EditorialToute l'actualité

ETRE HUMBLE COMME LE CHRIST POUR SERVIR TOUT LE MONDE

Views: 0

EDITO PCI MAG, ANNÉE DIX, SEMAINE QUATRE, OCTOBRE 2021

TITRE: ETRE HUMBLE COMME LE CHRIST POUR SERVIR TOUT LE MONDE.

La vie chrétienne consiste à nous identifier au Christ : ce n’est que dans la mesure où nous sommes unis à lui que nous sommes introduits dans la communion du Dieu vivant, source de toute charité, et que nous devenons capables d’aimer les autres hommes de ce même amour. Être humble comme le Christ l’a été signifie servir tout le monde, en faisant mourir le vieil homme, les tendances que le péché originel a troublées dans notre nature. C’est pourquoi le chrétien comprend que les humiliations, supportées par amour, sont savoureuses et douces, une bénédiction de Dieu. Celui qui les reçoit de la sorte s’ouvre à toute la richesse de la vie surnaturelle et peut s’exclamer avec saint Paul : J’ai accepté de tout perdre, je considère tout comme déchets afin de gagner le Christ, et d’être trouvé en lui.
William Marrion Branham, dernier Messager prophète majeur de notre temps consacré à la grâce faite aux nations dit à la suite de Paul: ” Et il nous arrive parfois d’avoir plus de problèmes quand nous devenons Chrétiens que quand nous étions pécheurs. Bien sûr, il est écrit : “ De nombreux malheurs atteignent le juste, mais de tous, Dieu le délivre.” Dieu a promis qu’il y aurait de nombreux malheurs, des sentiments étranges, des choses étranges qui dépasseraient notre entendement, mais ces choses arrivent toujours pour notre bien. Nous ne pouvons pas les comprendre, parce que, si nous les comprenions, alors, pour nous, il ne serait pas question de foi, nous nous reposerions sur une compréhension. Mais nous mettons en pratique, et nous possédons, et nous croyons par la foi, Sa Parole : ces choses vont produire pour nous quelque chose de bon.”
Ainsi, l’humilité est une source de joie, une caractéristique essentielle, un des fondements de la vie chrétienne authentique, car c’est la « demeure de la charité » et Christ notre chose principale principale n’est que Charité, la seule plus grande chose des trois qui demeure après la Foi, l’Esperance, la Charité c’est vraiment tout ce qu’il nous faut pour conserver la vie de Dieu en nous et servir Dieu comme il le veut.
Seigneur Jésus-Christ, Dieu de grâce, donne nous de cette humilité là pour servir comme tu voudras.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 5 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez