cela c’est pour nous faire grandir spirituellement. Ne quitte pas ta place tu affectes l’église, quand l’une de ces choses n’est pas en ordre tout est en désordre, le bouleversement est entré dans le programme de Dieu.

Les chrétiens qui ne restent pas à leurs places créent le désordre. Nous devons nous efforcer de  maintenir l’unité de l’Esprit. Quand tu quittes ta place, alors tu ne fais plus l’objet de bénédiction à cause qu’une personne a quitté sa place, cela affecte le corps de Christ. Quand tu es chrétien, il y’a les gens qui t’observent, nous sommes entourés d’une nuée de témoins, alors comportons nous.

La lumière ce sont les œuvres. Que votre lumière Luise devant les hommes. Si nous sommes tous en harmonie, d’un commun accord, le diable ne peut rien faire. Alors Dieu viendra arroser son peuple de ses riches bénédictions. Lorsque nous sommes ensemble d’un commun accord, dans une harmonie spirituelle, la bénédiction surabonde dans nos vies. Beaucoup de gens souffrent à cause de l’ignorance parce qu’ils ne sont pas sincères ou ne sont pas vrais.

Le champ de bataille c’est dans la pensée humaine. Il faut voir si elle est en accord avec la Parole de Dieu sinon rejette là. La pensée de Dieu doit habiter en nous. Mettons nos vies en ordre aussi longtemps que nous sommes sur cette terre. C’est le péché qui nous éloigne de Dieu et nous empêche de rester à notre place. Le chrétien doit toujours se nourrir de la Parole de Dieu.

Il existe deux places, deux royaumes et chacun doit faire son choix et savoir sa place. Il faut reconnaître l’ennemi, le chasser loin de nous et mettre Dieu devant toute chose et Lui donner la première place comme faisait Ozias roi d’Israël mais  qui à un moment donné, son cœur s’est élevé et il a quitté sa place pour prendre celle du souverain sacrificateur et Dieu le frappa de lèpre. Quand nous quittons notre place, nous devenons une malédiction pour notre famille comme Ozias mourut lépreux. Il faut honorer le Message en restant à notre place.

Eric MBELLA

En Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 15 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez