Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de NkongsambaToute l'actualité

Le Culte du dimanche 17/11/2019 à l’Eglise de Nkongsamba

Views: 3

Le culte à l’église du message de Nkongsamba a commencé à 9 heures 30 minutes par le service de louange conduit par le frère NJI NUMA Emmanuel

Après un mot de prière, la lecture a été faite dans les livres de Genèse 4 v 6 – 8 et Malachie 4 v 5 – 6. L’on a par la suite consacré à l’Éternel le nouvel ordinateur à Dieu. ”Avertissement puis jugement” est le thème jour. Dieu en ce jour a envoyé son prophète William Marrion Branham pour ramener les cœurs des ses enfants. Quand Dieu envoie sa parole c’est pour ramener ses enfants après quoi il va frapper. Les animaux sont plus avertis à la parole de Dieu que les animaux. Quand Dieu veux frapper il fraie une voix pour ses enfants. Dieu construit un endroit pour mettre ses enfants à l’abri. Le messager que Dieu envoie est un homme et si tu as les oreilles spirituelles tu entendra ce que Dieu dit mais si c’est n’est pas le cas tu engendra mais tu ne comprendra pas. Le cas de Noé qui était le messager de son âge mais les enfants rebelles n’ont pas compris. Le message que nous avons doit ramener nos cœurs. WMB dit que le message c’est l’arche qui n’est d’autre que le Saint Esprit. Ce n’est qu’au nom de Jésus-Christ que nous sommes sauvés. Dieu nous demande de nous repentir afin que nos cœurs soient ramener à la foi apostolique.

Revenons à la Genèse. Dieu a avertit Adam et Ève de ne pas manger le fruit défendu mais ils n’ont pas compris. Ils ont été séduit par la prédilection d’un autre, satan le diable. Lorsque Dieu est descendu le soir, il a demandé à Adam où es-tu ? Que l’église dise ”Seigneur ramène mon cœur”. Nous ne devons pas marcher selon les doctrines de nos églises mais selon la parole de Dieu. Au commencement, Dieu était Lui-même le pasteur de l’église . Dieu a dit à Caïn que le péché se couche à la porte et ses désirs se portent vers toi. Mais Dieu l’avait averti. Beaucoup haïssent leurs frères et ce la engendra la sorcellerie. Dieu avertit toujours. Le travail de l’ange qui sont des serviteurs de Dieu sont à notre service. Je vous déclare que “je suis l’ange de l’Éternel pour vous avertir ce matin. Dieu devait descendre Sodome et Gomorrhe pour avertir parce qu’il devait les avertir. L’homme doit apporté ce que Dieu a dit et Abraham a intercéder pour son neveu Lot et sa famille. Nous devons intercéder pour nos familles, nos frères, notre pays. Abraham a intercédé pour Sodome et Gomorrhe parce que Dieu devait détruire. Jésus est venu dans son temple pour avertir son peuple. Il y’a un feu qui va consumer ce monde. Le monde est frapper d’aveuglement. Il y’a un message d’aveuglement dans le monde aujourd’hui. Toi qui voit quelle est ta position ? Ne restons pas dire que nous sommes sauvés par grâce en restant sur place. Nous devons travailler avec crainte et tremblement pour notre salut. Nous devons chercher le baptême du Saint-Esprit. Ce matin tu as encore la grâce. Ne nous opposons jamais à l’homme de Dieu.

Pour détruire Achab qui a pri Jésabel pour femme. Pour détruire Achab Dieu a envoyé l’esprit de mensonge. Nous devons écouter l’avertissement. Ce peuple de Sodome et Gomorrhe est sorti mais n’est pas arrivé. Les hommes que Dieu vous envoie sont contraints de prêcher la parole de Dieu pour avertir son peuple. Dieu met toujours les barrières mais les gens violent les feux stop. Nous devons seulement croire pour avoir la vie éternelle. La parole de Dieu vient au prophète qui est le messager et la bouche de Dieu. Après l’avertissement, c’est l’égarement après quoi le jugement. si mon peuple, celui qui porte mon nom, s’humilie, prie et me cherche et s’il renonce à ses mauvaises voies, je l’écouterai du haut du ciel, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays. (2 Chroniques 7.14)

Dieu envoie un avertissement pour qu’on revienne à Lui. L’avertissement vient pour tu te repentes. L’avertissement est vrai mais l’accomplissement appartient à Dieu. Le peuple de Nive a reçu l’avertissement et s’est repenti et trouvé grâce aux yeux du Seigneur. Les choses qui ont été prophétisées dans votre famille ne doivent pas vous suivre en tant que fils de Dieu. Nous devons le révoquer. Faisons ce que Dieu nous dit de faire. Ne nous bornons pas à écouter la parole de Dieu; nous devons la mettre en pratique. Les dons de Dieu ne sont pas l’absolu mais la parole de Dieu. Quand le Seigneur t’avertit il n’ya pas de compromis à faire: le cas de Balaam qui fait les compromis à la parole de Dieu. Si vous avez les oreilles, écoutez. Écoutez ce que l’esprit dit à l’église. Beaucoup s’inclinent aujourd’hui devant ce monde pour de l’argent.

Le peuple de Dieu est séduit aujourd’hui par le monde. Pour fuir le malheur il faut dire la vérité. Sortez du milieu d’eux. Sortez du du milieu, des dénominations,… On a envoyé Jean-Baptiste pour préparer la première venue de Christ, et William Marrion Branham la seconde venue. Dieu a envoyé en ce jour Malachie 4 v 5 – 6 pour avertir ce monde. Que le Seigneur nous bénisse.

Éric MOUKODI depuis Nkongsamba

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez