FAITES MONTER UN CHANT DE LOUANGE DE VOTRE COEUR ET LAISSEZ DIEU VOUS DELIVRER
Views: 14
EXHORTATION PCI MAG ANNÉE DIX, SEMAINE TROIS, OCTOBRE 2021
TITRE: FAITES MONTER UN CHANT DE LOUANGE DE VOTRE COEUR ET LAISSEZ DIEU VOUS DELIVRER
Dieu a créé l’homme pour sa louange. La survenue des problèmes, des situations difficiles à résoudre sont des épreuves à supporter à endurer car tout cela aura un terme fixé par Dieu. – La détresse devrait pousser à l’adoration de notre Seigneur qui veut qu’on l’invoque en tout temps, en toutes circonstances pour qu’il actives ses délivrances multiformes sur nous. Mieux louer l’Éternel que de pleurer devant les épreuves. Malgré tout, continuons à compter sur lui dans les jours mauvais.
Il y a des temps comme ceux- ci que les héros de la foi ont traversé jusqu’à imaginer que Dieu les a oublié à l’exemple du Psalmiste David qui disait à Dieu: » Jusques à quand, Éternel ! m’oublieras-tu sans cesse ? Jusques à quand me cacheras-tu ta face ? Jusques à quand aurai-je des soucis dans mon âme, et chaque jour du chagrin dans mon cœur ? Jusques à quand mon ennemi s’élèvera-t-il contre moi ? » Psaumes 13.2-3 – En réalité ici, David est au comble du désespoir. Il sent que son ennemi est plus fort que lui. Il est ébranlé, écrasé par les circonstances. Ses émotions et ses pensées chancellent et il perd pied. David reconnaît que ses yeux reflètent les ténèbres de son cœur et il supplie Dieu de les éclairer. Il est sur le point d’abandonner parce qu’il a le sentiment que ses adversaires ont le dessus (Psaumes 13.4-5). Mais au fond de son cœur, il a besoin que Dieu accomplisse une œuvre souveraine et le remplisse de sa lumière. C’est pour cela qu’il n’est point question de céder au désespoir et au découragement. Lorsque David affirme sa confiance en la bonté de l’Éternel et se réjouit de son salut, il sort vainqueur de l’épreuve (Psaumes 13.6). Il se rend compte que Dieu est bon et fidèle et qu’il peut compter sur lui.
De plus, David ne permet pas que les circonstances l’empêchent de louer Dieu. Au contraire, il laisse son cœur exprimer sa louange : » Je chanterai à l’Éternel, car il m’a fait du bien » (Psaumes 13.6) . Dieu est digne d’être loué, même quand David ne comprend pas comment il lui viendra en aide.
Aujourd’hui, quoi que vous viviez, vous pouvez confier votre vie à Dieu. Il est bon et fidèle, bienveillant et miséricordieux. Ne laissez pas les ténèbres du monde dominer votre cœur et vos pensées, et ne cédez pas au désespoir et au découragement. Choisissez plutôt de louer Dieu. Tandis que vous lui ferez confiance et le louerez, vous verrez avec étonnement votre attitude changer. Faites monter un chant de louange de votre cœur et laissez Dieu vous délivrer. Naissons de nouveau pour que les cloches de joie du Ciel retentissent dans nos cœurs comme le dit Malachie 4. » Alors que vous pouvez être un enfant de Dieu réellement né de nouveau, avec les cloches de joie du Ciel qui retentissent dans votre cœur, être dans l’allégresse, louer Dieu et vivre une vie de victoire par Jésus-Christ. » du 15 septembre 1957 – Hébreux, chapitre sept #1 – Rév. William Marrion Branham. Louons Dieu en tout temps.