Echos d'ici et d'ailleursLettre aux compatriotes de la diasporaToute l'actualité

LA GRACE DE DIEU QUI APPORTE UNE AIDE IMMÉDIATE

Views: 11

LETTRE AUX COMPATRIOTES DE LA DIASPORA ANNÉE DIX SEMAINE DEUX SEPTEMBRE 2021 POUR PCI MAG.

TITRE: LA GRACE DE DIEU QUI APPORTE UNE AIDE IMMÉDIATE

Chers compatriotes de la diaspora, la déferlante et lancinante activité sur ce qui est fait à nos frères chrétiens dans les territoires peu favorable au Christianisme me poussent à vous prier d’observer une minute de silence pour ces héros de la foi qui font avancer l’Evangile ainsi au prix du sacrifice suprême de leur vie, ayant eux même. reçu la vie éternelle en Jésus.
Écoutez, le vieux Docteur Paul pouvait dire à son fils spirituel métisse de naissance naturelle par un couple juif et grec je cite :  » Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ « . 2 Timothée 2:1.
Et vous savez, pour ceux qui étaient avec nous hier soir au Cameroun via l’Internet peuvent relire et voir la grâce spéciale que Dieu a faite à Malachie 4 de notre jour et il en rend témoignage je cite :  » 84 Mais je sais qu’on est entre nous, ce matin. Si jamais je vous donne l’impression, frères et sœurs, d’être un je-sais-tout, je vous prie de me pardonner. Ce n’est pas du tout mon intention. Me voici…je suis ici ce matin, en train de parler à des hommes qui sont des érudits, des hommes qui sont intelligents; moi, je—je suis un illettré, je ne sais même pas bien prononcer mes passages de l’Écriture.  »
Essayer de rendre un service à Dieu, sans que ce soit la volonté de Dieu du 27 Novembre 1965 [à moins d’un mois de son retour à la maison du Père.] Rév. William Marrion Branham

Oui bien aimés, il y a justement une grâce qui fortifie en Jésus Christ.
Les paroles de Paul à Timothée renferment des leçons de la plus haute importance pour notre époque. Il lui ordonne de “ se fortifier”. Est-ce par sa propre sagesse? Non, mais “ dans la grâce qui est en Jésus-Christ ”. Celui qui désire suivre Jésus ne doit pas mettre sa confiance en lui-même, se fier à ses propres capacités. Ses efforts dans le domaine religieux ne doivent pas être insignifiants; il ne doit pas esquiver les responsabilités et rester inefficace dans la cause de Dieu. … Si le chrétien ressent ses faiblesses, ou son incapacité, et met sa confiance en Dieu, il trouvera la grâce du Christ qui lui permettra de faire face à chaque crise.
Le soldat du Christ doit rencontrer diverses formes de tentation, leur résister et triompher. Plus le combat est violent, plus grande est la provision de grâce pour subvenir aux besoins de l’âme. … Le véritable chrétien comprendra la signification des durs combats et des expériences éprouvantes ; il progressera régulièrement dans la connaissance de la grâce du Christ pour affronter avec succès l’ennemi de son âme. … L’obscurité l’oppressera parfois ; mais la véritable lumière brillera, les rayons du Soleil de justice dissiperont les ténèbres et, par la grâce du Christ, il pourra être un fidèle témoin de ce qu’il a reçu des messagers de Dieu. … Ainsi, en communiquant la vérité aux autres, celui qui travaille pour le Christ aura une vision plus claire des réserves abondantes de sa grâce. Celles-ci ont été préparées pour les temps de conflits, de tristesse et d’épreuve. Par le mystérieux plan du salut, la grâce a été donnée à l’homme afin que son œuvre imparfaite soit acceptée au nom de Jésus son avocat.
L’homme a une puissance limitée et ne peut accomplir que peu de choses. … Dieu est omnipotent; si, ayant besoin de son aide, nous la recherchons avec sincérité, il nous l’accordera. Dieu a promis que sa grâce serait suffisante pour affronter les plus grandes détresses. Le Christ vous apportera son aide immédiate si vous vous appropriez sa grâce.
Alors, à la prochaine donc bien aimés tous de grâce revêtus en Christ.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
27 × 18 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez