EDITORIAL – Celui qui suscite la Foi et l’amène à la Perfection

Il s’agit bien de Jésus-Christ,  Seul, car, en vue de la joie qui lui était réservée, Il a souffert à la croix, méprisé l’ignominie et s’est assis à la droite du Trône de Dieu pour qu’en croyant en Lui, nous ayons la Foi Parfaite. (Hébreux :12 :2)

Nous avons donc besoin de la Foi que Lui seul peut susciter et se charger à l’amener à la perfection pour nous. Nous avons besoin de persévérer au milieu des épreuves nous aussi, puisque nous qui sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, nous avons besoin de la foi de Jésus pour rejeter tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement et habite en nous comme le dit Paul dans Romain 7 :8. « Et maintenant, ce n’est plus moi qui le fait, c’est le péché qui habite en moi »

A cause de ce péché en nous, nous avons donc besoin de confesser nos péchés à Celui qui peut nous rendre parfait puisqu’il est assis à la Puissance de Dieu, nous ayant promis nous octroyer une puissance qui nous conduirait dans toute la vérité y compris celle qui mène à la confession parfaite. Nous avons besoin d’une onction de confession publique comme autrefois dans Esdras 10 :1 et 2 avec tout le peuple d’Israël à la fin des soixante-dix ans d’exil prophétisé par Jérémie ; nous avons besoin de la puissance de la révélation qui est en Christ comme Daniel confessât ses péchés et ceux de son peuple ; nous avons besoin de la foi que Jésus suscite et arme d’une puissance transformatrice qui fait passer le pécheur imparfait au saint parfait que Dieu agréés. Nous avons besoin de cette foi dont le demi-frère biologique de Jésus ; Jude, rappelle dans sa lettre, une foi être transmise aux saints une fois pour toute.

 

C’est vrai que si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. Mais si nous confessons nos péchés, puisque pour l’instant encore, nous avons besoin de combattre en comptant sur le secours de Jésus, ll est Fidèle et Juste pour nous les pardonner, et nous purifier de toute iniquité (1 Jean 1 :8-9).

Chacun de nous avons besoin d’une autre confession de foi générée par le même auteur et consommateur de la Foi Parfaite, c’est la confession de la vérité du jour. Comme Jésus Lui-même en exemple fit une belle confession de vérité partout pour le bon combat de la foi comme il est recommandé dans 1 Timothée 6 : 12 et 13 : « Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins. Je te recommande, devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate. »

La vérité du jour est qu’au son de la Voix du septième ange sonnant de la trompète, le mystère de Dieu s’est accompli comme cela a été annoncé par les prophètes, un Message de Dieu avec le secret du petit livre ouvert qu’il faut prendre de la main de l’ange qui se tient débout sur la mer et sur la terre, avaler ce livre doux comme du miel  dans la bouche et amer dans les entrailles pour recevoir cette foi parfaite qui pousse à la confession des péchés, mais aussi à prophétiser à nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues et de rois.

Si tu es tenté d’en savoir plus sur cette double et parfaite foi administrée de main de maître par le consommateur de la foi transmise au saints une foi pour toute, visite le site internet www.branham.org.

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez