LA PUISSANCE DE L’UNITÉ DU CORPS DE CHRIST
Views: 154
NOUVELLE SÉRIE PCI MAG, ANNÉE DIX, SEMAINE UNE, JUIN DE PENTECÔTE 2022..
TITRE : LA PUISSANCE DE L’UNITÉ DU CORPS DE CHRIST.
Le Seigneur Jésus a lui même dit qu’une maison divisée ne peut pas faire la volonté de Dieu. Or, il est évident que l’un des plus grands challenges du Corps de Christ actuellement est l’unité de la foi.
Les différences doctrinales, les disputes de leaderships, les crises de gestions financières et la concurrence pour la course aux effectifs sont entrain de bloquer l’avancement du Royaume de Dieu. Les familles et les assemblées chrétiennes locales sont celles qui souffrent plus de cette situation qui s’étend plus tard comme un véritable cancer spirituel dans les localités. C’est pourquoi, les familles et les petites assemblées ou cellules sont le premiers concernés par cet enseignement.
Le CHRIST lui même au jour de la chair, qu’il promettait bâtir son église trouva nécessaire de prier pour l’unité de son corps dans laquelle d’autres disciplines à venir allait y naître par le sang et par le même Esprit.
Jean 17: 20-21 : « Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi; afin qu’eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m’as envoyé. »
Aussi longtemps que les membres du corps ne sont pas un comme le père est un avec le fils, nous comprenons pourquoi le monde ne croit plus vraiment que c’est le père qui a envoyé Jésus-Christ.
Quelle horreur notre Seigneur et notre Dieu de savoir que nos luttes, nos querelles, nos comparaisons, nos jalousies et nos trahisons entre nous tes enfants sont entrain de bloquer la révélation de Ton Fils Jésus-Christ au monde.
Il y a de quoi avoir, les larmes aux yeux et les cœurs qui saignent car malgré cela, nous continuons avec zèle dans nos activités dans nos églises alors que le monde nous regarde stupéfait par nos mésententes. – Tant de prières, de jeûnes, de croisades, de séminaires et de conventions pour compétir les uns contre les autres au lieu de rechercher l’unité de cœurs, pensées, volontés et sentiments en Christ.
De quoi nous joindre à cette prière d’intercession dont CHRIST lui-même fait usage dans la prière sacerdotale parlant de l’unité Parfaite entre ses disciples et d’autres qui allait en devenir car il est dit que tout œil le vera et tout genou flechira lorsqu’on parlera de l’agneau.
Nous croyons que Jesus Christ au cours de son ministère terrestre et ayant annoncé bâtir son Église (Matt 16.18) dont il devint le fondateur selon (1 Cor. 3.11), il avait prévu à une solution à ce problème grave, à une puissance qui allait apporter l’unité de son Corps.
C’est pour cela que, de la même manière qu’il avait envoyé Jean Baptiste préparer sa première venue, il a aussi envoyé William Marrion Branham avec un Message pour préparer sa seconde venue afin que son corps spirituel malade puisse trouver la guérison lorsqu’il dit ce qu’il faut faire au paragraphe 3: << Et je crois que nous sommes tellement proches de la Venue du Seigneur Jésus, que nous nous devons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour amener chaque âme au Royaume, et pour apporter le Royaume aux gens, qu’ainsi notre esprit puisse être guéri. Je crois que le corps de Jésus est le corps le plus malade que je connaisse; c’est-à-dire le—le corps, le corps spirituel de Christ, sur la terre, il est très malade. >> Sermon préché le 16 décembre 1959 intitulé Qu’est-ce que le Saint-Esprit?
Rév. William Marrion Branham