Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de NkongsambaToute l'actualité

Echos de la semaine à l’Eglise de Nkongsamba

Views: 1

Le culte du dimanche 1er septembre 2019 ne s’est pas déroulé de façon traditionnelle.

 

Après le service de louange conduit par le frère NJI TANUE Emmanuel, c’est le Rév pasteur LAMBE Robinson qui a officié. Après avoir remercié les frères et sœurs pour avoir assisté les bien-aimés éprouvés, il a tenu à remercier les officiants de l’église locale. Ceci nous a conduits à la lecture de 1 Chroniques 29 v 10. Les cahiers qui ont été distribués sont un don de notre fils NJIKE BEBO aux USA.

L’homme de Dieu a prié les uns et les autres à les prendre d’un cœur propre. Qu’il soit béni ainsi que sa famille. Nous remercions notre fils et son épouse pour cet acte de gratitude à l’égard des frères et sœurs. Après la prière de bénédictions pour le frère BEBO NJIKE et son épouse, la distribution des cahiers s’en est suivie. La sœur Catherine ELESSA et le frère Benjamin EDJABE ont tour à tour chanté pour égayer l’Assemblée.

Le Rév pasteur LAMBE Robinson est ensuite monté à la chaire pour apporter la Parole. 1 Jean 4 v 1 – 5 est le texte choisi pour exhorter le peuple de Dieu. Nous ne devons pas ajouter foi à tout esprit. Toute chose à laquelle nous ajoutons foi aura vie. La nouvelle reçoit la force quand nous ajoutons foi ou si nous mettons le cachet.

 

N’ajoutons pas foi à tout ce que nous entendons. Si quelqu’un te dit qu’il a vu un songe que tu vas mourir, si tu mets foi tu vas mourir. Ne mettons jamais dans notre pensée que notre situation ne va jamais changer car en Dieu aucune situation n’est jamais permanente. Si vous mettez foi en la prière d’un homme, vous aurez la réponse à votre problème. Dieu dit ”si tu amènes les hommes à te croire…”

 

Les chrétiens ne croient pas en leur pasteur voilà pourquoi ils n’ont pas la solution à leurs problèmes. Ce ne sont pas ces hommes qui sont importants mais l’Esprit qui habite en eux. Nous autres nous avons ajouté foi au Message de William Marrion Branham. Ce message est accompagné par l’ange de l’Éternel. Mettons foi à ce que Dieu nous dit. Quand tu marches dans la vision ou le programme de Dieu, rien ne peut t’arriver.

 

Ne confirmez rien avant que Dieu ne vous parle. Mais il y’a un ministère qui arrive où Ananias et Saphira seront mis à nu. Année scolaire 2019-2020 gardez vos oreilles, soyez sélectifs. Ne croyez pas aux commérages où certains taxent leurs frères et sœurs de sorciers et sorcières. Soyons remplis de l’Amour de Dieu car Dieu est le plus fort.

 

Disons simplement ce qui édifie lorsque nous sommes ensemble dit la Parole. Église de Nkongsamba gardons le Seigneur Jésus-Christ. Cette année scolaire est placée sous l’amour de Dieu. Que Dieu vous bénisse!

Éric MOUKODI EPANDA

En Images

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez