LA GUERRE INVISIBLE ET LE COMBAT SPIRITUEL CONTINUENT POUR LE CHRÉTIEN.
Views: 59
Titre: LA GUERRE INVISIBLE ET LE COMBAT SPIRITUEL CONTINUENT POUR LE CHRÉTIEN.
La guerre invisible est spirituelle, et elle touche tous les hommes et toutes les femmes par ce que le royaume de Satan est un royaume spirituel.
… » Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes . » (Ephésiens 6:12)
Le combat spirituel n’est pas une lutte naturelle entre la chair et le sang. Ce n’est pas une lutte de l’homme contre l’homme. Ce n’est pas une lutte visible. C’est une lutte invisible dans le monde spirituel. C’est une lutte à l’intérieur et autour de l’homme.
Le combat spirituel a beaucoup de dimensions; c’est-à-dire qu’il se manifeste de différentes façons:
1. Une lutte sociale entre le croyant et le monde. (Jean 15:18-27)
2. Une lutte personnelle entre la chair et l’esprit (Galates 5:16-26)
3. Une lutte surnaturelle entre le croyant et les pouvoirs surnaturels, très méchants.
…Tout être vivant est engagé dans cette lutte, même si on ne la perçoit pas. Il n’ya pas de partie neutre. Les profanes sont en liaison avec le diable. Ils sont prisonniers des forces de l’ennemi. Ils sont victimes de la guerre et peuvent facilement prendre ou porter la marque de la bête (visible ou non visible.) Quant aux vrais chrétiens nés de nouveau dans le Royaume de Jésus Christ, ils ont été libérés de l’ennemi par Jésus-Christ, Chef de leur foi; ils sont donc vainqueurs, mais ils doivent continuer de lutter quand même. L’idée maitresse de cet éditorial indique que nous (les croyants) devons toujours lutter contre les forces méchantes spirituelles.
Personne n’est épargné dans cette lutte.
Personne ne doit se mettre à l’écart. L’homme est juste au milieu du conflit même s’il ne le savait pas. Le chrétien qui pense qu’en croyant il n’y aura plus de conflit se séduit! Ce serait une hérésie que de se laisser entraîner un tel enseignement anti scripturaire. La guerre spirituelle des chrétiens ne cessera jamais aussi longtemps que les chrétiens habiteront encore dans les corps de chair non glofiés. Avoir été baptisé du Saint Esprit ne dispense pas du combat spirituel. Être délivré de ses ennuis donne juste occasion de reprendre courage et mieux se positionner pour de nouveaux combats après un certain renouvellement.
C’est pour cela que le dernier Messager prophète majeur de Dieu dit: » Josué, ce vaillant combattant, oint de Dieu, placé dans le pays, à sa position, comme la nouvelle Église l’est dans Éphésiens : en possession, prenant possession, du pays, prenant le pouvoir. Il avait besoin de temps, alors il a dit : “Soleil, arrête-toi!” Et celui-ci s’est arrêté pendant une douzaine d’heures, jusqu’à ce qu’il se soit emparé du pays. Voyez? 62 Or l’Épître aux Éphésiens nous place dans notre position, en Christ, comme eux ont été placés dans la Terre Sainte. Nous, nous ne sommes pas placés dans la Terre Sainte, mais dans le Saint-Esprit! … »
60-0515E – L’Adoption #1
Rév. William Marrion Branham
Si Josué, symbole du Saint Esprit avait besoin de temps, c’était pour continuer le combat. Nous sommes le commando du Seigneur. C’est pour cela que nous devons faire usage de nos armes spirituelles selon 2 Corinthiens 6:7 » « … par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice; »