Echos d'ici et d'ailleursEchos de Yahshua Hamashia TabernacleToute l'actualité

Culte du vendredi 10/07/2020 à Yahshua Hamashia Tabernacle

Views: 0

VENDREDI 10 JUILLET 2020,YAOUNDE

-Thème:”L’amour divin”, suite et fin
-Textes lus:Ge.1:11,21
Ps.110:1-2
-Prédicateur:William BRANHAM
-Modérateur:rév.pasteur Samuel BAHOYA.

BON À RETENIR
Le culte du vendredi 10 juillet 2020 au soir à Yahshua Tabernacle de YAOUNDE fut consacré à l’écoute de bande.
Après la louange du frère Samuel NANTAH,le révérend pasteur Samuel BAHOYA qui officiait,une fois monté à la chaire, pria pour recommander le service au Seigneur avant de lire Genèse 1 et Psaume 110 comme textes d’appui et de déclarer pour introduire le prophète:
“Dieu ne nous a pas envoyé un docteur ou un théologien,ou quoi que ce soit d’autre,mais Dieu nous a envoyé un prophète…

Dans Genèse 1 Dieu dit, “Que chaque semence se reproduise selon son espèce”.
Quand Dieu a envoyé Martin Luther ou John Wesley,c’était l’âge de l’homme,raison pour laquelle leurs descendants sont de grands théologiens qui ont de grandes facultés de théologie et tout,chaque semence se reproduisant selon son espèce.
Notre âge n’est plus l’âge de l’homme,c’est l’âge de l’aigle,l’âge prophétique,et là aussi chaque semence doit se reproduire selon son espèce.
C’est pourquoi maintenant dans certains pays, notamment les pays qui ont l’aigle comme symbole,tels les États-Unis ou le Nigeria,il y a pléthore de prophètes.
Nous qui avons cru à ce Message nous sommes des fils du prophète,et nous devons nous reproduire selon la semence du prophète.
Le prophète c’est une partie de Dieu appelée prophète,dit frère BRANHAM,c’est un homme qui a été conçu pour être dans deux mondes à la fois,raison pour laquelle souvent il est incompris.
C’est pourquoi nous qui croyons véritablement en ce Message,et en qui l’Esprit de ce Message est venu habiter,nous ne pouvons pas être compris,et nous ne nous comprenons pas nous-mêmes,parce qu’il arrive que l’Esprit S’empare de ta pensée,de ton cœur,et de ta langue,et S’exprime par toi,et là tu deviens un simple instrument entre Ses mains.
Alors,si tu veux te reproduire selon cette espèce-là tu dois aussi faire comme ton prophète,c’est-à-dire tu dois t’abandonner toi-même,abandonner tes pensées,tes sentiments et tout,pour que Dieu S’installe en toi comme Il l’a fait pour BRANHAM, après l’avoir écrasé par la souffrance,le dénuement, et l’isolement.
Comme je l’ai dit,nous sommes dans un âge prophétique, avec un Message prophétique.
Cependant il y a des gens qui sont nés dans cet âge prophétique,mais qui n’ont pas la semence en eux:leur vie,leur comportement,leurs propos montrent qu’ils sont légers,c’est pourquoi il est dit que “Tout Israël n’est pas Israël”.

La deuxième chose que je voudrai dire se trouve dans le psaume 110 que j’ai lu:
“Parole de l’Éternel à mon Seigneur:…
L’Éternel étendra de Sion le sceptre de Ta puissance”:quand le Seigneur va revenir dans le millénium pour S’asseoir sur le trône de David,ce sera à Sion,à Jérusalem,et de là Il dominera sur la terre toute entière.
Le psaume 110 dit encore:
“Domine au milieu de Tes ennemis”,et là ce n’est pas le futur,c’est un présent permanent.
Dieu S’adresse ainsi à Son Fils,à Christ.
Mais comme nous sommes les membres du Corps de Christ,la même Parole s’adresse aussi à nous,car nous avons vu que même s’il y a seulement une petite partie de Dieu en toi,tu es omnipotent comme le grand Jéhovah,et donc tu vas aussi dominer.
C’est pourquoi quand on a demandé à Billy Paul BRANHAM:”Quel est le plus grand miracle que tu as vu chez ton père?”,il a dit:”Le plus grand miracle que j’ai vu chez William BRANHAM c’est qu’il avait la maîtrise de toutes les situations”.
Dans Genèse 1 Dieu dit: “…afin qu’il domine”,et ici dans le psaume 110 Dieu dit encore:”Domine au milieu de Tes ennemis”,c’est-à-dire que “les gens-là,ils ne t’aiment pas,ils ne te portent pas dans leur cœur,ils sont peut-être jaloux,ils sont orgueilleux,ils sont hypocrites ou ceci cela, mais toi,domine sur eux”.
Si donc cette grâce a été accordée à notre Seigneur,et Son prophète en est héritier en tant que la 7e étoile dans Sa main, cela veut dire que nous aussi qui avons reçu le même Saint-Esprit,même si la mesure est petite, nous avons le même ADN.
Alors,comme tu as le même ADN,et que c’est un ADN qui domine,peu importe la quantité,toi aussi tu as la capacité de dominer parmi tes ennemis:que ce soit les maladies,que ce soient les problèmes de tout genre,tu as la capacité de prier et d’être exaucé, car il est écrit “Je Te loue, Père,de ce que Tu M’exauces toujours”.
Tu as la capacité de prier et ta prière change les situations.
Parfois c’est:”Dis seulement une Parole, prononce une bonne Parole,et tu la verras s’accomplir”.
Voilà l’héritage des fils du prophète.
C’est pourquoi William BRANHAM a dit:”Ce que vous avez vu en petit dans mon ministère se manifestera dans sa plénitude quand la pression viendra sur vous”,parce que c’est la même semence.
C’est pourquoi moi aussi j’ai dit et je le répète: restons avec le Message qui a fait de BRANHAM cela,et ce Message fera aussi de nous cela.
Ne soyez pas de ceux qui disent:”Je veux prêcher, j’ai un ministère”,ce serait revenir à l’âge de l’homme.
Les prophètes et les fils des prophètes sont comme l’aigle,ils attrapent le gibier et se mettent à le manger sans d’abord l’amener à la cuisine,ils le mangent frais.
Avec son bec l’aigle tire la chair,il la mange,il tire il mange;et si ses petits sont là,il tire et leur donne une nourriture telle qu’elle sort de la source.
C’est pourquoi nous écoutons le Message de bouche à bouche:ça sort de la bouche là-bas et ça entre chez nous,on n’a pas besoin d’un théologie pour nous expliquer cela.
Est-ce que vous aimez cela?…
Nous allons donc continuer à écouter ce Message qui va de bouche à bouche,et nous sommes en train d’écouter la deuxième partie de ce sermon intitulé L’AMOUR DIVIN.
Que Dieu vous bénisse”…

C’était parti pour environ une heure d’écoute,et lorsqu’elle fut à son terme,le pasteur reprit la parole:
“Que Dieu vous bénisse, dit-il.
Vous voyez,un message qu’on a déjà écouté tant de fois,mais chaque fois ça nous impacte,parce que ce n’est pas la connaissance qu’on recherche,mais l’impact de l’onction,l’impact de la vie qu’il y a dans ce message.
Tous ceux qui sont baptisés du Saint-Esprit ont déjà eu à expérimenter,ne fût-ce qu’en petit,ce que le prophète a dit.
Nous remercions le Seigneur pour cette merveilleuse Parole qu’Il nous a permis d’écouter ce soir.
Que le Nom du Seigneur soit béni.
Que Dieu vous bénisse”.

La prière de clôture vint ensuite boucler la boucle, après l’habituel prélèvement des offrandes.

 

Thomas MBEBI pour PCI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 8 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez