ActualitéToute l'actualité

VENDREDI 29 OCTOBRE 2021,LDS/DOUALA

Views: 0

VENDREDI 29 OCTOBRE 2021,LDS/DOUALA

-Thème :”Christ est révélé dans Sa propre Parole”, suite et fin
-Texte lu :Apoc.1:1-3
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM

BON À RETENIR
La réunion du mercredi 29 octobre 2021 au soir au Love Divine Sanctuary de DOUALA fut consacrée à l’écoute de bande,le frère Joses MOTTO ayant assuré le service de la louange.
L’officiant du jour,en l’occurrence le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, étant alors monté en chaire, bénit le Nom du Seigneur et salua les uns et les autres avant de lire le texte d’appui, soit Apocalypse 1 en ses trois premiers versets.
Après cette lecture, l’officiant introduisit l’écoute de bande en disant en substance :
“Bien-aimés,nous avons commencé dimanche matin dernier l’écoute de cette bande intitulée CHRIST EST RÉVÉLÉ DANS SA PROPRE PAROLE,prêchée le 22 août 1965 à Jeffersonville aux USA.
En quelques mots,ce que frère BRANHAM nous a dit dans la 1ère partie de cette bande c’est qu’il n’y a rien qui soit au-dessus de la Parole de Dieu, et Christ est identifié à la Parole, Christ est le témoignage de la Parole, Christ est la Parole.
Frère BRANHAM nous a montré que l’Ancien et le Nouveau Testament sont complémentaires :mis ensemble ils forment un tout harmonieux.
Il dit qu’il a fallu 40 personnes pour écrire la Bible, pendant 1600 ans, chacun ayant écrit en son temps,en étant en phase avec les écrits antérieurs à lui,ce que frère BRANHAM a appelé la continuité.
Aucune Écriture ne contredit une autre…
Jésus disait :”Toute cette Parole parle de Moi”.
En effet, c’est le même Dieu Qui était en Ésaïe, Qui était en Noé, c’est le même Qui est venu Se manifester dans un corps,en la Personne de Jésus-Christ.
Frère BRANHAM a pris l’exemple de Pierre et de Paul :Pierre avait été avec le Seigneur,et Paul n’y avait pas été.
Mais lorsque Paul, après son expérience sur le chemin de Damas,a rencontré Pierre 14 années plus tard,les deux hommes prêchaient la même Parole par le même Saint-Esprit :la continuité de la révélation.
Enfin rappelons les trois règles que frère BRANHAM a énoncées pour nous stabiliser dans la Parole,trois choses à ne jamais faire:
1/Ne jamais mal interpréter la Parole de Dieu,car Dieu Lui-même interprète Sa Parole en l’accomplissant ;
2/Ne pas sortir la Parole de Dieu de son contexte ;
3/Et ne pas disloquer la Parole,mais la prendre et la croire telle qu’elle est.
Nous ne devons jamais faire une quelconque de ces trois choses,de peur de nous retrouver en dehors de la volonté parfaite de Dieu.
Prêtons donc attention,et ensemble terminons cette bande, CHRIST EST RÉVÉLÉ DANS SA PROPRE PAROLE.
Que Dieu vous bénisse”…
Et c’était parti pour l’écoute de bande de ce jour-là.

Une heure et douze minutes plus tard, l’écoute de bande qui venait d’être engagée ci-dessus s’acheva,et alors l’officiant, reprenant la parole,dit:”Nous bénissons le Seigneur pour Sa merveilleuse Parole”, avant de conclure ladite écoute de bande en ces mots :
“À travers cette bande le Seigneur a voulu nous rappeler que notre Absolu c’est la Parole de Dieu, c’est elle notre point de référence.
La Parole de Dieu ne change jamais.
C’est Dieu Qui a inspiré des hommes pour l’écrire, c’est Dieu Qui parlait à travers ces hommes.
Et le prophète de dire que la Bible ce n’est pas une parole d’homme, c’est la Parole de Dieu, et elle s’accomplit dans la continuité :elle contient des promesses dont certaines sont en train de s’accomplir même en ce temps-ci.
Donc cette Parole c’est Dieu Lui-même, voilà pourquoi nous devons dire “Amen” à toute Parole de Dieu…
Nous sommes dans l’âge de Laodicée,où les gens sont aveugles et ne le savent pas,mais à nous une grâce merveilleuse a été faite,nous voyons la Parole de Dieu se révéler au jour le jour,et nous la croyons,et nous avançons avec elle, alors que dans les églises organisées c’est la controverse,la confusion, la croyance en des choses anti-Parole.
Et quand ce n’est plus la Parole,Dieu n’est plus avec vous.
Donc, bien-aimés, nous sommes un peuple vraiment béni,nous à qui Dieu continue à parler.
C’est pourquoi, agrippons-nous,et restons fermement avec la Parole,soyons stables.
Et frère BRANHAM dit que “la bonne attitude que nous devons avoir c’est de dire:”Seigneur, que veux-Tu que je fasse?,au lieu de nous engager de nous-mêmes dans des imitations ou des rivalités vaines.
Posons donc la question au Seigneur,et ayons la capacité de rester à Ses pieds pour attendre Sa réponse.
Prions ensemble,afin que le Seigneur nous garde attachés à Sa Parole originale”…
Chacun se mit alors à prier,et en marge des prières individuelles, l’officiant éleva la voix et pria à nouveau,
Rendant grâces à Dieu de nous avoir sortis de la boue du péché et de nous avoir amenés à Son admirable lumière,afin de Se révéler à nous et de nous révéler Sa volonté,
Et Lui demandant de nous accorder de nous agripper, de nous attacher à cette Parole,et de rester avec elle pour qu’elle nous transforme progressivement.
Après le rappel des dernières dispositions relatives aux obsèques de la sœur aînée du pasteur LAMBE et de son époux, et le rappel du quiet time à observer le samedi de 12h à 13h,les offrandes furent collectées,puis la dernière prière faite par le diacre Samuel BAKAM.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez