Echos d'ici et d'ailleursEchos de Salem Tabernacle d'EsekaToute l'actualité

Echos de la semaine à Salem Tabernacle d’Eséka

Views: 0

Le dimanche matin 1er septembre 2019 au Salem Tabernacle d’Eséka.

 

Chantre: Frère TONYE Médard.

Prédicateur : Prophète William Marrion Branham.

Lectures : Exode 13:21-22 et Exode 14:10-14.

Thème : POURQUOI CRIER? PARLE!

 

À retenir :

Mais, ici, Dieu l’avait établi pour ce travail, et il avait prouvé qu’il était avec lui, et voilà qu’un événement arrive, il se met à crier: « que puis-je faire ? Seigneur, que puis-je faire ? »

Maintenant, souvenez-vous qu’il avait déjà prophétisé, car il dit: « les égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais. » Et, ensuite, immédiatement, après, il s’est mis à crier : « Ô Dieu, que pouvons-nous faire ? » Cela, après qu’il eut fait un assez bon travail en prophétisant. Voyez-vous? Il leur avait déjà dit ce qui allait arriver. Si la Parole de Dieu était en lui…  Elle était en lui. Ce qu’il disait, arrivait effectivement. Ce qu’il avait dit, allait arriver, et il était là qui criait : Que vais-je faire ?

 

L’homme désire se reposer et laisser à Dieu le soin de pousser. Et pourtant, il savait que Dieu l’avait oint pour faire ce travail, et Dieu avait clairement confirmé ses prétentions. C’était le moment pour que le peuple soit délivré. Il aurait dû savoir que la confirmation de son appel était « Ainsi Dit Le Seigneur ». Le travail auquel il avait été ordonné, était « Ainsi Dit Le Seigneur ».

 

C’est ainsi que sont les êtres humains. Ils s’appuient sur votre épaule aujourd’hui, et, demain, vous devez les porter. C’est ce que Moïse faisait. Dieu du le porter, après l’avoir ordonné et lui avoir prouvé qu’il devait faire cela.

 

Les gens auraient dû dire : « Moïse, prononce la Parole, je t’ai vu le faire là-bas, Dieu t’a honoré ; et tu es le même aujourd’hui. Amen. Voyez-vous ? Fais-le !* Amen!

 

Oh! J’aime cela. « Pourquoi cries-tu à moi? Parle simplement au peuple, et va de l’avant vers ton objectif. »  Quoique ce soit, que ce soit la maladie ou autre chose, comme ressusciter les morts ou quoique ce soit, Parle! Je l’ai prouvé. Parle au peuple.

Bikim Mesack Richard

 

En Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 15 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez