ActualitéToute l'actualité

Retour sur le culte du Mercredi à Yahshua H. Tabernacle

Views: 9

Lisant ensuite Jacques 2 aux versets 18 à 24 puis Romains 4 aux versets 1 à 5,et après un mot de prière, le pasteur Benjamin engagea l’audition du jour en ces mots:

“Je voudrai vous inviter à continuer l’écoute de cette bande intitulée LES ŒUVRES SONT LA FOI EXPRIMÉE”…

Lorsque l’écoute ainsi engagée s’acheva une heure 18 minutes plus tard, succédant au révérend pasteur Benjamin MAYO, le révérend pasteur Samuel BAHOYA se mit en devoir de la conclure ainsi qu’il suit:

“La foi rend intrépide, dit-il d’emblée: quand Dieu te révèle quelque chose ça te rend intrépide.

Quand Dieu avait dit à Moïse: “Va avec ton bâton délivrer Mon peuple”, Moïse alla avec courage et autorité parler au pharaon.

Lorsque Dieu révéla à David qu’il allait couper la tête de Goliath, David l’affronta sans crainte, parce que quand Dieu t’a parlé, non seulement tu crois que Dieu est capable de faire cette chose, mais tu sais qu’Il va la faire.

C’est pourquoi le chrétien est dans le repos, il ne force rien, il ne fait que s’attendre au Seigneur et quand le Seigneur lui parle, lui il va seulement annoncer cela, dire cela, confesser cela, et un jour la chose s’accomplira, même si ça semblait impossible.

Et si tu as la foi, étant dans la ligne de prière, mets ta foi en jeu et alors, la maladie de ton frère, de ta sœur, de ton mari ou de ta femme va partir, même s’ils ne sont pas là, ou bien s’ils n’ont pas assez de foi”.

Là-dessus, le pasteur fit allusion à la promesse que Dieu a faite à son épouse par différentes personnes et à diverses périodes, promesse selon laquelle son épouse mettra au monde un garçon dont le nom et les prénoms ont été également révélés.

“Mais quand cette promesse s’accomplira, expliqua le pasteur Samuel, ce sera un signe montrant que le temps est fini.

Frère BRANHAM dit que quand Dieu a fait une promesse, ne regardez pas aux obstacles, sinon cela va vous amener le  “down spirit”, comme à Pierre qui, à force de regarder les vagues, se mit à sombrer.

Tournez plutôt les regards vers Jésus Qui a fait la promesse, Il va l’accomplir certainement.

Quand tu es dans le programme de Dieu, Dieu peut permettre que tu passes par la vallée de l’ombre de la mort, mais ne crains aucun mal car Dieu est avec toi, comme dit le psaume 23.

Et Dieu a encore dit: “Que votre cœur ne se trouble point…Il y a plusieurs demeures dans la maison de Mon Père…Je M’en vais vous préparer une place…”

En fait Dieu prépare une solution à ton problème: tu as beau crier, mais Dieu interviendra seulement quand Il aura fini de te préparer la solution, parce que peut-être il faudra que telle chose soit déjà là, que telle autre chose soit déjà là, bref que tout le décor soit planté, avant que Dieu n’accomplisse la chose, comme cela arriva un jour à frère BRANHAM alors qu’il avait déjà eu la vision: il dut attendre la mise en place des différents éléments du puzzle avant que sa prière ne puisse avoir effet.

Nous sommes heureux parce que les masques qu’on met à la bouche maintenant là, c’est dans les

citations du prophète; les virus qu’on fabrique en laboratoire et qui volent dans l’air, c’est dans les citations… donc rien ne nous étonne, nous sommes dans les prophéties.

Frère BRANHAM dit même ceci: “Ce n’est pas en portant des masques, ce n’est pas en s’enfermant, en se confinant, ce n’est pas en allant dans les sous-sols qu’on va être protégé, c’est sous le sang”, et ce Message c’est le sang, le sang de Christ en ce moment, parce que “la vie est dans le sang”.

Mais respectons les mesures barrières, parce que tout homme doit être soumis aux autorités.

Que Dieu vous bénisse”.

Par la suite le pasteur demanda de prier pour les frères et sœurs malades, et de prier les uns pour les autres.

“Nous sommes en train de prier non seulement pour le Cameroun, continua-t-il, mais aussi pour la race de Simon de Cyrène, c’est-à-dire la race noire, et nous prions pour les enfants de Dieu dans le monde entier, afin que les justes ne meurent pas de la mort des impies, mais que le Seigneur les préserve de tout mal.

Nous savons que les temps sont finis.

Frère BRANHAM a encore dit: “L’Épouse ne sera pas réduite au silence”, parce que quand on va nous obliger de porter la marque de la bête et que nous allons refuser, on va nous empêcher de prêcher, et ceci se fera dans le monde entier.

Donc pour le moment, ne quittez pas votre place de chrétien pour commencer à faire des gesticulations dans les rues: un chrétien dans sa chambre peut influencer toute une nation par sa prière, parce que la prière change les circonstances, la prière peut même amener Dieu à changer d’avis sur un dossier où Il avait déjà décidé, car la Bible dit que Dieu est prompt à pardonner, Il a dit: “Je ne veux pas la mort du pécheur, mais Je veux que le pécheur se repente et soit sauvé”.

Prions aussi pour que le Seigneur déverse dans l’église un esprit de grâce et de supplication, un esprit de sagesse et de révélation, le zèle pour annoncer l’Évangile, le courage d’apporter la Parole dans toute sa pureté.BQue Dieu vous bénisse”!

Thomas MBEBI

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 20 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez