Echos d'ici et d'ailleursLettre aux compatriotes de la diasporaToute l'actualité

LA FOI QUI ELEVE TOUJOURS PLUS HAUT PERMETTANT D’ACQUÉRIR LES GRÂCES DU CHRIST

Visits: 0

LETTRE AUX COMPATRIOTES DE LA DIASPORA LUNDI 14 OCTOBRE 2021

TITRE: LA FOI QUI ELEVE TOUJOURS PLUS HAUT PERMETTANT D’ACQUÉRIR LES GRÂCES DU CHRIST

Chers compatriotes de la diaspora, nous sommes des enfants, nous grandirons effectivement. c’est toujours un plaisir énorme et un heureux privilège de vous parler de notre foi commune. 2 Pierre 3:18 dit: ” Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Les diasporiens avons la possibilité de croître en Jésus, de croître dans la grâce spirituelle et dans la connaissance. On peut apprendre à connaître toujours mieux Jésus en sondant attentivement les Ecritures et en se conformant aux principes de vérité et de justice qui s’y trouvent révélés. Ceux qui croissent en grâce d’une manière constante auront une foi ferme et progressive.

Écoutez, tout compatriote qui a décidé de devenir disciple de Jésus-Christ devrait entretenir dans son cœur un vif désir d’atteindre aux plus hauts sommets de l’idéal chrétien et d’être ouvrier du Christ. S’il veut se trouver parmi ceux qui paraîtront sans tache devant le trône de Dieu, il faut qu’il fasse de continuels progrès. … La foi grandira toutes les fois qu’elle aura vaincu les doutes et les obstacles qui s’opposaient à elle. Une vraie sanctification est progressive. Si vous croissez dans la grâce et dans la connaissance de Jésus-Christ, vous saisirez les occasions d’apprendre à mieux connaître la vie et le caractère du Christ.

Votre foi en Jésus grandira à condition qu’en méditant sur sa vie immaculée et sur son amour infini, vous entriez dans une intimité plus grande avec votre Rédempteur. On ne peut infliger à Dieu un plus grand déshonneur que celui de se tenir à distance et de refuser de se laisser nourrir par le Saint-Esprit, tout en faisant profession d’être un disciple. Celui qui croît dans la grâce assistera volontiers aux réunions religieuses; c’est avec joie qu’il rendra témoignage de l’amour du Christ devant l’assemblée. Dieu, par sa grâce, peut donner de la prudence au jeune homme, de la connaissance et de l’expérience aux enfants, pour qu’ils croissent chaque jour dans la grâce. Ne mesurez pas votre foi d’après vos sentiments.

Nous sommes à l’abri du danger aussi longtemps que nous tenons nos yeux fixés sur l’Auteur et le Consommateur de notre foi. Mais il faut que nos affections se concentrent sur les choses d’en haut et non pas sur les choses terrestres. La foi doit nous élever toujours plus haut, nous permettant d’acquérir les grâces du Christ.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez